Le mode Rivals correspond au mode de jeu en ligne de Ultimate Team. Dans ce mode, vous affrontez de vrais adversaires (à l’instar du mode Clash Equipes ) afin de progresser au sein des divisions et d’obtenir de meilleures récompenses.

Le placement en Division Rivals

En tout début de saison, et afin d’être placé dans une division correspondant à votre niveau, vous allez devoir effectuer une série de 5 matchs de placement. Une fois ces 5 matchs réalisés, vous êtes placé dans une des 10 divisions que comprend le mode de jeu, la division 10 étant la plus basse et la division 1 la plus élevée.

Cette année il est également possible de se classer dans le mode Rivals en jouant au mode Clashs Équipes. Dans ce cas la, l’ordinateur calculera lui même la division qui vous convient le mieux après avoir jouer 30 matchs contre l’ordinateur. Ce calcul prend donc en compte la difficulté mise lors de vos matchs contre l’IA, ainsi que les résultats, performances réalisées …

Une fois que votre classement est effectué, vous allez recevoir dans un 1er temps les récompenses en termes de crédit qui sont attribuées à chaque passage dans une division supérieure. Autrement dit, si vous êtes placé en Division 4, vous obtenez directement les crédits des passages de saison 10, 9, 8, 7, 6, 5 et 4.

Évoluer au sein des Divisions Rivals

Maintenant que vous avez la division adaptée, vous allez pouvoir affronter des adversaires de votre niveau, ou du moins placés dans la même division que vous, afin de progresser.

Plus vous remporter de matchs, plus votre classement évolue, et plus vous avez des chances de monter au sein de divisions supérieures, à l’inverse plus vous perdez, plus vous allez régresser.

Nouveauté cette année, le nombre de matchs en Division Rivals est limité à 30 matchs hebdomadaire. Une fois ces 30 matchs fait, vos résultats ne modifieront plus votre score hebdomadaire, et ce afin de garder une certaine équité avec les personnes qui ne peuvent pas jouer à fond au jeu toute la semaine.
Ce système permet également de limiter les descentes volontaires au sein des divisions pour faciliter la réussite de certains défis (L’an passé, plusieurs joueurs accumulés les défaites pour atteindre les divisions plus faible).
Par contre, il est toujours possible de continuer à jouer en Rivals, afin d’avancer vos défis pour les objectifs, obtenir des points de classement Fut Champions.

Nouvelle information : Alors que les années précédentes, les matchs de Fut Champions permettait de rapporter des points hebdomadaires, et donc d’améliorer votre classement au sein de votre division, cette années, ils décomptent des matchs de vos 30 matchs hebdomadaire. Cela signifie que si vous faites votre Fut Champions complet, vos matchs en rivals dans la semaine ne feront pas évoluer votre rang : vous serez bloquer au niveau atteint lors du Fut Champions (+ ou – un rang 2 ou 3 en cas de belle performance).
Le « conseil » serait donc de joueur un maximum de matchs rivals avant de jouer vos matchs de compétition week end, puisque ceux ci rapportent plus de points hebdo (Environ 750 points hebdo pour une win Rivals, la où une win Fut Champ n’en rapporte que 400).

Le résultat du match influe donc sur 3 points :

  • Le Skill Rating, ou note technique : C’est cette valeur qui vous permet d’évoluer au gré des divisions. Le résultat à la fin d’un match la fera évoluer ou régresser, et lorsque celle-ci atteindra le niveau d’un palier de division, vous serez promu ou reléguer dans une autre division.
    Cette note technique, comprise entre 0 et 2200 vous permet donc de savoir où vous en êtes au sein des différentes divisions.
    Chacune des divisions est comprise entre 2 notes de Skill Rating, et comporte également une zone « Rouge », dites de relégation, qui vous avertit de votre relégation imminente. Cette zone de relégation peut vous amener à rencontrer des adversaires issues de la division inférieure par la même occasion, car proche de votre note technique.
    La note de skill rating ne se ré-initialise pas ! Vous ne changerez de division que si vous avez passé un palier.
DivisionSkill rating / Note Technique
11900 (Relégation à 1800)
21700 (Relégation à 1600)
31500 (Relégation à 1400)
41250 (Relégation à 1150)
51000 (Relégation à 900)
6750 (Relégation à 650)
7550 (Relégation à 400)
8350 ( Relégation à 150)
9115 (Relégation à 0)
100
  • Le score hebdomadaire : Ce classement est, comme son nom l’indique, hebdomadaire. C’est à dire que, comme pour les Clash d’équipes, il se ré-initialise à la fin du temps imparti. Ce classement, divisés en 6 Rangs par division, vous permet de récupérer de nombreuses récompenses, qui sont de plus en plus importantes selon votre division et le rang atteint.
    Concernant ce classement, tous les résultats de matchs vous font obtenir des points, bien qu’une victoire rapporte bien plus de points qu’une défaite ou un match nul.
    Les matchs réalisés le Week End, lors de la compétition Fut Champions vous permettent également de progresser au niveau de vos rangs de division (mais n’influe pas sur la note technique).
    Ce rang hebdomadaire n’influe pas sur votre Skill Rating, et se remet à 0 tous les Jeudi à 9h00.
  • Les points Fut Champions : Chaque match réalisé vous apporte également quelques points nécessaire à la qualification pour le mode compétitif du Week End, le mode Fut Champions. Plus vous êtes dans une division haute, plus une victoire rapporte de points. Une fois les 2000 points Fut Champions cumulés, vous pouvez participer à la ligue Week End.

