Bonjour tout le monde. On se retrouve comme tous les lundis pour la prédiction de l’équipe de la semaine, qui récompense les joueurs pour leurs performances de ce week-end en championnat. Plusieurs gros choc au programme, notamment Dortmund – Bayern, Lyon – St Etienne, ou encore Liverpool – City, mais aussi un quadruplé inscrit par un défenseur, la chute du Réal Madrid ou un penalty historique, on peut dire que le Week-End fut bien remplis.

La TOTW 7 sera annoncée et disponible ce mercredi 11 Novembre à 19h00.

TITULAIRES

Gardien

Koen Casteels : Un pénalty stoppé et 4 arrêts pour permettre à son équipe de s’imposer 2 buts à 1 contre le TSG Hoffenheim.

Défenseurs

Sergi Roberto : Deux passes décisives (Messi et Pedri) pour le latéral Espagnol du FC Barcelone. Dans un compliqué, le Barca à longtemps été dans le mal face à une équipe du Betis en forme. Il aura fallut attendre la mi temps et l’entrée en jeu d’un joueur qui « ne marque que sur pénalty » pour changer la donne. Un joueur qui, d’une superbe inspiration laisse le ballon glisser jusqu’à Griezmann, puis inscrit un doublé. Le barca peut une nouvelle fois remercier Messi.

David Alaba : Un but sur coup franc direct dans le choc face au Borussia Dortmund, et une victoire 3-2 du Bayern Munich. Un match plein d’intensité entre les 2 équipes en tête de la Bundesliga au début de la 7ème journée. A noter un nouveau but, et 2 refusés pour Hors Jeu pour l’ancien joueur du BVB, Robert Morata Lewandowski, mais aussi la perte de Joshua Kimmich sur blessure, suite à un tacle qui n’a qu’a peine déséquilibré Haaland.

Ibrahima Konaté : Un but pour le défenseur central du RB Leipzig, ainsi que le Clean Sheet. Après sa victoire en LDC contre le Paris Saint Germain, les taureaux de Leipzig enchaîne avec une victoire 3-0 contre Fribourg en Bundesliga. Konaté, buteur sur une passe de son compatriote Mukiele, permet à son équipe d’ouvrir le score face au 14ème du classement.

Thiago Silva : Un but pour le défenseur de Chelsea et une victoire 4-1 face à Sheffield. Avant la trêve internationale, les Blues sont 5ème à 2 points de Liverpool, 3ème.

Milieux

Marco Llorente : Un but et une passe décisive pour le milieu Espagnol de l’Atletico Madrid. Dans ce match, entre Cadiz, étonnement au pied du podium avant cette journée, et l’Atletico, c’est l’équipe des Colchoneros qui s’impose. Passeur, puis buteur, le milieu Espagnol contribue pleinement à la victoire de son équipe. Une très belle carte en vue pour les amateurs de Liga, à associée à un Valverde IF, un Joao IF et une défense typique Liga, il à moyen de se faire une très belle équipe.

Henrikh Mkhitaryan : L’absence de leur maillot et logo officiel dans Fifa 21 ne semble pas pour autant impacter le milieu Arménien de l’AS Rome, qui inscrit un triplé face au Genoa. Encore un très bon match du club de la Louve, qui continue sur sa série de 6 matchs sans défaite en Série A, et qui remonte au pied du podium à l’issue de la 7ème journée.

Bruno Fernandes : Un doublé et une passe décisive pour le Portugais de Manchester United. Deux buts inscrit non pas sur pénalty mais dans le jeu, et une passe délivrée à la nouvelle recrue, Edinson Cavani pour mettre une nouvelle fois à mal Everton. Après un début de saison canon, qui laissait penser à une saison incroyable pour Everton, les Toffees s’incline pour la 3ème fois consécutive, et n’ont plus remporté de matchs depuis le 03 Octobre. United est 14ème et Everton 7ème au terme de la journée.

Max Kruse : Un but et deux passes décisives pour le milieu de l’Union Berlin lors de la victoire 5-0 des siens contre l’Arminia Bielefeld.

