
Bonjour à toutes et à tous. Comme vous le savez, avec la sortie des équipes de l’année, on s’approche maintenant de la fin de la période active sur FIFA 20. Et qui dit fin de saison dit préparation de la nouvelle, avec les futures infos sur FIFA21 qui ne devraient pas tarder. Et comme à chaque fin de saison, le mercato va ouvrir ses portes, alors nous vous avons alors demandé sur nos réseaux, quelles seraient pour vous les nouvelles recrues iconiques (qui ont marqué le Football par le passé) à intégrer à la nouvelle mouture d’EA sports.
Nous allons donc vous présenter ci-dessous les demandes / attentes de la communauté Fut Metal Jacket, en y ajoutant des prédictions de cartes Icônes.
Gardiens
Fabien Barthez

Gardien emblématique de l’équipe de France et de l’Olympique de Marseille, avec qui il remporte respectivement la coupe du monde 98 et la Ligue des Champions (à jamais les premiers), Fabien Barthez est un joueur dont la présence est demandée depuis quelques années par la communauté. Bien que relativement petit (pour un gardien, 1m79 sur FIFA peut poser problème), il serait bon de le voir arriver, et puis, qui ne rêve pas de lui embrasser le crâne avant le coup d’envoi pour se donner du courage avant l’enfer d’un fut champions.
Proposé par : @nekrosoruS @gloubivolga @Aurel1du64 @bltCed @JAMARYO2
Oliver Kahn

Considéré comme l’un des meilleurs gardiens du monde, le portier allemand a su marquer sa génération, et les suivantes de par son caractère et son jeu. Très agressif sur le terrain, n’hésitant pas à sortir au-devant de l’attaquant (non sans rappeler un de ses successeurs, Manuel Neuer, mais en moins nerveux pour l’actuel portier du Bayern Munich) et à agresser (à grands coups d’épaules ou verbalement) ses adversaires, voir équipiers, voir le public ou même ses supporters, le rempart allemand aurait également sa place sur FIFA 21.
Proposé par : @BltCed @Zidana_10
Moacir Barbosa

Considéré comme l’un des meilleurs gardiens du monde à son époque, dans les années 1940. Rapide, vif, avec de bons réflexes et une excellente détente, il avait tout d’un gardien moderne à son époque. Malheureusement pour lui, Moacir Barbosa restera dans les mémoires, non pour l’ensemble de sa carrière ou ses qualités, mais pour « l’incident » de la coupe du monde de 1950, perdue face à l’Uruguay. Son erreur d’anticipation sur le second but uruguayen coûtera le titre à la Seleçao, ainsi que sa carrière et le reste de sa vie, qu’il vivra en tant que Paria.
Si vous souhaitez en apprendre plus sur Moacir Barbosa, un article rédigé par l’un de nos rédacteurs est disponible :N’hésitez pas à le consulter pour en apprendre d’avantage sur le destin tragique du gardien Brésilien.
Proposé par : @jouelescakes
Défenseurs
Bixente Lizarazu

Latéral gauche offensif, ce pur gaucher aura marqué de son empreinte le Bayern Munich, avec qui il remporte la LDC 2001, mais également l’équipe de France, avec qui il remporte la coupe du monde 1998 et l’Euro 2000. Élu meilleur défenseur gauche du monde en 2001 face à Roberto Carlos et Paulo Maldini, l’arrivée de Lizarazu sur Fut 21 permettrait d’étoffer le nombre de défenseurs gauches en icônes, qui est assez limité actuellement, mais également les latéraux Français.
Proposé par : @Aurel1du64 @CHRISTO15943020 @JAMARYO2
Lilian Thuram

Joueur ayant évolué en tant que défenseur droit et en tant que défenseur central, le Français restera dans les mémoires de nombreux supporters pour un certain match de juillet 1998. Demi-Finale de coupe du monde, Lilian délivre son équipe et sa nation grâce à un magnifique doublé, ses 2 seuls buts en équipe nationale. Costaud, bon dans l’anticipation et solide en 1 contre 1, Thuram aurait largement sa place dans la version de Fut 21! Surtout qu’on ne va pas se mentir, le côté droit de la défense est relativement limité en termes de choix d’icônes.
Proposé par: @cfrey1504 @Zidana_10
Cafu