Jouer en coop

Autre nouveauté cette année, en plus de la limite des 30 matchs hebdomadaire, il est désormais possible de jouer en coopération avec un ami, et ce chacun sur sa console.

Dans ce mode de jeu, comme pour le Clash d’Équipe, l’équipe utilisée est celle du capitaine, c’est à dire l’hôte de la partie. A la fin du match, les 2 joueurs gagnent des points hebdomadaires / Fut Champions et voient leur note technique évoluée.

Il est possible de jouer avec un ami même si vous n’êtes pas dans la même division, les points attribués seront ajustés selon votre propre division, mais dans ce cas la, le matchmaking sera sur la division la plus élevée des 2 (si le capitaine est en division 6 et l’hôte en division 2, le skill rating pris en compte sera celui de la division 2).

Le fait de jouer en coop permet également de réaliser les défis proposés par EA pour remporter les points d’XP pour la saison, ainsi que les joueurs en récompenses, maillots …

Attention, une fois les 30 matchs réalisés par l’un des 2 joueurs, il semble que le second n’en gagne plus non plus, même si il n’as pas réalisés les 30 matchs. Nous vous tiendrons au courant de l’évolution de ce problème.

Récompenses divisions rivals

Tous les jeudis à 9h00, le score hebdomadaire se remet à 0, et vous obtenez à partir de ce moment la les récompenses récupérées via votre progression au sein des paliers de votre division.

Vous pouvez également récupérer une prime lors d’une montée en division supérieure. Attention cependant, cette prime n’est valable qu’une seule fois (si vous montée en D4, vous remportez la prime. Mais si vous retombez en D5 et revenez en D4, vous n’aurez pas la prime une seconde fois).

A savoir, si vous montez de division pendant la semaine (par exemple, vous montez en D4 le samedi), les récompenses reçues le jeudi suivant seront celles correspondants à la division où vous étiez au début de la semaine précédente, c’est à dire lors de la remis à 0 du compteur (vous recevez les récompenses liées au palier atteint de la D5).

