Aujourd’hui nous allons lancer un tout nouveau concept, « L’Equipe De La Communauté » du site de Fut Metal Jacket.

Alors qu’est-ce que l’équipe de la communauté? Le principe est simple :

Chaque jour nous organiserons un sondage sur le Twitter sur site @FUTMetalJacket pour élaborer, ensemble, l’équipe « type » de la communauté de cette année sur FUT20 à l’heure actuelle. Nous mettrons à jour régulièrement l’article en question concernant l’avancement de l’équipe, en fonction des résultats obtenu sur Twitter aux sondages.

Au cours des différents sondages vous pourrez choisir :

  • Le meilleur dispositif pour vous
  • Le meilleur gardien
  • Les meilleurs défenseurs centraux
  • Les meilleurs latéraux
  • Les meilleurs milieux (MDC, MC, MOC)
  • Les meilleurs attaquants

A la fin de ces différents sondages nous vous présenterons l’équipe de la communauté au complet ! Evidemment ça sera un sondage concernant exclusivement FIFA et non le Foot IRL (Dans la vrai vie).

Pour la fin de notre premier sondage concernant le « meilleur dispositif » c’est bien évidemment le « 4231″ qui l’a remporté !

Donc, pour notre équipe, nous partons sur ce dispositif, le 4.2.3.1 !

Lors de la fin du 2ème sondage, c’est bien évidemment notre cher ami Ter Stegen qui a remporté le sondage avec plus de 71% des votes. Nous rajoutons comme remplacent De Gea FUTMAS qui est revenu plusieurs fois en commentaire.

Nous sommes venu à bout du 3ème sondage pour élire le « Meilleur DD » du jeu. Pour vous Nelson SEMEDO arrive en tête ! Il faut dire que c’est un sacré latéral dans le jeu.. Et comme remplaçant nous avons Mbabu Europa League qui est revenu plusieurs fois en commentaire, très bon DD également. Suivie plus loin de Alexander Arnold TOTY.

Le sondage concernant les « meilleurs DC » du jeu vient de finir et c’est notre chaine muraille de Chine Virgil Van Dijk et notre champion du monde Raphaël Varane qui remporte les deux postes ! Bien sur en remplaçant, David Luiz Flash Back qui est revenu également très souvent en commentaire de la part de la communauté. Pas très loin nous retrouvons Pique Ultimate Scream et notre cher Ferdinand.

Nous arrivons à la fin des défenseurs et pour finir vous avez élu le « Meilleur DG » du jeu. C’est notre Français et nouvelle recru du Réal de Madrid qui arrive gagnant : Ferland Mendy ! Très puissant sur le côté gauche, sans surprise qu’il arrive en tête des votes. En deuxième position c’était très serré en Roberto Carlos et Théo Hernandez… Mais Etant revenu en commentaire, c’est Théo Hernandez qui remporte la place de remplacement en tant que « Meilleur DG » du jeu.

Notre équipe commence à se peaufiner petit à petit et vous avez élu notre 1er MDC, et c’est l’homme le plus gentil de France, Monsieur N’Golo Kanté qui a remporté sa place de « Meilleur MDC » du jeu pour vous. En même il faut dire que s’est difficile de trouver plus solide en MDC que Monsieur Kante. Mais arrive en remplaçant Roberto Firmino Ultimate Scream. Oui oui.. Dans ce FIFA un MOC de base peut très bien jouer en MDC.. Vous m’en direz tant. En l’ayant testé quelques matchs en Fut Champs, c’est très solide aussi, mais bon, il a les stats pour en même temps.

Deuxième MDC voté par la communauté, et bien évidemment sans surprise, le pilier du milieux de terrain monsieur Ruud Gullit qui arrive en tête de liste. Pas loin derrière en 2ème remplaçant encore un Français, notre chère Moussa Sissoko. Deux piliers en MDC extrêmement puissant sur FUT20.

En MOC, Mesdames Messieurs, c’est notre cher Argentin, le lutin de Rosario, sextuple ballon d’or, Lionel Messi ! Elu meilleur MOC du jeu. Joueur phare cette année est fort utilisée par la communauté cette année. Il faut dire qu’il a quand même une sacrée précision de passes, une enroulée magnifique et une très bonne vitesse. Mais arrive quand même en remplacent Kevin De Bruyne ! Avec encore une carte magnifique en TOTY, comme l’an dernier, très fort au milieu de terrain, c’est un joueur qui peut quasiment tout faire, courir, frapper, passer, dribbler …


Pour continuer la route de notre équipe, nous continuons de demander l’avis de la communauté concernant le choix des meilleurs joueurs pour chaque poste IG. Pour le choix du « Meilleur Ailier Droit » du jeu, c’est encore un Français, Barcelonais, Ousmane. Dembelé, qui a été élu par les joueurs ! Il faut dire qu’il a tout pour être le trop de l’ailier cette année avec cette « méta ». Agile, 5* de mauvais pieds, 5* de gestes techniques. Pour son remplacent, Manoel Francisco dos Santos, alias « Garrincha » ! Encore une fois un technicien, 5* de gestes techniques, 4* de mauvais pied. Il a toutes les qualités pour être un sacré ailier.

C’est sans surprise que Neymar da Silva Santos Júnior est élu « Meilleur Ailier Gauche » du jeu pour la communauté. Joueur extrêmement présent dans la plupart des équipes sur FUT20, on le croise 1 match sur 2 en FutChamps, il fait l’unanimité auprès des joueurs. Encore une fois double 5* (skill et mauvais pied), ultra-important pour un ailier. Vitesse, tir, dribble, passe… Joueur très complet pour cette saison de FIFA et qui correspond à 100% à la « méta » du jeu actuelle. Un peu loin derrière, c’est notre cher Sénégalais de Liverpool, Sadio Mané qui arrive en remplaçant dans l’équipe à ce poste.

Pour clôturer notre aventure autour de l’équipe de la communauté, il vous était possible de voter pour le « Meilleur Buteur » du jeu. Vote qui a été extrêmement serré avec des avis différents en fonction des personnes. Mais pour la 5ème fois nous avons encore un Français présent dans l’équipe, Wissam Ben Yedder ! Joueur extrêmement apprécié par la communauté, entre autres grâce au 5* de Mauvais Pied, élément des plus importants pour un bon buteur dans le jeu. Il a également 4* en geste technique, non négligeable, une très bonne frappe, de l’agilité et de la vitesse. Il en fait buteur parfait! Pas loin derrière en remplaçant Eusébio da Silva Ferreira, alias « Eusébio« . Un des buteurs préférait des joueurs pro sur FIFA. Encore une fois grâce au 5* de mauvais pied, mais surtout grâce à son incroyable qualité de frappe, à sa vitesse et sa qualité de dribble.

Voilà que l’aventure de notre grande série de sondages directement sur notre Twitter, s’achève ici. Je vous présente enfin l’équipe de la communauté composée des « Meilleurs Joueurs » du jeu à chaque poste ! Une sacrée équipe avec plusieurs millions qui en fera rêver plus d’un je pense. Equipe largement faisable car avec un peu d’imagination tout le monde peut plus ou moins rentrer avec le collectif ! Libre à vous de la tester, de mettre des roosts en FUT CHAMPIONS et de venir nous donner votre avis sur Twitter !

Equipe De La Communauté
Remplaçant de l’équipe

PS : A chaque poste j’essaye de mettre la meilleure carte disponible du joueur en question.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.