Considéré pour beaucoup comme le meilleur latéral droit de l’histoire du Football, le brésilien Cafu. Rapide, bon balle au pied et très bon centreur, il aura terrorisé de nombreux joueurs sur son aile, que ce soit les ailiers ou les latéraux. Doté d’un palmarès très impressionnant, 2 coupes du monde remportées (sur 4 participations, dont 3 finales), vainqueur de la ligue des Champions avec le Milan de 2007 et finaliste en 2005 (le fameux 3-3 contre Liverpool, perdu par les Milanais), Cafu viendrait renforcer une défense brésilienne déjà bien fournie en latéraux.
Proposé par: @matd7613 @cfrey1504
Phillip Lahm

Également reconnu comme l’un des meilleurs défenseurs latéraux du monde, le capitaine des champions du monde 2014 est également attendu sur le mode Ultimate Team. Capable de jouer défenseur droit comme milieu défensif, tout comme Kimmich, rapide, très propre sur les tacles (aucun carton rouge en plus de 600 matchs), l’Allemand pourrait être un bon renfort pour la prochaine saison.
Proposé par : @lapartouflette
Franz Beckenbauer

Présent sur Ultimate Team de FIFA 15 à FIFA 17, l’ancien ballon d’or 1972 et 1976 est espéré par notre communauté pour l’année prochaine. Doté d’une excellente vision de jeu et d’un jeu de passe merveilleux, Franz n’hésite pas non plus à combiner avec ses partenaires d’attaques pour se frayer un chemin jusqu’au but adverse. Véritable plaque tournante de son équipe, le libéro allemand est également attendu par tous les fans de Football.
Proposé par : @JeMeThai @Jouelescakes
Milieux
Didier Deschamps

L’actuel sélectionneur de l’équipe de France, également champion en Titre (ne l’oublions pas) est revenu dans les demandes de nouvelles icônes. D-D a su marquer sa génération de par ses titres, 2 ligues des champions (OM et la Juventus), 1 mondial et 1 euro, que de par son style de jeu. Doté d’une véritable intelligence de jeu (placement, anticipation), d’une excellente capacité de relance et d’un très gros volume physique, on ne demande qu’à voir D-D débarquer dans quelques mois.
Proposé par : @CHRISTO15943020
Edgar Davids

Le pitbull néerlandais, réputé pour sa hargne et son talent à ne rien lâcher. C’est simple, rien ne lui fait peur, il n’hésite pas à se jeter dans les pieds de ses adversaires pour récupérer les ballons. Également très technique, chose assez rare pour un milieu défensif, Davids serait un renfort de poids en milieu de terrain. Et surtout, tout le monde attend sa modélisation avec les lunettes. Il pourrait clairement devenir une version Low cost de Ruud Gullit…à moins que sa modélisation avec les lunettes ne créée une hype et fasse grimper son prix (cfr Yashin avec sa casquette).
Proposé par : @jouelescakes @Matd7613 @JAMARYO2
Xavi

Que dire de Xavi, l’un des plus grands joueurs de Football de l’Histoire ? Joueur indissociable du FC Barcelone, où il aura passé la majorité de sa carrière (de 1998 à 2015) et avec lequel il aura remporté 25 trophées (dont 4 LDC), mais aussi maitre à jouer de l’Espagne, avec qui il remporte 1 coupe du monde et 2 coupes d’Europe.Très doué techniquement, capable de réalisé des passes incroyables, faisant très certainement de lui le meilleur passeur du monde, l’Espagnol, qui a pris sa retraite fin 2019, mérite sans aucun doute sa place parmi les Légendes de FIFA 21.
Proposé par : @lapartouflette @toutouf38
David Beckham

Passé par Manchester United, où il remporte la Ligue des Champions 1999, ainsi que le Real Madrid, où il fera partie des galactiques (aux côtés de Zidane, Ronaldo ou encore Raul), le milieu britannique aura marquer sa génération par la qualité de son pied droit. La vitesse n’étant pas son point fort, il compense par un très bon jeu passes longues et de centre, ainsi qu’une excellente qualité de tireur de coups francs. Le playboy anglais est plébiscité par de nombreux fans.
Proposé par : @toutouf38 @neckrosorus @sebinho477220129 @Zidana_10
Fernando Redondo

