Bonjour à tous et à toutes, on se retrouve ce lundi pour la nouvelle prédiction d’équipe de la semaine. Pas de matchs de championnats ce week end, mais des matchs amicaux, des matchs de qualification pour l’Euro 2021, la CAN, le mondial 2022 ainsi que de Ligue des Nations. Il est vrai qu’avec le cumul des matchs en semaine, les joueurs ont bien besoin d’ajouter des matchs internationaux pour souffler, mais aussi pour gagner du temps de jeu en club. En effet, la où la plupart des joueurs profitent des matchs en club pour se montrer et tenter d’accéder à la sélection Nationale, d’autres viennent en équipe Nationale pour tenter de gagner du temps de jeu en club. Mais bon, on ne peut pas critiquer, après tout, il est 2ème buteur de sa sélection.

Titulaires

Gardien

Yann Sommer : Un très gros match pour le portier Suisse face à l’Espagne. 6 arrêts et 2 pénalty arrêtés pour permettre aux siens de sortir le match nul face aux champions du Monde 2010. A noter que les 2 pénaltys stoppés sont ceux de Sergio Ramos, le défenseur de Madrid qui était alors sur une série de 25 buts sur pénalty inscrits d’affilée. Espérons qu’il se reprenne au plus vite pour le Réal Madrid si il ne veut pas voir le titre leur échapper, car les arbitres ne vont pas donner 3 pénaltys par match à chaque fois.

Défenseurs

Harry Maguire : Un but en match amical contre l’Irlande, pour une victoire 3-0 de son Pays. Une carte pas mauvaise pour un défenseur, mais malheureusement inutilisable au vue de sa vitesse.

Jason Denayer : Solide défensivement, il permet à la Belgique de s’imposer 2 buts à 0 face à l’Angleterre, et de conserver la tête de leur groupe, leur assurant quasiment la qualification pour le final à 4, où ils pourraient croiser la France, avec un air de revanche de 2018. A noter que les Belges ont su évoluer, car à défaut d’avoir la possession, ils ont compris que marquer était plus important.

Milieux

N’golo Kanté : Il est petit, il est gentil et il nous qualifie, pour la finale à 4 de la Ligue des Nations. Buteur face au Portugal, le milieu des Bleus permet à son équipe de remporter le match et de conserver la tête de son groupe, et donc d’accéder à la finale à 4. Bon, on à toujours pas vraiment compris comment fonctionner ce système de Ligue des Nations, mais au moins on fini 1er, et, en battant le Portugal. C’est peut être la le plus important, même si ce n’est pas ce match qu’il fallait remporter contre cette nation.

Arturo Vidal : Un doublé pour le milieu Chilien lors de la phase de qualification à la coupe du Monde 2022, face au Pérou. Servit seul au 25 mètres, le milieu de l’Inter Milan allume la lucarne du gardien adverse, qui ne réagit même pas. Après 3 matchs, le Chili est 6ème de sa poule.

Leon Goretzka : Un doublé de passes décisives pour le milieu Allemand et une victoire 3-1 face à l’Ukraine en Ligue des Nations. L’Allemagne est actuellement en tête de son groupe, et pourrait rejoindre la France pour la finale à 4 en cas de match nul ou de victoire Mardi contre l’Espagne.

Riyad Mahrez : Un but et une passe décisive pour le milieu Algérien dans les matchs de qualification pour la CAN. Une victoire 3-1 face au Zimbabwe, et une très large 1ère place avec 5 points d’avance sur son dauphin. Et à l’heure où je rédige cette prédiction, l’Algérien vient encore d’inscrire un but exceptionnel, contre ce même Zimbabwe.

Georginio Wijnaldum : Un doublé pour le milieu Néérlandais dans les matchs de Ligue des Nations. Une victoire 3-1 face à la Bosnie Herzegovine, et une 2ème place dans leur groupe à 1 points de l’Italie. Comme pour la France et l’Allemagne, le 1er de leur groupe accédera à la phase finale de Ligue des Nations, en Octobre 2021.