  • DIVISION 10 :
    • Points Fut Champ / match : Victoire 20; Nul 8; Défaite 4.
Choix 1 Choix 2 (packs vendable)Choix 3 (packs invendable)
Rang 120 points Fut Champ
28 000 crédits
20 points Fut Champ
1 petit joueur or prime
2 petits joueurs mélangés
1 joueurs mélangés prime
20 points Fut Champ
2 petits joueur or prime
4 petits joueurs mélangés
1 joueurs mélangés prime
Rang 210 points Fut Champ
20 000 crédits
10 points Fut Champ
2 joueurs prime mélangés
10 points Fut Champ
4 joueurs prime mélangés
Rang 315 000 crédits1 joueurs prime mélangés
2 or
2 joueurs prime mélangés
4 or
Rang 41 000 crédits
2 premium or
Rang 51 or
  • DIVISION 9 :
    • Points Fut Champ / match : Victoire 25; Nul 10; Défaite 6.
    • Prime de montée en D9 :
Choix 1 Choix 2 (packs vendable)Choix 3 (packs invendable)
Rang 125 points Fut Champ
34 000 crédits
25 points FC
3 jumbo premium or
2 consommables
25 points FC
6 jumbo premium or
4 consommables
Rang 212 points FC
25 000 crédits
12 points FC
1 consommables
3 jumbo premium or
12 points FC
2 consommables
6 jumbo premium or
Rang 317 500 crédits1 jumbo premium or
1 joueurs prime mixés
2 jumbo premium or
2 joueurs prime mixés
Rang 412 500 crédits1 or
2 jumbo or
2 or
4 jumbo or
Rang 51 jumbo premium or
Rang 62 or
  • DIVISION 8 :
    • Points Fut Champ / match : Victoire 30; Nul 12; Défaite 6.
    • Prime de montée en D8 :
Choix 1 Choix 2 (vendable)Choix 3 (invendable)
Rang 160 points FC
40 000 crédits
60 points FC
2 jumbo premium or
1 jumbo premium joueurs or
60 points FC
4 jumbo premium or
2 jumbo premium joueurs or
Rang 230 points FC
27 500 crédits
30 points FC
1 jumbo or
1 joueurs mélangés prime
1 or rare
30 points FC
2 jumbo or
2 joueurs mélangés prime
2 or rare
Rang 315 points FC
20 000 crédits
15 points FC
2 joueurs mélangés prime
15 points FC
4 joueurs mélangés prime
Rang 413 500 crédits3 500 crédits
1 joueurs mélangés prime
2 joueurs mélangés prime
Rang 51 500 crédits
1 jumbo premium or
Rang 61 or
1 premium or
  • DIVISION 7 :
    • Points Fut Champ / match : Victoire 40; Nul 16; Défaite 8.
    • Prime de montée en D7 :
Choix 1 Choix 2 (vendable)Choix 3 (invendable)
Rang 180 points FC
45 000 crédits
80 points FC
2 joueurs prime mélangés
1 jumbo joueur premium or
80 points FC
4 joueurs prime mélangés
2 jumbo joueur premium or
Rang 240 points FC
32 500 crédits
40 points FC
1 or
1 premium joueur or
1 méga
40 points FC
2 or
2 premium joueur or
2 méga
Rang 320 points FC
23 000 crédits
20 points FC
1 jumbo premium or
1 joueurs rares electrum
20 points FC
2 jumbo premium or
2 joueurs rares electrum
Rang 415 000 crédits1 jumbo or
1 joueurs mélangés prime
2 jumbo or
2 joueurs mélangés prime
Rang 51 joueurs mélangés prime
Rang 61 500 crédits
1 premium or
  • DIVISION 6 :
    • Points Fut Champ / match : Victoire 50; Nul 20; Défaite 9.
    • Prime de montée en D6 :
Choix 1 Choix 2 (vendable)Choix 3 (invendable)
Rang 1100 points FC
52 500 crédits
100 points FC
1 or rare
1 méga
1 joueur or prime
100 points FC
2 or rare
2 méga
2 joueur or prime
Rang 250 points FC
35 000 crédits
50 points FC
1 or rare
1 joueurs or prime
50 points FC
2 or rare
2 joueurs or prime
Rang 325 points FC
27 500 crédits
25 points FC
1 jumbo or
1 jumbo premium or
1 joueurs electrum rares
25 points FC
2 jumbo or
2 jumbo premium or
2 joueurs electrum rares
Rang 417 500 crédits1 méga2 méga
Rang 51 000 crédits
1 joueurs prime mélangés
Rang 61 or
1 jumbo or
  • DIVISION 5 :
    • Points Fut Champ / match : Victoire 65; Nul 26; Défaite 14.
    • Prime de montée en D5 :
Choix 1 Choix 2 (vendable)Choix 3 (invendable)
Rang 1195 points FC
58 000 crédits
195 points FC
2 jumbo premium or
1 méga
1 joueurs rares
195 points FC
4 jumbo premium or
2 méga
2 joueurs rares
Rang 2130 points FC
40 000 crédits
130 points FC