L’élégance. Voici un mot qui pourrait très bien résumer le type de joueur qu’était le milieu défensif argentin. Sa vision de jeu incroyable, sa qualité de dribble et son pied gauche sublime lui ont permis d’inscrire son nom au panthéon des légendes du Real Madrid. Malheureusement miné par les blessures aux genoux qui ne le lâcheront pas, Redondo ne pourra pas donner pleine mesure de son talent comme il l’aurait du.
Proposé par : @Aurel1du64
Michel Platini

Premier joueur de l’histoire à remporter 3 ballons d’or d’affilée, 1983 1984 et 1985, Michel Platini a su marquer de son empreinte le Football. Très doué dans le jeu long, d’une excellente vista lui permettant d’anticiper le placement et déplacement de ses équipiers et adversaires, mais également très efficace devant le but et leader naturel, Platini aura presque tout gagné. LDC, championnat et plusieurs coupes avec la Juventus, la L2 avec Nancy, la L1 avec St Étienne ainsi que l’Euro de 1984 avec la France, où il terminera meilleur buteur avec 9 réalisations. Seule la coupe du Monde manque à son palmarès.
Proposé par : @JeMeThai @Matd7613 @JAMARYO2 @ROOSTERWIINGFIFA
Raymond Kopa

Premier ballon d’or français de l’histoire, Raymond Kopa a su marquer de son empreinte le football des années 50-60. Petit, agile, très bon dribbleur et doté d’une excellente vision de jeu, il aura su hisser le stade de Reims en finale de coupe d’Europe, perdue face au Real Madrid. Malheureusement, Raymond Kopa nous a quittés en 2017. En hommage à l’ensemble de sa carrière, le trophée qui récompense le meilleur jeune de – de 21 ans porte désormais son nom, le trophée Kopa.
Proposé par : @JeMeThai
Zico

L’ancien numéro 10 de Flamengo à lui aussi été plébiscité par la communauté. Bon des 2 pieds, excellent dribbleur, très bon organisateur du jeu et très bon tireur de coups francs, Zico est entré dans la légende de son club, avec 529 buts en 724 matchs et avec lequel il remporte de nombreux trophées (Copa Libertadores, intercontinental ainsi que le championnat). Il a également marqué l’histoire de la nation brésilienne : sur les 52 buts inscrits en 72 sélections, 1 restera dans les mémoires. Contre le Paraguay, en match de qualification pour le mondial, Zico délivre les siens d’un but sublime : sur une passe en profondeur, il soulève subtilement le ballon à l’aide d’une aile de pigeon qu’il reprend du pied droit et l’expédie au fond des filets.
Proposé par : @jouelescakes @ROOSTERWIINGFIFA
Alfredo Di Stefano
L’Argentin, naturalisé Espagnol en 1956, est considéré par beaucoup comme le joueur le plus complet ayant existé. Rapide, robuste, doué des 2 pieds, très bon dribbleur, très bon passeur, excellente vision de jeu et de placement … Il a fini meilleur buteur des 3 championnats par lequel il est passé, a soulevé 5 fois la coupe des clubs champions avec le Réal Madrid de 1956 à 1960, ainsi que 2 ballons d’or. Grande légende du Real Madrid,élu meilleur joueur de l’Histoire du club devant Zidane et Raul, Di Stefano mérite très largement d’apparaitre dans la prochaine saison Ultimate Team.
Pour Di Stefano, nous avons décidé de faire 2 cartes similaires, avec une nationalité différente! Étant connu comme étant un joueur argentin, il a principalement représenté la sélection nationale espagnole. Il a d’ailleurs aussi représenté la sélection nationale colombienne, mais cela semble plus anecdotique!
Proposé par : @JeMeThai
Paul Van Himst

