A défaut de parler performance du championnat de Ligue 1 Uber eat, Mediapro prends toute la lumière. Le groupe sino-espagnol, détenteur de la majorité des droits de la Ligue 1 et de la Ligue 2 pour la période 2020-2024, refuse d’honorer comme convenu son deuxième versement des droits TV. Une situation chaotique, qui a obligé la Ligue de Football Professionnel à contracter un prêt afin de maintenir les clubs à flot. Et si cette situation a de quoi rendre malade les présidents de Ligue 1, elle inquiète également nos voisins européens. C’est notamment le cas de la Belgique, dont les droits ont été acquis cet été par Eleven, et cela pour une durée de cinq ans.

Dans le derby de la Mersey, Liverpool n’a pas réussi à faire tomber Everton (2-2). Les Reds ont pourtant pris l’avantage à deux reprises grâce à Sadio Mané et Mo Salah mais les Toffees ont arraché le nul sur un nouveau but de Dominic Calvert-Lewin. Si certaines décisions arbitrales vont faire jaser, les hommes de Carlo Ancelotti restent invaincus pour garder la tête.

Après six journées, la Liga a déjà connu six leaders différents. Valence, Grenade, le Betis, Getafe et le Real Madrid ont déjà pris place sur le trône, avant que la Real Sociedad ne s’y installe ce dimanche. Une instabilité qui s’explique par une statistique insolite : jusqu’à présent, l’équipe qui s’est présentée en tant que leader s’est systématiquement inclinée depuis le début de la saison en Espagne.

Pas moins de 41 buts ont été inscrits lors de cette 4e journée de Serie A. Le derby de la Madonnina était attendu. Il a livré son lot de sensations et offert le renversement de hiérarchie entre nerazzurri et rossoneri. Le weekend a également vu la Juventus se faire accrocher par un promu, sans que Pirlo ne perde son capital sympathie. Sympathie, un sentiment que provoque le feu follet Sassuolo qui pointe à la 2e place derrière un Milan AC qui avait perdu l’habitude de figurer aussi haut.

MES 3 VEDETTES

ZLATAN IBRAHIMOVIC BU 85 AC MILAN SERIE A

Malgré ses 39 ans, Zlatan Ibrahimovic a encore fait très fort, samedi, lors du derby milanais. Auteur d’un doublé dans le premier quart d’heure, le Suédois a en effet mené l’ Ac Milan à la victoire (2-1) malgré la réduction du score de l’inévitable Lukaku. D’ailleurs, à noter que grâce aux deux buts inscrits par le Suédois, le leader de la Serie A a enchaîné un 24e match consécutif dans le championnat italien avec au moins un but au compteur. Difficile de ne pas y voir les effets de l’arrivée de Zlatan Ibrahimovic.

TIMO WERNER BU 86 CHELSEA PREMIER LEAGUE

Chelsea pensait pouvoir compter sur sa nouvelle connexion allemande, auteur des trois buts, pour venir à bout des Saints de Southampton … mais a perdu deux points en toute fin de rencontre. Timo Werner : le nouvel attaquant de Chelsea avait mis son équipe sur du velours d’un joli doublé, signant notamment son premier but d’un numéro en solo sensationnel. C’est encore Werner qui sera décisif sur le troisième but, cette fois à l’assist pour son compatriote Kai Havertz

• MEMPHIS DEPAY BU 86 OLYMPIQUE LYONNAIS LIGUE 1

Arrivé à l’Olympique Lyonnais en janvier 2017 après une aventure à Manchester United, Memphis Depay s’est rapidement imposé chez les Gones pour devenir un élément indiscutable. le joueur de 26 ans a été très important puisqu’il a délivré trois passes décisives face à Strasbourg dimanche (3-2). Comme l’explique Opta, l’ancien Red Devil est le joueur qui a réalisé le plus de caviars en Ligue 1 depuis janvier 2017, son arrivée, à savoir 35.

TOTW 4

LE 11

  • Ederson – G – Manchester City
  • Florenzi – DD – PSG
  • Delaney – DC – Dortmund
  • Amavi – DG – Marseille
  • Muller – MOC – Bayern
  • Parejo – MC – Villareal
  • Dani Olma – MOC – Leipzig
  • Bamba – MG – LOSC
  • Depay – AT – Lyon
  • Rashford – BU – Manchester United
  • Werner – BU – Chelsea

LES REMPLAÇANTS

Sergio Herrera, Maehle, Kudus, Oyarzabal, Ibrahimovic, Osimhen, El Arabi, Goldson, Holzhauser, Yeboah, Levi et Gavranovic.

Voila donc la seconde TOTW disponible du 21 octobre 19h au 28 octobre 19h dans les packs. Retrouvez nous sur Twitter, afin d’être tenu au courant de toutes les nouveautés concernant FIFA 21.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.