Le mode clashs d’équipes est de retour cette année encore sur FIFA Ultimate Team. Ce mode de jeu vous permet d’affronter différentes équipes, contrôlées par l’ordinateur, afin d’obtenir de nombreuses récompenses à la fin du temps imparti.

Depuis l’an passé, le système de jeu vous permet de joueur à votre rhytme en affrontant l’IA. En effet, alors que lors des premières années vous étiez limité à 4 matchs / jours, et 4 matchs toutes les 6 heures le Week End (ce qui limitait le temps de jeu et vous obligé à actualiser le jeu en pleine nuit le samedi et dimanche), vous pouvez maintenant faire les 40 matchs quand vous le souhaitez.

Les différents matchs vous opposent à 4 équipes par palier, de la plus faible (souvent mauvais collectif et faible note) à la plus forte (grosse note et collectif de 100), que vous devez réactualiser une fois les matchs effectués, ainsi qu’a deux équipes spéciales : La TOTW en cours et une équipe construite par une personnalité (Youtubers, Joueurs Professionnel ..)

Une fois les 40 matchs fait, vous pouvez toujours continuer à en faire, mais ceux-ci n’influerons pas sur votre classement, afin d’améliorer vos récompenses.

Nouveauté cette année, la possibilité de jouer les matchs avec un ami. Il est en effet possible de jouer à deux, chacun sur sa console contre le même adversaire. Dans cette situation, l’équipe sélectionnée est celle du capitaine, c’est à dire celui qui héberge la partie, et les adversaires sont également ceux du capitaine. Par contre, les points obtenus en fin de match sont les mêmes pour chacun, et font évoluer le classement individuel du rang de Clash d’équipes.

La période de jeu est du Lundi 2h00, date de la ré-initialisation du compteur de points au Lundi suivant 2h00 du matin.

Obtenir un maximum de points Clashs

Afin de calculer les points obtenus à la fin du match, qui une fois cumulés vous donne votre note total et votre classement, plusieurs paramètres sont pris en compte. Outre la difficulté, vous devez faire attention à un certain nombre de paramètres afin de réaliser la meilleure performance possible.

La note est calculée de la manière suivante :

  • Match terminé : Cette note dépend de la valeur de l’équipe affrontée
  • Résultat : Seule la victoire ou la défaite est possible, pas de match nul. + 200 en cas de victoire, + 50 en cas de défaite.
  • Le bonus technique : Regroupe les buts inscrits – concédés, les fautes, les tirs cadrés …
  • Bonus de buts : Plus la difficulté est élevé, plus le nombre de buts inscrits rapportent de points.
  • Multiplicateur de difficulté : La somme de tous les points précédents est multiplié par la difficulté choisie en début de rencontre

Le calcul est donc le suivant : ((Match terminé + résultat + bonus technique) x multiplicateur de difficulté) + bonus de buts.

Bonus techniques

  • Buts marqués : + 40 points / buts, limité à 5 buts soit +200 points max. ( Les buts supplémentaires ne rapportent pas de points).
  • Buts concédés : – 20 points / buts, limité à 4 buts soit – 80 points max. (Les buts supplémentaires ne font pas perdre plus de points.)
  • Tirs cadrés : + 5 points / tirs, limité à 10 tirs cadrés soit + 50 points max. (Les tirs cadrés supplémentaires ne rapportent pas de points).
  • Tacles réussis : + 1 points / tacles, limité à 20 tacles réussis soit + 20 points max. (Les tacles réussis supplémentaires ne rapportent pas de points).
  • Fautes : – 5 points / fautes commises, limité à 4 soit – 20 points max (Les fautes supplémentaires ne font pas perdre plus de points).
  • Cartons : – 10 points / cartons recus, limité à 8 soit – 80 points max (Les cartons supplémentaire ne font pas perdre de points).
  • Hors jeu : – 1 point / hors jeu, limité à 15 soit – 15 points max (Les Hors-jeu supplémentaire ne font pas perdre plus de points.)
  • Corners obtenus : + 5 points / corner, limité à 10 soit + 50 points max (Les corner supplémentaires ne rapportent pas de points).
  • Clean Sheet : + 75 points.
  • Pourcentage de passes réussies : Égal au pourcentage obtenus, limité à 80% soit + 80 points max.
  • Pourcentage de possession : Egal au pourcentage de possession, limité à 60% soit + 60 points max.
  • Homme du match : Présent dans votre équipe, + 15 points.

