FIFA20 – FUTMAS

Noël se rapproche à grands pas, et comme chaque année en cette période de Noël, le traditionnel événement FUTMAS va faire son apparition !

FUTMAS est un évènement organisé par EA Sports à l’occasion des fêtes de Noël. Lors des précédents FIFA, les FUTMAS se sont étalées du 15 au 24 décembre, dix jours avant Noël, de Mi-décembre et se termine à la fin du mois de décembre / début janvier. Cet événement a lieu tous les ans depuis FUT13. C’est l’un des événements les plus importants de la saison sur FUT.

Pendant cette période différents packs en promo sont mis en boutique, mais surtout, une trentaine de cartes spéciales sont rendues disponibles dans, des Défis Création d’Équipe (SBC), et des objectifs thématiques quotidiens et hebdomadaires, en fonction du numéro que les joueurs portent dans leur dos lors de leurs matchs, sur le modèle d’un calendrier de l’avent.

Sur FUT 19, 3 nouveaux joueurs FUTMAS étaient disponibles chaque jour à 19h (seulement pendant 24H), du 14 au 24 décembre. Les joueurs étaient sélectionnés selon trois critères :

  • Pays : La catégorie Pays, tout nouveau thème dans FUTMAS sur FUT19, propose un joueur sélectionné en fonction de sa nationalité. L’ordre de sélection était calqué sur le classement international de la FIFA au 29 novembre, avec un compte à rebours des 11 meilleures équipes nationales dès maintenant. La catégorie Pays avait débuté le 14 avec Alejandro Gomez pour l’Argentine, la 11e nation au monde, et avait pris fin avec un joueur représentant la Belgique, le pays occupant la première place du classement.
  • Championnat : La catégorie Championnat, nouveau thème dans FUTMAS également sur FUT19, proposé un joueur sélectionné en fonction du classement final de son club en championnat pour la saison 2017-2018. La sélection était basée sur le classement final de Premier League, de Bundesliga, de LaLiga, de Ligue 1 et de Serie A pour la saison 2017-2018. La catégorie Championnat avait débuté le 14 avec Wilfried Zaha, de Crystal Palace, le club qui s’est classé 11e en Premier League la saison dernière. Venu ensuite un joueur dont le club a terminé à la 10e place lors de la saison 2017-2018 pour finir avec un représentant du club champion en titre.
  • Club : La catégorie Club a fait son retour dans FUTMAS sur FUT19, avec un joueur sélectionné en fonction de son numéro de maillot dans son club actuel. Chaque jour, un DCÉ Club était proposé avec un compte à rebours de 11 à 1 jusqu’au 24 décembre. La catégorie Club avait débuté le 14 avec Lucas Torreira qui porte le numéro 11, et il en sera ainsi jusqu’au numéro 1.
Equipe FUTMAS – FUT19

Sur FUT18, du 15 au 24 décembre, chaque jour, 3 joueurs différents pouvaient être obtenus par les Défis création d’équipe (SBC), seulement pendant 24H. En plus de cela, 2 joueurs FUTMAS pouvaient être gagnés dans les objectifs hebdomadaires. Au total, il y avait  32 joueurs FUTMAS sur FUT18.

L’événement FUTMAS de cette année devrait commencer aux alentours du 13 décembre. Un premier trailer a été posté sur le Twitter d‘EA Sports Australie.

Plus d’informations à venir, en attendant d’avoir de nouvelles informations sur cet événement…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.