Attaquants

Angel Di Maria : Malgré l’absence de quelques joueurs (8 au coup d’envoi, 12 à la fin de la rencontre), le club de la capitale s’impose largement face aux Rennais. Auteur d’un doublé et d’une passe décisive pour Moise Kean, qui va définitivement laisser Icardi sur le banc à ce rythme la.

Ollie Watkins : Un doublé face à Arsenal, et une victoire 3-0 pour Aston Villa, qui après un triplé contre Liverpool se permet un doublé face à Arsenal. Les grosses équipes peuvent craindre le buteur Anglais.

Remplaçants



Daniel Martins Guimares : Un match de haute volée, avec 2 pénalty stoppés et 7 arrêts dans le match pour une victoire 2-1 des siens.

James Tavernier : Un doublé et une passe décisive pour le défenseur droit Anglais.

Joffrey Cuffaut : Un quadruplé pour le défenseur droit de Valenciennes, face à Toulouse. Une première pour un défenseur de Ligue 2. Au terme de la rencontre, le PSG, se serait renseigné pour le recruter. 200 Millions pas moins, c’est le prix fixé par Valenciennes. Une affaire en Or pour les Parisiens.

Carlos Soler : Un triplé sur penalty pour écraser le Réal Madrid de Zidane 4 buts à 1.

Goncalves : Un doublé et une passe décisive pour le milieu Portugais.

Mohamed Elyounoussi : Un triplé pour le Norvégien du Celtic, en tant que milieu.

Omar Al Soma : Un triplé pour le buteur Syrien.

Réservistes

Ulrik Saltness : Un doublé et une passe décisive pour le milieu central Norvégien.

Ebrechi Eze : Un but et une passe décisive pour le milieu de Crystal Palace.

Sebastian Kerk : Un triplé pour l’Allemand.

Sekou Gassama : Un triplé pour l’attaquant Sénégalais.

Tino Kadewere : Il en avait rêver, il l’a fait. Inscrire un doublé dans le derby contre St Etienne

Prédiction Objectif Star

Introduit cette année, les objectifs silver stars permettent de récupérer une carte TOTW d’un joueur Argent, en accomplissant divers objectifs en matchs, via le mode de jeu matchs amical Fut Live. Un petit mode de jeu où l’on ne rencontre que des équipes « similaires » à la sienne, c’est à dire uniquement des équipes argent (joueurs et banc).

Un mode de jeu qui n’est pas sans rappeler les coupes Argents, présentes sur les anciens FIFA et qui été très appréciées de la communauté.

Pour cette semaine, je vous propose non pas un Objectif Silver Star, mais un Bronze Star. En effet, auteur d’un quadruplé ce week end, l’Allemand Denis Dressel, du 1860 Munich pourrait faire son apparition, en tant que premier joueur Bronze booster cette année. Pour cette raison, on peut imaginer EA nous proposer un petit objectif, à réaliser en match fut live avec une équipe full bronze.

Dis, tu as pas oublié ?

Comme toutes les semaines, la sélection se doit de comporter 23 joueurs pour composer la TOTW. Mais il arrive que plusieurs joueurs sortent une bonne performance et qu’il faille faire un choix. Vous trouverez donc ci dessous ces quelques joueurs qui ont su se démarquer ce week end.

Lionel Messi : Même si il a réalisé une superbe entrée en jeu, inscrit 2 buts et laissé le ballon a Griezmann sur une superbe inspiration, cela ne suffit pas pour entrer dans l’équipe de la semaine. Au vue de la note de base, de 93, il faut au minimum un triplé, et ce sans pénalty pour être sur d’intégrer l’équipe de la semaine pour l’Argentin.

Leroy Sané : Un but contre le Borussia Dortmund, insuffisant pour un joueur de son calibre. Mais étant cette année OTW, et au vue de la faible TOTW, il y a des chances que EA change ses habitudes.

Voila donc la prédiction que nous vous proposons pour la prochaine équipe de la semaine, disponible à 19h00 ce mercredi dans les packs. Retrouvez nous sur Twitter, afin d’être tenu au courant de toutes les nouveautés concernant FIFA 21.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.