Il fallait bien intégrer un Belge à cet article, puisqu’aucun joueur de cette nationalité n’apparait pour le moment en tant qu’Icône dans le jeu. Ce milieu de terrain, passé par Anderlecht où il aura disputé 566 matchs et inscrit 309 buts. Soulier d’or belge à plusieurs reprises, il se classe 2 années de suite dans le top 5 du ballon d’or (1964 / 1965), le milieu offensif des diables rouges à laissé sa trace dans l’histoire belge, qui l’a élu meilleur joueur belge du XXe siècle. Il reste à ce jour le meilleur buteur d’Anderlecht.
Proposé par : @jouelescakes
Bobby Charlton

Voici un joueur qui devrait faire plaisir aux grands fans de Manchester United, la légende anglaise, Bobby Charlton. Ce milieu offensif, qui mènera les siens à la victoire en coupe du monde 1966 (récompensé par le ballon d’or la même année), restera dans le cœur de tous les supporters Mancuniens. Rescapé du terrible accident d’avion de 1958, qui décimera une partie de son équipe, il dédiera sa vie et sa carrière à son club de toujours, le portant même sur le toit de l’Europe en 1968. En plus d’un talent certain pour distiller de bons ballons, c’était également un buteur de talent, doté d’une frappe lourde ainsi que d’un talent pour les ballons piqués, dont il deviendra le maitre.
Proposé par : @JeMeThai
Attaquants
Francesco Totti

Qui ne connait pas Francesco Totti ? La légende italienne de la Roma, qui aura passé toute sa vie professionnelle dans le club de la Louve, c’est à dire 25 saisons. Ce pur meneur de jeu, capable de distiller de sublime passes à ses coéquipiers, mais aussi d’armer des frappes lourdes à l’extérieur de la surface de la réparation, le One Club Man de la Roma aura inscrit pas moins de 307 buts et délivré 195 passes décisives avec son club de toujours. Ayant pris sa retraite en 2017, à l’âge de 40 ans, Il Capitano pourrait sans problème faire son apparition la saison prochaine.
Proposé par : @Zlataneur_89 @sebinho477220129
Samuel Eto’o

La légende camerounaise est attendue par de très nombreux joueurs d’Ultimate Team. En effet, le numéro 9 a marqué les esprits de beaucoup de fans de Football de ses dernières années, notamment pour ses années sous la tunique barcelonaise. Il participe pleinement à la saison historique du barca de 2009, qui les voient réaliser le triplé historique LDC, championnat, Coupe du Roi. La saison suivante, il remporte sa 3e LDC sous le maillot de l’Inter Milan. D’un point de vue international, il aura également remporté 2 Coupes d’Afrique des Nations avec le Cameroun (2000 et 2002). Bon dribleur, excellent tireur de loin et finisseur, intelligent dans le placement offensif, Eto’o était considéré comme l’un des meilleurs buteurs du monde, et meilleur joueur africain de sa génération.
Proposé par : @neckrosorus @Toutouf38 @_ZaGGa
Gabriel Batistuta

Batigol, célèbre buteur argentin et meilleur buteur de l’histoire de la Fiorentina, est lui aussi revenu dans les demandes de nouvelles icônes. L’un des plus grands avant centre de l’histoire du foot mondial, il était capable de marquer dans toutes les situations. Habile des deux pieds, rusé dans le placement, doté d’un très bon jeu de tête et d’une frappe surpuissante, il a su marquer l’Histoire de la Fiorentina, dont il est le meilleur buteur avec 207 réalisations. Avec l’Argentine il remporte 2 Copa et est aujourd’hui le 2e buteur le plus prolifique derrière Léo Messi.
Proposé par: @Matd7613 @cfrey1504
Adriano

L’imperator, l’un des plus grands talents brésiliens de l’histoire du foot, qui n’aura malheureusement jamais atteint le niveau qu’on attendait de lui. Attaquant complet, rapide, costaud et doté d’une frappe incroyable, il avait tout pour réussir. Malgré de nombreux éclairs de génie, ses problèmes extra sportifs l’amèneront doucement vers une longue descente aux enfers, lui faisant stopper sa carrière à seulement 27 ans. Un retour dans FIFA ne serait pas sans rappeler de terrible souvenir aux anciens joueurs de PES 6, dont il était le joueur parfait (99 de puissance, 98 d’équilibre ..), il était capable d’allumer les cages à 40m, ou de passer votre défense sans aucun problème.
Proposé par : @gloubivolga @Aurel1du64
George Weah