Bonus de buts

Ce bonus de points prend en compte la difficulté choisie :

  • Débutant : 0 points bonus par buts inscrits.
  • Amateur : 0 points bonus par buts inscrits.
  • Semi-pro : + 40 points par buts inscrits, limité à 5 soit + 200 points max pris.
  • Pro : + 60 points par buts inscrits, limité à 5 soit + 300 points max prix.
  • Champion : + 100 points par buts inscrits, limité à 5 soit + 500 points max pris.
  • Légende : + 140 points par buts inscrits, limité à 5 soit + 700 points max pris.
  • Ultime : + 160 points par buts inscrits, limité à 5 soit + 800 points max pris.

Multiplicateur de difficulté

Ce bonus de points prend en compte la difficulté choisie, et varie selon la victoire ou la défaite :

  • Débutant : x 0.5 en cas de victoire, x 0.5 en cas de défaite.
  • Amateur : x 0.6 en cas de victoire, x 0.5 en cas de défaite.
  • Semi-pro : x 0.7 en cas de victoire, x 0.5 en cas de défaite.
  • Pro : x 1 en cas de victoire, x 0.5 en cas de défaite.
  • Champion : x 1.6 en cas de victoire, x 0.6 en cas de défaite.
  • Légende : x 2.1 en cas de victoire, x 0.6 en cas de défaite.
  • Ultime : x 2.6 en cas de victoire, x 0.7 en cas de défaite.

Le classement

Le classement s’effectue par rangs, évoluant au jour le jour selon les performances de tous les joueurs en clash : si vous êtes Or 1 le vendredi à 19h00, vous ne serez pas forcement Or 1 à la fin de la période de jeu hebdomadaire.

Petite nouveauté cette année, ce n’est plus un Top 100 mais un Top 200 qui classe les meilleurs joueurs.

Les récompenses

Vous trouverez ci dessous le détails des récompense que vous obtiendrez à la fin de votre semaine de dur labeur.

RangPack obtenusCrédits obtenus
Bronze 3Pack récompense prémium joueur de prêt0
Bronze 2Pack Or0
Bronze 1 2 pack Or 800 crédits
Argent 31 pack premium Or + 1 pack Or1 500 crédits
Argent 22 pack premium Or + 1 pack or4 000 crédits
Argent 12 packs jumbo premium or7 000 crédits
Or 31 pack jumbo premium or + 1 pack prime joueurs mélangés10 000 crédits
Or 21 pack prime joueurs mélangés + pack joueurs premium or 11 000 crédits
Or 1 1 pack joueurs premium or + 1 pack prime joueurs mélangés + 1 pack jumbo premium or11 000 crédits
Elite 31 pack méga + 2 pack joueurs premium or12 000 crédits
Elite 22 packs méga + 1 pack joueurs premium or15 000 crédits
Elite 12 packs méga rare30 000 crédits
Top 200 – 1011 pack joueurs rares + 2 pack méga 65 000 crédits
Top 100 – 411 pack jumbo joueurs rares + 2 pack méga65 000 crédits
Top 40 – 211 pack jumbo joueurs rares + 2 packs joueurs rares75 000 crédits
Top 20 – 21 pack ultime + 2 packs joueurs rares87 500 crédits
Top 12 pack ultime + 2 packs méga rare100 000 crédits

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