Bonjour à vous les Futeux ? Combien d’entre vous rêve de s’améliorer ? De réussir à franchir un palier sur Fut Champions ou en Divisions Rivals ? Ou, tout simplement, réussir à mettre un score à un de vos amis ? Aujourd’hui je vais essayer de vous aider en vous donnant 2-3 petites techniques, astuces, pour vous permettre de vous améliorer sur FIFA21 !

1 – ASTUCE GARDIEN

Dans un premier temps, faite « Start » en plein match, ou tout simplement en amont dans vos paramètres.

Dans paramètre, vérifié la sous-partie « Assistance Arrêts ». Il y a de forte chance que cette partie soit en « Manuel », d’où la raison de pourquoi votre gardien devient une « passoire ». N’oubliez pas de régler cette partie en « Assisté », ce qui va permettre à votre gardien de faire des arrêts automatiquement, sans que vous ayez à la contrôler systématiquement. Dans les autres FIFA, cette partie était réglée automatiquement en « Assisté », mais plusieurs utilisateurs se retrouvent avec le gardien en « Manuel » lors de l’utilisation au début de FIFA21.

2 – LES DISPOSITIFS

D’après ce que j’ai pu voir et comprendre de la méta de ce FIFA21 à force de jouer, les dispositifs à 2 buteurs sont très performants et efficaces. Donc voici quelques dispositifs, que je conseille :

4-3-1-2 : Dispositif qui va vous permettre de bien gérer et temporiser le jeu. Pour les personnes qui aiment construire et bien gérer le jeu de passes. Car, comme vous le voyez, il n’y a pas d’ailier donc à moins d’avoir des MC ultra rapide, ou une montée avec vos DG/DD, vous ne pourrez que très rarement faire de longues courses sur les ailes. Mais, vous aurez un bloque solide au milieu de terrain pour le jeu de passe. Je recommande 2 MC, plutôt complets avec des stats homogènes pour vous permettre une plus grande optimisation au milieu de terrain. Et un joueur, qui sera plus MDC, pour une plus grande solidité proche de votre défense.

4-1-2-1-2 (2) : Ce dispositif va se rapprocher grandement du 4312. Plus grande mobilité au milieu du terrain, jeu de passes courts entre vos milieux et buteurs, ce qui va permettre de privilégier les « Une-Deux » pour un jeu rapide et en même temps une canalisation au milieu de terrain pour la temporisation du jeu.

4-4-2 : Grand classique sur FUT20, ce dispositif revient à l’ordre du jour. Permets de jouer sur les ailes, 2 buteurs pour une plus grandes efficacités. Vos 2 ailiers peuvent revenir vers l’arrière pour solidifier votre bloque défensif pour venir prêter soutiens à vos deux MC/MDC.

4-2-2-2 : Un de mes dispositifs préféré, c’est un dispositif très complet à mon sens. Un peu comme le 442, mais des ailiers plus offensifs et centrés au centre du terrain. Bloque plus complet en attaque comme bloque complet en défense. On y retrouve un peu les mêmes aspects que le 442, mais plus solides à mon sens. Après, c’est les goûts et les couleurs.

4-2-3-1 : Le grand classique, toujours au gout du jour. Vous le connaissez, plus besoin de le présenter. Bloque solide au milieu avec vos 2 MDC, un MOC qui peut monter, descendre pour vous permettre d’avoir plusieurs solutions en phase offensive comme défensive en fonction des instructions. Des ailiers qui vont vous permettre de jouer dans les couloirs et multiplier les centres et les passes. Ainsi qu’un Bu qui peut avoir le rôle de pivot ou d’un pur numéro 9 pour la finition.

4-4-1-1 (2) : Dispositif peut utiliser mais très efficace. Il se rapproche du 4231 mais avec un bloque un peu plus haut pour des phases offensives plus poussé. Attention sur les contres à ne pas négliger la défense.

3 – LES TACTIQUES PERSO

Comme dit dans le titre, une tactique perso doit être propre à vous-même. A vous de voir comment vous souhaitez jouer, si vous êtes plus quelqu’un qui construit, ou bien tout sur la contre-attaque, plutôt quelqu’un qui joue vite à coup de « Une-deux ». Fin bref, vous m’avez compris, c’est à force de jouer que vous peaufinerez votre tactique perso propre à vous. Sachant que personne ne vous connaît mieux que vous-même, (à part votre mère peut-être). Mais je vais quand même vous présenter 1-2 tactiques perso très efficaces avec cette Méta :

Le pressing après une perte de balle ! Très cheat dans cette méta de FIFA21, cette tactique défensive va faire que vos joueurs pressent vers le porteur du ballon en cas de perte de balle. Sachant qu’il y a énormément de contre favorable et de perte de balle inexplicable, ce style permet de vite récupérer en ballon en cas d’erreurs. (Sachant que l’adversaire aussi peut perdre rapidement le ballon ce pressing permet une optimisation à la récupération).