Achraf Hakimi : Un but et une passe décisive pour le milieu Marocain, et une victoire 4-1 pour les qualifications pour la prochaine CAN. Actuellement Leader de leur groupe, les Marocains sont tout proche de se qualifier.

Attaquants

Sadio Mané : Un but et une passe décisive face à la Guinée-Bisseau Mercredi pour une victoire 2-0 du Sénégal, et un nouveau but face à cette même Guinée-Bisseau ce dimanche pour les matchs de qualification à la prochaine CAN. Avec 12 points et la tête de son groupe, le Sénégal est le 1er pays à se qualifier pour la CAN.

Victor Osimhen : Dans un match plein d’intensité entre le Nigéria et la Sierra Leone, qui se termine sur le score de 4-4, le buteur du Napoli à inscrit un but et délivré deux passes décisives. Alors que son équipe menée 4 buts à 0 après 30 minutes, la Sierra Leone a réussie à revenir au score pour égaliser et mettre à mal le Nigéria, qui est en tête de son groupe avec seulement 1 petit point d’avance sur le Bénin, à 2 matchs de la fin.

Remplaçants

David Marshall : Héros de l’Ecosse, il permet aux siens de se qualifier pour l’Euro 2021, au terme d’une séance de tirs aux buts. Détournant la frappe de son adversaire sur le dernier tir, il a contenu sa joie quelques secondes, de peur que la VAR ne demande à retirer le pénalty. Ce n’est qu’en voyant ses coéquipiers célébrer qu’il à compris que c’était fait, l’Ecosse ira à l’Euro.

Vladimir Coufal : Passeur décisif pour Dardida en Ligue des Nations.

Juraj Kucka : Buteur à la 17ème minute, il permet à la Slovaquie de s’imposer face à l’Irlande du Nord, et donc de se qualifier à l’Euro 2021.

Denis Bouanga : Un but et une passe décisive pour le milieu Gabonnais.

Dominik Szoboszlai : Buteur en toute fin de rencontre, il permet à la Hongrie d’accéder à l’Euro 2021, en qualifiant son Pays face à l’Islande. Un but qui met la pépite du RB Salzburg sur le devant de la scène Européenne, lui qui est déjà sur les tablettes de plusieurs grands clubs.

André Ayew : Un doublé pour l’ancien Marseillais.

Alex Teixeira : Un but, et le titre de champion de Chine pour son club de Jiangsy Suning.

Réservistes

Jacob Bedeau : Un but pour le DC Anglais.

Anastios Bakasetas : Un but et une passe décisive pour le milieu grec.

Goran Pandev : Seul buteur de son équipe, la Macédoine du Nord, face à la Géorgie, il permet à sa nation d’accéder pour la 1ère fois de son histoire à l’Euro.

Shun Nagasawa : Un triplé en Japan League.

Junior Santos : Un triplé pour le buteur Brésilien.

Dis, tu as pas oublié ?

Comme toutes les semaines, la sélection se doit de comporter 23 joueurs pour composer la TOTW. Mais il arrive que plusieurs joueurs sortent une bonne performance et qu’il faille faire un choix. Vous trouverez donc ci dessous ces quelques joueurs qui ont su se démarquer ce week end.

Christian Eriksen : Un doublé sur pénalty pour le Danois. De quoi mériter sa place dans l’équipe de la semaine, mais elle est déjà très bien remplie.

Timo Werner : Un doublé pour le buteur Allemand. Ayant déjà obtenu un boost, j’ai choisit son compatriote du Bayern Munich qui offre 2 passes décisives. Mais il est possible qu’il soit tout de même sélectionné.

Voila donc la prédiction que nous vous proposons pour la prochaine équipe de la semaine, disponible à 19h00 ce mercredi dans les packs. Retrouvez nous sur Twitter, afin d’être tenu au courant de toutes les nouveautés concernant FIFA 21.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.