George Weah, ou Mister George fut un véritable symbole du football africain des années 90. Puissant, bon de la tête, rapide et très à l’aise avec le ballon, le Libérien a su devenir une vraie légende mondialement connue. Passé par le PSG et le Milan AC, vainqueur du ballon d’or 1995 (seul Africain à avoir remporté le ballon d’or européen et africain), George Weah était déjà présent il y a quelques années sur FIFA, et était vraiment apprécié à cette époque. Beaucoup de joueurs n’ayant pu profiter de sa carte, puisqu’uniquement présente sur Xbox auparavant, sa présence dans FIFA 21 donnerait l’occasion à plusieurs fans de profiter de cette légende du football moderne.
Proposé par: @Matd7613 @JeMeThai @_Zagga @ROOSTERWIINGFIFA
Romario

La légende brésilienne de la grande époque de la dream team barcelonais est lui aussi toujours présent dans les cœurs de nombreux fans de ballon rond. Petit, véritable renard des surfaces, capable de réalisé des accélérations fulgurantes, mais aussi de se sortir des plus petits espaces grâce à un sens du dribble plutôt bon, Romario possédait toute la panoplie d’un attaquant de classe mondiale. Ce sont ces mêmes qualités qui le porteront, lui et la Seleçao, sur le toit du monde en 1994. Auteur de 772 buts sur l’ensemble de sa carrière, le brésilien terminera quasiment meilleur buteur dans chaque compétition auquel il aura participé.
Proposé par : @Matd7613
Gerd Muller

« Der Bomber », la légende de la sélection allemande et du Bayern Munich des années 60-70 a su laisser sa marque dans le football mondial, mais aussi dans l’esprit de tous les gardiens qu’il a pu croiser. Auteur de 735 buts sur l’ensemble de sa carrière, dont 85 sur la seule année 1972 (record de buts sur une année qui sera battu en 2012 par Lionel Messi, auteur de 92 buts) et de 68 buts en 62 sélections avec l’Allemagne, le serial buteur à également remporté de nombreux trophées, individuel comme collectif. Une coupe du monde en 1974, une coupe d’Europe en 1972, 3 ligues des champions, divers titres de meilleur buteur ainsi que le Ballon d’Or 1970, l’Allemand a tout d’une grande légende du football, et mérite donc largement sa place dans notre sélection.
Proposé par : @JeMeThai
Eric Cantona

« Eric the king » ou « King Eric », comme l’appellent les supporters de Man United, reste dans les mémoires, aussi bien pour ses exploits et talents sportifs, que pour son attitude sur et hors du terrain. Malgré son 1m88, Cantona brille par accélérations brutales sur le terrain, couplées à un jeu de feinte qui laisse sur place ses adversaires. Sa très grosse frappe explosive, sa qualité de dribble dédié à la réussite de son équipe ainsi que son caractère explosif (Tacles, coup de sang envers les supporters, arbitres et joueurs) en font un joueur adoré voir adulé par une grande partie de la communauté. Lassé par le monde du football, il mettra un terme à sa carrière, à seulement 31 ans.
Proposé par : @JAMARYO2 @Zidana_10
Nous en avons donc fini avec les propositions des potentielles futures icônes pour FIFA 21, mais également pour les opus suivants. Bien sûr, cette liste est non exhaustive, et se verra ajouter de nouveaux candidats dans les années à venir avec les retraites prochaines de grands noms du Football mondial, tels que Dani Alves, Iniesta, Buffon, Robinho ou encore Casillas.
La question que l’on peut se poser maintenant est: quels sont les critères pour être considéré comme une « Icône » ? Les joueurs ayant récemment arrêté seront ils toujours considérés comme des légendes dans les années à venir ? Ou les considère-t-on comme des légendes, car nous les avons vus évolués contrairement à certains joueurs des années 70-80 ?
N’hésitez pas à nous donner votre avis en commentaires ou sur notre page Twitter : https://twitter.com/FUTMetalJacket.
Votre commentaire