EQUIPES ET TACTIQUES DES REDACTEURS – LAPARTOUFLETTE

Bonjour tout le monde ! On se retrouve aujourd’hui, non pas pour une prédiction d’équipe de la semaine, mais pour la présentation d’équipe d’un de nos rédacteurs. Tout la semaine, nous allons tour à tour vous présenter nos équipes, joueurs coup de coeur et nos tactiques. Aujourd’hui, c’est à moi, LaPartouflette de commencer.

Présentation de l’équipe

Alors, effectivement, c’est une équipe avec des joueurs que l’on croise assez rarement, tel qu’Hummels, Klose, Piszceck … La raison ? Je joue uniquement avec des joueurs que j’aime vraiment IRL, et qui ne sont pas forcement « méta », car trop lent, pas assez agile … Mais cela ne me pose pas plus de problème que ca, car je joue 99% du temps en clash d’équipes, au moins je ne me prends pas la tête et j’évite les joueurs utilisés assez souvent, et qui je trouve, ne mérite pas certaines de leurs cartes (joueurs à 75 de gén booster a 90 par exemple 🙂 ).

Pour rentrer plus en détails dans la raison du choix de ces joueurs c’est assez simple.

Pour la défense, Gardien et Déf Centraux, j’ai vraiment adoré la défense de l’Allemagne, époque 2014, qui été pour moi la meilleur défense du monde (ce n’est que mon avis), ce qui explique par la même occasion la présence de Klose, qui cette année la est devenu meilleur buteur de la coupe du monde, avec 16 réalisations. A noter que j’aurais vraiment aimer voir apparaitre Lahm en icone, qui aurait été parfait pour mon équipe.

Pour les joueurs suivants, Piszcek, Witsel, Reus, Hummels, et également Lewandowski, ils jouent tous ou ont joués pour mon club de coeur, le BvB (évidemment). Je profite de ce passage pour demander à EA une version moment de Gotze, pour son but en finale 2014 (on sait jamais).

Les derniers joueurs de mon équipe, sont également des joueurs que j’apprecie réellement. Hernandez, même si son frère possède une meilleure carte, j’ai vraiment découvert et adoré ce joueur en 2018, pour sa très grosse perf en coupe du monde. Ballack, joueur que j’ai toujours bien aimé, et surtout, c’était le 1er maillot que j’ai eu, c’est donc par nostalgie que je joue avec. Enfin, Kimmich, que je suis et apprécie depuis plusieurs années maintenant, et qui me rappel beaucoup son ancien co-équipier, Phillip Lahm.

Mon top 3

Maintenant que vous savez pourquoi ces joueurs sont présent dans mon équipe, je vais vous faire mon top 3, basé sur leur performance dans le jeu cette fois ci.

  1. Robert Lewandowski Headliners: Une carte incroyable. Franchement je n’ai jamais tester de buteur aussi fort de mémoire. Il est monstrueux, il tire, il marque. Il tient bien à l’épaule (quand le jeu ne part pas en C…), sa vitesse et son agilité ont bien augmentés avec les évolutions de sa carte. Également très bon en coups francs, Lewandowski, noté 95 est tout simplement MONSTRUEUX.
  2. Joshua Kimmich Moment: Avant sa version moment, je jouait avec sa carte IF, en MC (bien mieux en tant que MC qu’en latéral, sa vitesse pose problème sur le côté), qui été déjà pas mauvaise. Mais cette nouvelle carte est vraiment plaisante à jouer, on ressent vraiment son up en vitesse et frappe, et surtout ses workrate, qui passent en élevé – élevé, font la différence In Game. Dans le jeu, il à un rôle de 8, en tant que MC. Si je devais noté 2 petits point négatif, sa force et ses étoiles en gestes techniques. Même si je ne skill pas, les 4 étoiles peuvent toujours faire la différence.
  3. Jerôme Boateng Flash-Back: Pour terminer avec mes coups de coeur, je vais choisir le Boateng Flashback sorti récemment. Alors je n’ai pas assez de recul pour donner un avis complet, mais la 15aine de match fait avec, le bilan est positif. La différence principale avec sa carte régular est bien entendu sa vitesse, qui a up de 16 points, ce qui est vraiment bénéfique, quand on sait qu’il est de base à 67, c’est lent. Toujours très bien placé, relance très propre et vraiment solide à l’épaule, il permet de contenir la plupart des joueurs très rapide du jeu tel que les Rashford, Vardy …Je le préfère légèrement à son voisin de défense, Hummels.

Tactiques perso

Alors concernant ma tactique, je suis loin d’être un très grand joueur. La preuve, jusqu’à récemment, j’avais mis des instructions que je n’avais pas modifiée depuis le début du jeu, ce qui fait que mes joueurs n’avaient plus d’endurance à la 60ème, car trop de pressing. J’ai donc tout remis en équilibré, avec une largeur à 8 en défense et une profondeur de 4, bloc assez bas. En offensif, équilibré, 6 de largeur, 4 pour les joueurs présents dans la surface. Et pour les coups de pieds arretés, 3 pour les corners et 1 pour les coups francs (je tire direct souvent, même si ca rentre rarement, c’est souvent cadré).

Pour les instructions données à mes joueurs, les 2 buteurs jouent dans le dos de la défense, et reste devant (Klose – Lewandowski), mon 10 à un rôle libre et offensif tout en restant devant (Reus), mes MC n’ont pas d’instructions particulière (Ballack et Kimmich). Mon 6, Witsel, reste derrière en attaque et couvre le centre, et mes latéraux, Piszcek et Hernandez restent derrière en attaque.

Des améliorations ?

Si je devait améliorer mon équipe, il y a bien une version de Ballack supérieur qui me tenterais bien, sa 86 n’est pas exceptionelle, ainsi qu’une meilleure carte de Hernandez, si possible en Dg directement. Après, je vais faire le pack icône dans les défis swap, alors pourquoi pas tomber sur un MOC, tel que Zidane ou un MDC tel que Vieira.

Mais en soit, mon équipe me plait bien comme ca, alors je ne voit pas vraiment de changement à réaliser.

Et bien voila, c’est tout concernant mon équipe FUT 20. Merci d’avoir eu le courage de suivre mon article jusqu’au bout, et on se retrouve demain pour la présentation de l’équipe d’un de mes collègues de FUT METAL JACKET. A bientôt sur nos réseaux !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.