Bonjour à tous et à toutes, on se retrouve aujourd’hui, comme tous les lundis pour la nouvelle prédiction d’équipe de la semaine. Encore un très beau weekend que nous offre la planète football, mais, au delà des performances de chacun ce weekend, l’événement qui a marqué le cœur de chacun cette semaine est la perte de l’un de ses plus grands, Diego Maradona.

En effet, « El Pibe de Oro » nous a quitté ce 25 novembre 2020, à seulement 60 ans. Véritable icône footballistique, dribbleur hors pair, buteur de génie et stratège offensif de talent, l’Argentin laissera à jamais la marque de son passage dans les livres d’Histoire. Icône du Napoli et de la sélection Argentine, avec laquelle il remporte la coupe du Monde 1986, Maradona est de ceux dont le nom évoque à lui seul le football. Ce génie du ballon rond, capable d’actions qui resteront à jamais dans les mémoire, tel que la main de Dieu, et malgré d’autres facettes de sa vie privé plus sombre, Diego Maradona, est, et restera à jamais, le « Dieu » du Football.

Plusieurs hommages lui ont été rendus ce weekend, et ce à travers tous les terrains du monde : Messi a célébré son but avec l’ancien maillot de Diego, le stade du Napoli, le mythique San Paolo est renommé au nom de son idole et tant d’autres célébrations afin d’honorer la mémoire de Maradona.

Titulaires

Gardien

Fernando Pacheco : Auteur de 7 arrêts face au Real Madrid avec Alaves, le portier Espagnol à largement contribué à la victoire des siens face aux Merengues, à l’instar de son opposant direct, Thibaut Courtois. En effet, le portier Belge se troue complètement dans sa relance, pleine axe, qui atterrie dans les pieds de Joselu, qui n’as plus qu’à marquer dans le but vide. Malgré une dernière frappe sur la barre de Isco, les Madrilènes ne parviennent pas à revenir au score et s’incline 2 buts à 1.

Défenseurs

Angelino : Un but pour le latéral gauche du RB Leipzig face à l’Arminia Bielefeld afin de suivre la cadence infernal du Bayern Munich. Déjà le 4ème but pour l’Espagnol en Bundesliga cette saison, ainsi qu’une passe décisive. Leipzig est 2ème, à 2 points du Bayern Munich.

Alessio Romagnoli : Les matchs se suivent et se ressemblent pour le Milan AC en série A. 9ème journée et 9ème matchs sans défaite pour l’équipe de Zlatan Ibrahimovic, qui prouve que même en son absence, elle est capable de gagner. Et lors de ce match contre la Fiorentina de Ribery, c’est le défenseur Italien qui ouvre le bal, d’une tête suite à un corner dévié par Kessie. Ce même Kessie qui doublera la mise sur pénalty avant la mi temps, pour permettre aux Rossoneri de s’imposer 2 buts à 0.

Ruben Aguilar : Une passe décisive pour le latéral droit de Monaco, et une victoire 3-0 des siens face à Nîmes. Au pied du podium, à égalité parfaite avec Lille, Lyon et Montpellier, les Monégasques continue leur belle saison. Et on peut espérer un boost cette semaine, ils n’ont pas battus le PSG cette fois ci.

Milieux

Fabian Ruiz: Si il y a un club qui pouvait rendre hommage à Diego Maradona, c’est bien le Napoli. Et de quelle manière. En s’imposant très largement 4 buts à 0 face à la Roma, les Napolitains ont su rendre hommage à leur idole de toujours. En inscrivant un des 4 buts de la rencontre, l’Espagnol a su porter les siens vers la victoire.

Florian Neuhauss : Et à la fin, c’est Schalke 04 qui perd. Un dicton qui se répète de semaine en semaine, toujours pas de victoire cette saison pour les bleus et blanc, qui, comme leur nom l’indique, en on à nouveau pris 4. Et c’est le Borussia Mochengladbach qui en est le bourreau cette semaine, bien porté par son milieu défensif, Florian Neuhauss, auteur d’un but et d’une passe décisive face à la lanterne rouge.

Dominik Szobolszlai : Un triplé pour la pépite de Salzburg lors de l’écrasante victoire 8-2 des siens. Le Hongrois, auteur de 4 buts et 5 passes décisives depuis le début de la saison, continue d’affoler les compteurs et d’attirer les plus grands clubs. A noter aussi la très belle performance de son équipier, Sekou Koita, auteur lui aussi d’un triplé ainsi que d’une passe décisive.

