Les Britanniques ont profité samedi du Boxing Day, une institution Outre-Manche. Rien à voir avec la boxe : c’est une fête du football doublé d’un marathon télévisuel. Contrairement aux Français qui s’accordent une pause, presque toutes les équipes de la Premier League anglaise s’affrontent le lendemain de Noël. Au Royaume-Uni, cette journée est fériée, garantissant de fortes affluences dans les stades. Cette année, Covid oblige, il faudra se contenter de la télévision.

Une tradition née il y a 160 ans

Cette tradition remonte au derby qui opposa le Sheffield FC au Hallam FC le 26 décembre 1860. Il s’agit du tout premier match interclub. Petit à petit, le championnat s’est structuré et la coutume s’est maintenue. Pour ajouter de la tension et limiter les déplacements, la Premier League essaie aussi de faire coïncider le Boxing Day avec des derbys. Si bien qu’entre rivalités, météo capricieuse et fatigue accumulée au fil des nombreuses rencontres du mois de décembre, cette journée est souvent l’occasion de matches spectaculaires Mais pourquoi « Boxing Day »? Littéralement, ce surnom signifie « jour des boîtes ». Il fait référence à l’époque victorienne, lorsque les employés de maison ou les personnes démunies recevaient des colis remplis de restes du repas de Noël ou de présents.

TEAM OF THE WEEK 14

MES 3 VEDETTES

BUKAYO SAKA AD 81 ARSENAL PREMIER LEAGUE

Coup de chance ou coup de génie? Bukayo Saka a sa petite idée. Le jeune gunner, buteur face à Chelsea, avoue avoir volontairement voulu tromper Mendy alors que l’on pouvait penser à un centre-tir manqué. À la 56e minute, l’international anglais avait marqué le but du 3-0 qui a fait tant de mal aux Blues

CLÉMENT LENGLET DC 86 FC BARCELONE LA LIGA

Auteur de l’ouverture du score contre Valladolid (3-0) mardi en Liga, Clément Lenglet a célébré son but en brandissant le maillot de Moussa Wagé un ancien partenaire. Une manière de rendre hommage au latéral droit prêté au PAOK Salonique et qui passera neuf mois loin des terrains en raison d’une rupture du ligament croisé postérieur.

• HAKAN CALHANOGLU MOC 82 MILAN AC SÉRIE A

Avec Milan cette saison, Hakan Calhanoglu a marqué 6 buts et délivré 8 passes décisives en 20 matchs toutes compétitions confondues. L’excellente saison milanaise va sûrement le faire hésiter à poser ses valises à Manchester United l’été prochain.

TOTW 14

Le 11

  • Maignon – Lille
  • Lenglet – Barcelone
  • Denayer – Lyon
  • Izzo – Torino
  • Casemiro – Real Madrid
  • Rashford – Manchester United
  • Carrasco – Atletico Madrid
  • Joao Cancelo – Manchester City
  • Martinez – Inter
  • Al Soma – Al Ahli
  • Muriel – Atalanta

Les Remplaçants

Bernardoni, Saïss, Calhanoglu, Caceres, Saka, Ruben Garcia, Edouard, Linssen, Melgarejo, Sergi Canos, Wadji et Johnson.

Voila donc la TOTW 14 disponible du 30 décembre 19h au 6 janvier 19h dans les packs. Retrouvez nous sur Twitter, afin d’être tenu au courant de toutes les nouveautés concernant FIFA 21.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.