Bonjour à tous et à toutes, on se retrouve en ce lundi pour la nouvelle prédiction d’équipe de la semaine, récompensant les joueurs pour leurs performances en championnat ce weekend. Une équipe qui viendra s’ajouter ce mercredi aux TOTGS, équipe récompensant elle les joueurs pour leurs performances en Ligue des Champions. Le North London Derby qui tourne en faveur des Spurs, le Barca à nouveau tenu en échec ou encore le Milan AC qui continue sa saison incroyable en tête de la Série A sont quelques points à retenir de ce weekend. Pour rappel, la TOTW sera disponible à 19h00 ce mercredi 09 décembre 2020.

Titulaires

Gardien

Lukáš Hrádecký : 4 arrêts dont un pénalty pour le portier de Leverkusen, qui conserve sa cage inviolée face à une équipe de Schalke 04 qui n’a plus remportée une seule rencontre depuis 26 matchs, soit le 18 janvier 2020, avec une victoire 2-0 face à Gladbach. Grâce à cette belle performance, les joueurs du Bayer Leverkusen monte sur la 2ème marche du podium, à un point du Bayern.

Défenseurs

Kieran Trippier : Un doublé de passes décisives pour le latéral de l’Atletico Madrid, qui prend la tête de la Liga suite au match nul de la Sociedad. Un très beau début de saison pour les Colchoneros, toujours invaincu en championnat et bien portés par sa pépite Portugaise et son serial buteur Uruguayen.

Juan Cuadrado : Dans un match compliqué contre le Torino, et rapidement menés, les hommes de la vieille dame ont pu compter sur leur latéral droit, auteur de deux passes décisives pour s’imposer. La 1ère à destination de McKennie, pour son 1er but en série A, la 2nde pour Bonucci en toute fin de rencontre, pour s’imposer au final 2 buts à 1, et rester 4ème au classement général.

Kurt Zouma : Un but pour le défenseur central des Blues, pour une victoire 3 buts à 1 face à Leeds. Suite à la réduction du score de l’inévitable Olivier Giroud, son 5ème but cette semaine après son quadruplé en Ligue des Champions, le Français dévie un ballon adressé par le jeune Mason Mount pour le 2-1. Pulisic viendra sceller le sort de Leeds en fin de rencontre, Chelsea est 3ème.

Milieux

Achraf Hakimi : Un doublé pour le Marocain. Repositionné en milieu droit comme la plupart du temps, l’ancien de Dortmund à prouvé sa valeur en permettant aux siens de s’imposer 3 buts à 1 face à Bologne. Une belle réponse du piston droit Interiste à son coach, qui critiquait légèrement le joueur en début de semaine, lui demandant de s’améliorer tactiquement.

Sergei Milinkovic-Savic : Un but et une passe décisive pour le milieu de la Lazio. D’une passe en profondeur pour Immobile tout d’abord, puis d’un sublime coup franc direct, le Serbe permet à son équipe de s’imposer face à Spezia et de remonter à la 7ème place de la Série A.

Paul Pogba : Buteur pour la 1ère fois cette saison en Première League, le Français réduit la marque après l’heure de jeu, suite à une passe de l’inévitable Bruno Fernandes. Enfin un bon match pour le Mancunien, bien en deçà de ses standards habituel depuis le début de la saison. La machine est elle enfin lancée ?

Thomas Muller : Dans un match compliqué entre le leader de la Bundesliga, le Bayern Munich et son dauphin, le RB Leipzig, les Bavarois ont du compter sur l’aide de leur iconique Thomas Muller pour arracher le point du nul. D’un doublé, l’Allemand permet aux siens de recoller au score, dans un match où les hommes d’Hansi Flick n’ont pu compter sur leur défense, ni sur leur gardien, qui manque totalement sa sortie dans les pieds de Nkunku. Score final, 3-3, le Bayern reste leader à 2 points de Leipzig, relégué à la 3ème place par Leverkusen.

Attaquants

Mohammed Salah : Un but et une passe décisive pour l’Égyptien de Liverpool. Un but dans le cours du jeu et non sur pénalty pour le potentiel futur joueur du siècle, et une passe décisive pour un but de Matip, l’attaquant des Reds permet aux siens de s’imposer largement face à Wolverhampton sur le score de 4-0. Liverpool est 2ème de PL à égalité avec les Spurs.

Heug-Min Son : Auteur de son 10ème but de la saison, soit autant qu’Arsenal, son adversaire du jour, le Coréen est l’homme de ce derby Londonien. D’une passe en profondeur, Harry Kane lance le coréen qui enroule depuis l’extérieur de la surface de réparation pour nettoyer la lucarne de Leno. Son qui adresse ensuite une balle décisive à Kane pour son 8ème but de la saison (et 10 passes décisives) qui allume la cage de Leno à bout portant d’une lourde frappe du gauche. Les Spurs sont leader de PL, porté par le duo d’attaquants le plus en forme du moment.

Youssef El Arabi : Un triplé pour le partenaire de Mathieu Valbuena, son 8ème en 9 matchs de Super League.

Remplaçants

Altay Bayindir : 7 arrêts, un pénalty stoppé et le cleansheet pour le gardien de Fenerbahce.

Alvaro Gonzalez : Une passe décisive et le cleansheet pour le défenseur Marseillais.

Daniel Munoz : Un doublé de passes décisives.

Queensy Menig : Un doublé face à l’Ajax.

Otavio : Un doublé de passes décisives.

Christian Benteke : Un doublé pour le buteur Belge.

Krzysztof Piatek : Un doublé en une mi-temps pour le Polonais.

Réservistes

Mattias Bjärsmyr : Un doublé pour le défenseur Suédois.

Ahmed Messaoudi : Un doublé pour le milieu offensif Marocain.

David Worral : Un but et un doublé de passes décisives.

Jakov Puljic : Un triplé pour le Croate.

Mickael le Bihan : Un triplé et une passes décisive pour le buteur de l’AJ Auxerre.

Dis, tu as pas oublié ?

Wilfried Zaha : Un doublé pour l’attaquant de Crystal Palace, comme son partenaire Benteke. Mais lui a déjà obtenu son boost à l’instar du Belge.

James Tavernier : Encore un but et une passe D pour le latéral Anglais, mais il a déjà obtenu un boost.

Hatem Ben Arfa : Très gros match pour le Bordelais face à Brest, et un but au passage. Peut être légèrement insuffisant pour un buteur.

Objectif star argent

Introduit cette année, les objectifs silver stars permettent de récupérer une carte TOTW d’un joueur Argent, en accomplissant divers objectifs en matchs, via le mode de jeu matchs amical Fut Live. Un petit mode de jeu où l’on ne rencontre que des équipes « similaires » à la sienne, c’est à dire uniquement des équipes argent (joueurs et banc).

Un mode de jeu qui n’est pas sans rappeler les coupes Argents, présentes sur les anciens FIFA et qui été très appréciées de la communauté.

Et cette semaine je vous propose : Silas Wamangituka. Auteur d’un doublé, l’Allemand permet à Stuggart de s’imposer face au Werder Breme. A noter qu’il récolte un carton jaune sur son but, car, récupérant le ballon suite à un mauvais contrôle adverse, « humilie » l’équipe adverse en attendant devant le but vide avant de marquer. Encore une très belle petite carte en vue.

Voila donc la prédiction que nous vous proposons pour la prochaine équipe de la semaine, disponible à 19h00 ce mercredi dans les packs. Retrouvez nous sur Twitter, afin d’être tenu au courant de toutes les nouveautés concernant FIFA 21.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.