1 or
1 or rares
1 joueurs rares
130 points FC
2 or
2 or rares
2 joueurs rares
Rang 365 points FC
30 000 crédits
65 points FC
2 jumbo or
2 joueurs prime mélangés
65 points FC
4 jumbo or
4 joueurs prime mélangés
Rang 430 points FC
20 000 crédits
30 points FC
1 jumbo or premium
1 premium joueurs rares
30 points FC
2 jumbo or premium
2 premium joueurs rares
Rang 51 premium joueurs or
1 jumbo premium or
Rang 61 premium or
1 jumbo or
  • DIVISION 4 :
    • Points Fut Champ / match : Victoire 80; Nul 32; Défaite 16.
    • Prime de montée en D4 :
Choix 1 Choix 2 (vendable)Choix 3 (invendable)
Rang 1240 points FC
65 000 crédits
240 points FC
1 joueurs or prime
1 méga
1 joueurs rares
240 points FC
2 joueurs or prime
2 méga
2 joueurs rares
Rang 2160 points FC
45 000 crédits
160 points FC
1 jumbo or
1 joueurs electrum rares
1 joueurs rares
160 points FC
2 jumbo or
2 joueurs electrum rares
2 joueurs rares
Rang 380 points FC
80 points FC
2 jumbo premium or
1 méga
80 points FC
4 jumbo premium or
2 méga
Rang 440 points FC
22 500 crédits
40 points FC
1 or rare
1 jumbo premium or
1 or
40 points FC
2 or rare
2 jumbo premium or
2 or
Rang 51 premium or
1 jumbo premium or
1 500 crédits
Rang 63 pack jumbo or
  • DIVISION 3 :
    • Points Fut Champ / match : Victoire 125; Nul 100; Défaite 21.
    • Prime de montée en D3 :
Choix 1 Choix 2 (vendable)Choix 3 (invendable)
Rang 1375 points FC
70 000 crédits
375 points FC
1 joueurs electrum rares
2 méga rares
375 points FC
2 joueurs electrum rares
2 méga rares
Rang 2250 points FC
47 500 crédits
250 points FC
2 jumbo or
1 joueurs prime mélangés
1 méga rare
250 points FC
4 jumbo or
2 joueurs prime mélangés
2 méga rare
Rang 3125 points FC
35 000 crédits
125 points FC
2 jumbo or
1 jumbo premium or
1 méga
125 points FC
4 jumbo or
2 jumbo premium or
2 méga
Rang 475 points FC
25 000 crédits
75 points FC
1 joueurs électrum rares
1 prime joueurs mélangés
75 points FC
1 joueurs électrum rares
1 prime joueurs mélangés
Rang 51 jumbo premium or
6 500 crédits
Rang 62 jumbo or
1 or
  • DIVISION 2 :
    • Points Fut Champ / match : Victoire 250; Nul 100; Défaite 50.
    • Prime de montée en D2 : 35 000 crédits.
Choix 1 Choix 2 (vendable)Choix 3 (invendable)
Rang 1750 points FC
75 000 crédits
750 points FC
1 joueurs rares mélangés
2 méga
1 méga rare
750 points FC
2 joueurs rares mélangés
4 méga
2 méga rare
Rang 2500 points FC
50 000 crédits
500 points FC
2 jumbo premium or
2 méga
500 points FC
4 jumbo premium or
4 méga
Rang 3250 points FC
40 000 crédits
250 points FC
1 jumbo premium or
1 joueurs electrum rare
1 méga
250 points FC
2 jumbo premium or
2 joueurs electrum rare
2 méga
Rang 4125 points FC
30 000 crédits
125 points FC
2 joueurs electrum rares
125 points FC
4 joueurs electrum rares
Rang 5..4 jumbo or
Rang 63 jumbo or
  • DIVISION 1 :
    • Points Fut Champ / match : Victoire 500; Nul 200; Défaite 100.
    • Prime de montée en D1 : 50 000 crédits.
Choix 1 Choix 2 (vendable)Choix 3 (invendable)
Rang 180 000 crédits1 méga
1 ultime
2 méga
2 ultime
Rang 21 000 points FC
55 000 crédits
1 000 points FC
2 méga rare
1 000 points FC
4 méga rare
Rang 3750 points FC
45 000 crédits
750 points FC
1 méga rare
750 points FC
2 méga rare
Rang 4500 points FC
32 500 crédits
500 points FC
1 méga
1 joueurs électrum rare
500 points FC
2 méga
2 joueurs électrum rare
Rang 5250 points FC
1 jumbo or
1 premium joueurs or
Rang 63 jumbo premium or

Vous disposez maintenant de toutes les informations pour pouvoir affronter le monde du Rivals, et ce de le but de préparer l’enfer de Fut Champions.

Retrouvez nous sur Twitter, afin d’être tenu au courant de toutes les nouveautés concernant FIFA 21 ainsi que les solutions des différents SBC à venir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.