Ce week-end, Florentino Pérez a lâché une véritable bombe en affirmant que « la réforme du football ne pouvait plus attendre » au vu de la gravité de la crise actuellement traversée. Le président du Real Madrid avait évidemment à l’esprit une super ligue européenne dont le but serait tout simplement de réunir les plus grosses équipes européennes dans une compétition mieux valorisée financièrement que la Ligue des Champions. Cette Superligue est évoquée depuis plusieurs années, mais elle pourrait bien voir le jour rapidement, possiblement avant 2024. Cinq clubs anglais, trois espagnols, trois italiens, deux allemands et un français seraient de la partie. Par ailleurs, cette Superligue ne viendrait pas en remplacement mais en complément des championnats nationaux (Liga, Premier League, Série A, Bundesliga, Ligue 1). En effet, comme c’est le cas en ce moment avec les clubs participants à la Ligue des Champions, ceux qui concourront en Superligue continueront en parallèle de jouer les championnats de leurs pays. En revanche, ils ne joueront plus la Ligue des Champions. Quid du coup de la coupe aux grandes oreilles ? Selon les informations de la radio, la C1 continuera dans son format actuel… mais sans les quinze à vingt clubs qui disputeront la Superligue. Autrement dit, c’est une Ligue des Champions sans le Real Madrid, Barcelone, le Bayern Munich, le PSG, Manchester City ou encore Chelsea, Liverpool et la Juventus Turin qui pourrait être disputée à compter de 2024. Drôle de révolution…

TEAM OF THE WEEK 13

MES 3 VEDETTES

SCOTT MCTOMINAY MDC 82 MANCHESTER UNITED PREMIER LEAGUE

Scott McTominay entre dans l’histoire de Première League .Le milieu écossais est devenu ce dimanche, lors du match de Manchester United face à Leeds (6-2), le joueur le plus rapide à marquer un doublé dans une affiche de championnat. Il n’a fallu qu’une minute et six secondes pour que Scott ouvre le score, d’une frappe sèche à l’entrée de la surface de réparation. Sur un bon service de Bruno Fernandes dans l’axe, le joueur de 24 ans s’est retrouvé en position de frappe, trompant le portier français Illan Meslier d’entrée.

LUIZ SUAREZ BU 89 ATLETICO MADRID LA LIGA

Désormais auteur de 7 buts en 9 matches depuis le début de saison, Luis Suarez en a également profité pour atteindre la barre des 150 buts en Liga. Un total atteint en seulement 200 matches.

• KARIM BENZEMA BU 91 REAL MADRID LA LIGA

Quand Cristiano Ronaldo est parti à la Juventus, le Français est devenu la première solution offensive du club madrilène. Il a profité de la confiance de son entraîneur pour s’épanouir, étoffer son jeu et prendre encore un peu plus de place dans l’histoire récente du Real Madrid. Responsabilisé, le buteur de 33 ans fait tomber des records. Il est surtout le premier nom couché sur la feuille de match par son coach. C’est simple, aucun joueur n’a été plus sollicité par Zidane que Karim Benzema. Avec 188 matchs sous les ordres de son compatriote, le deuxième meilleur buteur de la Liga est le joueur qui a été le plus utilisé par l’entraîneur français depuis sa première nomination. La preuve que l’histoire entamée en janvier 2016 est bien particulière.

TOTW 13

Le 11

  • Handanovic – G – Inter
  • Hernandez – DG – Milan
  • Kimpembe – DC – Paris SG
  • Mina – DC – Everton
  • Henderson – MDC – Liverpool
  • Gerard Moreno – MD – Villarreal
  • Stindl – MOC – Gladbach
  • Mctominay – MDC – Manchester United
  • Lewandowski – BU – Bayern
  • Benzema – AT – Real Madrid
  • Luis Suarez – BU – Atletico Madrid

Les Remplaçants

Morata, Ilicic, André Silva, Flo, Szwoch, Chalov, Testroet,Salvesen, Bolat, Vida, Koopmeiners, Budescu

Voila donc la TOTW 13 disponible du 23 décembre 19h au 30 décembre 19h dans les packs. Retrouvez nous sur Twitter, afin d’être tenu au courant de toutes les nouveautés concernant FIFA 21.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.