Le monde du foot européen a une vieille rengaine : la lourdeur du calendrier des compétitions. Une critique souvent faite à juste titre mais, cette saison, le rythme effréné subi, plus que vécu, par les clubs de l’élite inquiète de plus en plus. Les entraîneurs des plus grandes équipes d’Europe prennent tour à tour la parole pour exprimer inquiétude et mécontentement face à la liste des blessés qui s’allonge dans leur effectif. La Première league a enregistré, les deux derniers mois, 42% de blessures musculaires supplémentaires. Tout le foot européen est touché. En Espagne, le nombre de blessures à augmenté de 30% cette saison. L’ajustement des calendriers en raison de la pandémie a entraîné un rythme intenable et nous ne sommes pas encore à la mi-novembre. La seconde partie de saison et l’Euro qui doit se jouer cet été risquent de provoquer une véritable hécatombe, si ce n’est déjà la cas. Cela n’empêche que certains joueurs brillent de milles feu sur le terrain, espérons que cela continue.

MES 3 VEDETTES

ERLING HAALAND BU 87 BOURUSSIA DORTMUND BUNDESLIGA

Erling Haaland a encore affolé les compteurs, samedi, lors de la victoire du Dortmund contre le Hertha Berlin (5-2). L’attaquant norvégien a tout simplement inscrit un quadruplé en seconde période (47e, 49e, 62e et 79e), portant son total à 10 buts en 7 matches depuis le début de la Bundesliga.

• ROMELU LUKAKU BU 86 INTER MILAN SERIE A

Mené 0-2 par Torino, l’Inter s’est offerts une belle remontée avec plein de buts et d’occasions (4-2). Romelu Lukaku a servi deux passes décisives et a signé un doublé, qui lui permet de totaliser sept buts dans le Calcio. L’attaquant belge est inarrêtable. En 14 rencontres cette saison (7 de championnat, 2 de Champions League et 5 avec l’équipe nationale), Big Rom a marqué 14 buts. Impressionnant.

•CRISTIANO RONALDO BU 94 JUVENTUS TURIN SÉRIE À

Pour un chasseur de buts invétéré, rien ne vaut une belle victoire assortie d’un doublé pour oublier un gros chagrin. Battu par la France et privé de «Final 4» de Ligue des nations avec le Portugal mercredi dernier, Cristiano Ronaldo ne pourra pas défendre le titre conquis l’an passé dans son pays.

Trois jours après cette désillusion, l’attaquant de la Juventus a commencé de la plus belle des façons sa quête de nouveaux records. A la fois collectifs et individuels. Grâce à ses deux buts inscrits contre Cagliari, samedi, il comptabilise désormais 8 buts en cinq matches seulement, puisque le Covid l’a laissé lui aussi une quinzaine de jours sur le flanc. Avec une moyenne d’un but toutes les 48 minutes, il devance Erling Haaland (56’) et Robert Lewandowski (60’).

TOTW 9

Le 11

  • Neuer – G – Bayern
  • Digne – DLG – Everton
  • Carrasco – MG – Atletico Madrid
  • Ogbonna – DC – West Ham
  • Fernando – MDC – Seville
  • Berardi – MD – Sassuolo
  • Hojbjerg – MDC – Tottenham
  • Perotti – MG – Fenerbahce
  • C. Ronaldo – BU – Piemonte Calcio
  • Haaland – BU – Dortmund
  • Lukaku – BU – Inter

Les Remplaçants

Leno, Marcelo, Oscar Plano, Mantaloas, Delort, Yazici, Mateta, Melia, Mancosu, Bongonda, Malone et Johnson.

Voila donc la TOTW 9 disponible du 25 novembre 19h au 2 décembre 19h dans les packs. Retrouvez nous sur Twitter, afin d’être tenu au courant de toutes les nouveautés concernant FIFA 21.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.