FIFA 20 – EQUIPE DE LA SEMAINE ( 22 Juillet 2020 ) TOTW 42

Les championnats ont dévoilé les dernières attentes, et il faut se l’avouer il s’agit d’une saison singulière. De par le Covid la fin de championnat a quelques peu changer les habitudes, et nul sans doute que les acteurs ont hâte de retrouver leur supporters.

Cette saison, les cadors du championnat espagnol n’ont pas forcément montré leur meilleur visage, à l’image du FC Barcelone qui a terminé la saison avec son plus faible nombre de points depuis l’exercice 2006/2007. Revenu en mars 2019 au Real Madrid, «Zizou » l’entraîneur français du club madrilène, de nouveau champion d’Espagne, continue de collectionner les trophées depuis qu’il est sur le banc. Dix victoires en dix matchs. Après son succès contre Villarreal (2-1), ce jeudi soir, le Real Madrid est assuré de décrocher son 34e titre en Liga. Avec cette fin de saison spectaculaire,Zidane, à la tête des Merengues, inscrit un peu plus son nom dans la légende de la Maison Blanche. Retour en chiffres sur son aventure madrilène. Cette nouvelle désillusion pour les barcelonais annonce sans doute un esprit de revanche pour la saison prochaine. Hâte que la saison 2020/2021 commence…

Sacré champion d’Angleterre depuis trois semaines, Liverpool va pouvoir matérialiser son titre par un trophée symbolique. Le club de la Mersey, qui attend cet honneur depuis 30 ans, va vivre un moment fort en émotion contre Chelsea, ce mercredi (21h15). Un moment que le charismatique Jürgen Klopp attend avec impatience. Leicester, présent dans le Top 4 de Premier League depuis fin août, s’est incliné contre Tottenham (3-0) dimanche lors de la 37e journée du championnat d’Angleterre. Une défaite au plus mauvais moment qui laisse la possibilité à Manchester United de les déloger des places qualificatives pour la Ligue des champions. La dernière journée s’annonce passionnante pour savoir qui sera européens la saison prochaine. Une question que ne se pose plus Arsenal… défait lors de l’avant dernière journée et « s’assurant » un place dans le top 10 du championnat. Il ne leur reste que la FA cup et la finale contre Chelsea pour essayer de garder leur standing.

Ce lundi, la Juventus Turin a fait un grand pas vers le titre en dominant la Lazio (2-1). Auteur d’un doublé, Cristiano Ronaldo en a profité pour marquer ses 29e et 30e buts en championnat. A 35 ans, c’est simplement extraordinaire. L’Atalanta Bergame devient le 1er club à inscrire 95 buts lors d’une saison en série À depuis l’ACF Fiorentina en 1958/59(95 réalisations également). Futur adversaire du PSG en Ligue des champions, l’Atalanta l’a emporté devant Bologne (1-0), mardi, et entre dans l’histoire de la Serie A moderne par la même occasion. Cette 22e victoire en 35 journées n’est toutefois pas anodine. L’Atalanta, provisoirement 2e devant l’Inter Milan et désormais assurée de disputer la Ligue des champions la saison prochaine.

ÉQUIPE DE LA SEMAINE

TITULAIRES :

  • Chiesa – MD – Fiorentina
  • Requilon – DG – Seville
  • Romagnoli – DC – Milan AC
  • Ruben Dias – DC – Benfica
  • Martinez – G – Arsenal
  • Kane – BU – Spurs
  • Quagliarella – BU – Sampdoria
  • Isco – MC – Real Madrod
  • Nsame – BU – Young Boys
  • Bardhi – MG – Levante
  • Pasalic – MOC – Atalanta

RÉSERVISTES:

Lindegaard, Vestergaard, Rice, Tekdemir, Mkhitaryan, Rossi, Assalé, Nielsen, Dowell, Rafa Mir, Furuhashi et Akinola.

Voila les 23 joueurs présents cette semaine dans les apacks (du 22 juillet 19h00 au 29 Juillet 19h00). Bonne chance pour vos récompenses Fut Champions de demain.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.