Attaquants

Kinglsey Coman : Un but et une passe décisive pour l’attaquant Français de Munich. Grand artisan de la victoire des Bavarois sur la pelouse du promu Stuggart, Coman permet aux siens de s’imposer 3 buts à 1 et de conserver la tête du championnat par la même occasion.

Antoine Griezmann : Un but et une passe décisive pour l’attaquant du FC Barcelone. Large vainqueur d’Osasuna 4 buts à 0, et bien aidé par ses 3 attaquants, tous les 3 buteurs, le FC Barcelone remonte à la 7ème place du classement de la Liga. Un bon retour en forme du Français, qui après son but en LDC mercredi, marque à nouveau en Liga, à un moment où le FC Barcelone est dans le dur plus que jamais. Espérons que le Français continue sur cette lancée, et qu’il puisse continuer à célébrer ses buts comme il le souhaite, même pour faire plaisir à ses enfants. Rappelons lui aussi de rallumer son téléphone, il a apparemment quelques notifications what’s app à gérer.

Wout Weghorst : Un doublé pour le buteur de Wolfsburg, dans un match riche en buts. En effet, le match d’ouverture de la 9ème journée de Bundesliga s’est soldé par un 5-3 en faveur des loups de Wolfsburg. Un véritable match de ping pong, où les 2 équipes se répondaient but sur but, avant que Bialek ne vienne inscrire le but du KO à la 94ème minute. Score final Wolfsburg 5, Werder Breme 3.

Riyad Mahrez : Un triplé pour l’attaquant Algérien. Déjà présent il y a 15 jours pour ses performances en équipe nationale, l’attaquant de Man City récidive cette semaine avec son club. Auteur d’un triplé lors d’un match à sens unique, l’Algérien est l’homme de la rencontre. Bien aider par son compère Belge Kevin de Bruyne, auteur lui de 2 passes décisives, les Citizens pointent à la 10ème place de la Première League.

Remplaçants

Illan Meslier : Solide contre Everton, il garde sa cage inviolée et permet à Leeds de s’imposer 1-0.

Gaetano Letizia : Un but pour le défenseur droit de Bennevento, synonyme de match nul contre la Juventus Turin.

Ellyes Skhiri : Un doublé pour le milieu de Cologne contre le BvB.

Davy Klaassen : Un but et une passe décisive pour le milieu de l’Ajax.

Goncalves : Un doublé pour le meilleur buteur Portugais de Liga Nos.

Karl Toko-Ekambi : Un but et un doublé de passes décisives pour l’attaquant Lyonnais.

Joelinton : Un but et une passe décisive pour le brésilien.

Réservistes

Juan : Un doublé pour le défenseur central de Malaga.

Dimitri Petratos : Un triplé en tant que milieu offensif.

Christian Kühlwetter : Un triplé pour le buteur Allemand.

Akihiro Ienaga : Un triplé pour l’attaquant Japonais.

Daouda Karamoko Bamba : Un triplé pour le buteur Ivoirien.

Dis, tu as pas oublié ?

Kevin de Bruyne : Auteur de 2 passes décisives face à Burnley, le Belge mérite sa place dans l’équipe de la semaine, d’autant qu’il n’as pas encore recu de cartes spéciales cette année. Et certes, Mahrez a obtenu sa carte IF il y a peu. Cependant, ce vendredi devrait marquer l’arrivée des TOTGS, c’est à dire l’équipe des joueurs de phase de poule de la ligue des champions. Et le Belge, auteur de 4 passes décisives dans l’exercice, à pour l’instant de fortes chances d’y être sélectionné.

Edinson Cavani : Auteur d’un doublé de la tête ainsi que d’une passe décisive, la nouvelle recrue de United, entrée en cours de match, a renversé la vapeur alors que son équipe était menée 2 buts à 0. Man U s’impose finalement 3-2. Malheureusement, EA n’as pas encore jugé bon d’intégrer l’Uruguayen à Fifa 21, de même que Mario Gotze.

Un joueur de l’OM : Il faudrait plus qu’un but pour pouvoir être boost je pense, allez Dimitri.

Voila donc la prédiction que nous vous proposons pour la prochaine équipe de la semaine, disponible à 19h00 ce mercredi dans les packs. Retrouvez nous sur Twitter, afin d’être tenu au courant de toutes les nouveautés concernant FIFA 21.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.