Concernant les barres en largueurs, etc… Comme je dis ça sera propre à vous-même. Personnellement, je privilégie 5 barres en largeur et toujours 1 barre de moins pour le reste pour une plus grande homogénéité.

Voici ma technique perso. J’ai tendance à privilégier « l’équilibre » en défense surtout pour le milieu de terrain. Cela évite la fatigue de mes joueurs et ça me permet de temporiser à ma convenance en fonction de phases offensives et défensives. Ainsi que « Possession » car je suis quelqu’un qui préfère garder le ballon, temporiser le jeu, voir toutes les opportunités, options, qui se présentent à moi et surtout de juger le style de jeu de mon adversaire sans me précipiter sans raison, et d’adapter mon jeu en fonction.

4 – INSTRUCTIONS

Encore une fois, les instructions données à vos joueurs restent personnelles. Mais je peux toujours vous donner 2-3 petites astuces en amont, pour en aval, juger et d’adapter à votre convenance.

« Rester derrière en attaque ». Classique pour vos arrières, rien de nouveau ou d’innovant, mais toujours efficace. Comme le nom l’indique, ça permet à vos défenseurs de rester derrière en défense lors des phases offensives pour éviter qu’ils montent trop et vous prendre des contre attaques. Sachant qu’on sait que sa cour très vite sur les ailes avec des Salah, Mané, Neymar and co…

Pour les MDC : 1 avec « Rester derrière en attaque » et « Couper les lignes de passes » et un autre avec seulement « Rester derrière en attaque ».

Pour mes joueurs offensifs je ne touche rien, je laisse telle quelle. Ce qui me permet d’avoirs plusieurs solutions en phase offensives pour jamais faire la même tactique à chaque fois.

5 – STATISQUES DEFENSEUR

Voici les statistiques, qui, pour moi, sont primordiales et à regarder en priorité dans le choix d’un défenseur.

  • La Force : Le physique est important pour vos défenseurs… Solidité lors des contacts offensifs, c’est une stat très importante pour éviter de retrouver votre défenseur dans les tribunes au moindre contact.
  • Lucidité Défensive : Une des stats les plus importantes pour moi. Cette stat juge le positionnement de votre défenseur lors de phases offensifs de l’adversaire et permet une optimisation du placement de votre défenseur.
  • Tacle Debout : Voilà, rien de nouveau, toujours aussi importante pour reprendre le ballon dans les pieds de l’adversaire, sans pour autant faire de faute.
  • La Réactivité : Avoir un défenseur avec une bonne réactivité, évite que votre défenseur ne réagisse trop tard quand il faut défendre, récupérer le ballon ou tout simplement se retourner ou relancer rapidement.
  • Calme : Stat bien oublié des joueurs. Ça évite que votre défenseur « bégaye » ou qu’il fasse des fautes inutilement, ou qu’il relance mal par panique.

6 – STATISTIQUE MDC

Lors de cette méta sur ce FUT21, les MDC sont moins efficaces ou à l’ordre du jour, mais néanmoins il ne faut pas les négliger, donc voici les statistiques primordiales, importante, pour des MDC efficace.

  • Avoir un MDC bon en passes et très importante. Quand vous devez relancer rapidement, que vous devez faire un jeu de passe court pour combinés avec vos attaquants, si vous avez un MDC nul en passe ça va vous faire vriller et surtout permettre à l’adversaire de contre-attaquer.
  • Réactivité, calme : Comme pour un défenseur, stats très importantes. Je vous laisse revenir plus haut pour avoir les détails.
  • Les stats défensives : lucidité et tacles debout sont aussi très importantes. Pourquoi en orange? Tout simplement que j’estime qu’un MDC avec des bonnes stats physiques et plus importantes que de bonne stat défensive. Tout simplement car il est davantage au coeur du jeu, qu’il va être au contact constamment, et avoir un joueur qui tient sur les pieds est primordial.
  • Les stats physiques : Comme expliqués plus haut, ce sont pour moi les stats les plus importantes pour un pur MDC.

Bien évidemment tout ce que je viens de vous énoncer dans cet article sont adaptables en fonction de vous, de votre style de jeu, ressentis, façon de jouer et/ou de vos envies !

N’hésitez pas à nous poser toutes les questions que vous voulez directement sur notre Twitter ou sur notre Discord ! On se fera un plaisir d’y répondre et de vous aider.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.