Elle est là, la première prédiction d’équipe de la semaine de 2021. Une nouvelle année de Football, avec comme horizon l’Euro 2020-1 cet été, et espérons le d’ici là, une réouverture des stades. Après un premier week-end de Football, le 1er de l’année, et avec la reprise de divers championnat majeur suite à la trêve hivernale, plusieurs joueurs ont su tirer leur épingle du jeu, contribuant aux résultats de leur équipe grâce à leurs performances.

Titulaires

Gardien

Gianluigi Donnarumma : Cleansheet pour le portier du Milan AC, qui commence 2021 comme il a fini 2020, invaincu en Série A. Auteur de 5 arrêts contre Benevento, le portier Italien permet aux siens de s’imposer 2-0 en conservant sa cage inviolée. Les Milanais restent leader avec 37 points.

Défenseurs

Toby Alderweireld : Un but pour le défenseur des Spurs, lors de la belle victoire 3-0 contre Leeds. Porté par son duo de feu Kane-Son, à nouveau auteur d’un but et d’une passe décisive chacun, Tottenham réussi son entrée en 2021, relevant la tête après 4 matchs sans victoire. Les hommes de José Mourinho sont 4ème de Première League.

Kieran Tierney : Un but et une passe décisive pour le latéral des Gunners, qui enchaînent une 3ème victoire de rang en Première League, performance assez incroyable au vue du début de saison des partenaires de Lacazette. Au terme de cette 17ème journée, Arsenal est 11ème.

Aaron Wan Bissaka : Une passe décisive pour le latéral de Man United, victorieux 2-1 d’Aston Villa. Les Mancuniens sont 2ème de PL, à égalité de points avec Liverpool.

Milieux

Frenkie De Jong : Un but pour le milieu Néerlandais lors de la timide victoire des Barcelonais sur la pelouse de Huesca. Les Catalans commencent donc l’année sur un meilleur résultat qu’ils n’ont terminés l’exercice 2020, et remontent ainsi à la 5ème place de la Liga à 10 points du leader l’Atletico Madrid. Espérons que cette performance soit synonyme de renouveau pour le Barca, qui permettrait à Lionel Messi de partir de son club de toujours sur une note plus positive.

Joshua Kimmich : Un but et une passe décisive pour le milieu défensif Allemand. Dans un match bien mal engagé, mené 2-0 à la mi-temps, les Bavarois ont su renverser la vapeur et atomiser Mainz 5 buts à 2. Kimmich, revenu de blessure, réduit le score puis délivre une passe pour Leroy Sané pour l’égalisation, avant que Sule puis l’inarrêtable Lewandowski ne conclue la rencontre d’un doublé. Les Munichois sont leader de Bundesliga.

Jadon Sancho : Un but et une passe décisive pour le milieu Anglais du BvB. Auteur de son 1er but de la saison (enfin), le jeune prodige du Borussia Dortmund permet aux siens de s’imposer 2-0 contre les loups de Wolfsburg. Enfin une bonne performance pour l’Anglais, bien en deça de son niveau de la saison passée qu’il a terminé avec 17 buts et 16 passes décisives. Espérons un déclic pour Sancho, au sein d’une équipe de Dortmund qui à besoin plus que jamais de ses hommes forts.

Attaquants

Marco Asensio : Un but et une passe décisive pour l’ailier gauche du Real Madrid pour la victoire 2-0 face au Celta Vigo. Grâce à cette victoire les Madrilènes conservent leur 2ème place, à 2 point du Leader l’Atletico. A noter la performance similaire de Lucas Vasquez, l’ailier droit Madrilène auteur lui aussi d’un but et d’une passe décisive.

Romelu Lukaku : Voilà ce qui arrive quand on met des joueurs IF pour n’importe quelle raison, on ne peut pas les mettrent quand ils font une réelle performance. En effet, malgré un triplé ce week-end lors du carton 6-2 contre Crotone, Lautaro Martinez ne pourra être présent dans cette TOTW, vu que sa sublime performance, avec un seul but, lui a valu un IF dans la TOTW 14 (EA n’enchaine jamais 2 semaines de suite un même joueur). Il faut donc se tourner vers son partenaire d’attaque, le roc Belge Lukaku, pour voir un joueur de l’Inter apparaître. Auteur d’un but et d’une passe décisive, le 2ème meilleur buteur de Série A est l’autre homme clé de la rencontre.

Cristiano Ronaldo : Un doublé et une passe décisive, et un nouveau « record » pour la machine à buts CR7. Auteur de ses 757ème et 758ème but lors du carton contre l’Udinese, Ronaldo dépasse ainsi le roi Pelé au classement des meilleurs buteurs de tous les temps, montant sur la 3ème marche du podium, à 35 unités de Josef Bican, leader du classement avec 805 buts. Nul doute que ce record devrait tomber facilement, et peut être même avant 2022. Période difficile pour Pelé, qui après avoir vu son record de buts pour un seul club tombé par Lionel Messi (auteur lui de 739 buts sur sa carrière pour l’instant) , en voit un 2ème être effacé. Le Brésilien va devoir à nouveau marquer contres ses petits enfants si il souhaite récupérer la tête du classement.

Duvan Zapata : Un doublé et une passe décisive pour l’attaquant de Bergame, qui atomise Sassuolo 5 buts à 1.

Remplaçants

Jordi Masip : 5 arrêts et le cleansheet pour le portier Espagnol.

Oscar de Marcos : Une passe décisive pour le latéral Espagnol.

Vladimir Darida : Un doublé de passes décisive pour le milieu du Herta Berlin, lors de la gifle infligée à Schalke 04. A ce rythme la, les bleus et blancs de la Bundesliga vont réussir l’exploit d’enchainer une saison complète sans victoire (30 matchs pour le moment, 0 victoire depuis le 17 janvier 2020).

José Morales : Un doublé et une passe décisive pour le milieu Espagnol.

Tomas Soucek : Premier buteur de 2021, le MDC de West Ham permet aux siens de renverser Everton 1-0.

Piotr Zielinski Un doublé pour le Polonais du Napoli lors du carton 4-1 contre Cagliari.

Phil Foden : Un but et une passe décisive pour l’attaquant de Man City lors de la large victoire contre Chelsea 3-1.

Réservistes

Josh Ruffels : Un doublé et une passe décisive pour le latéral gauche Anglais.

Amer Gojak : Un but et une passe décisive pour le milieu du Torino.

Kyle Joseph : Un triplé pour le buteur Écossais.

Marvin Ducksch : Un doublé et une passe décisive pour le buteur de Hanovre 86.

Carlos Stranberg : Un triplé pour le buteur Suédois.

Dis, tu as pas oublié ?

Kevin de Bruyne : Un but et une passe décisive pour le Belge lors de la victoire 3-0 contre Chelsea. Une performance un peu trop « légère » pour faire passer sa carte à 93, d’autant que Foden réalise la même performance, et que Gundogan inscrit un but en tant que milieu défensif.

Alexandre Lacazette : Un doublé pour le buteur d’Arsenal, mais Tiernay, buteur et passeur décisif en tant que latéral gauche mérite plus sa place.

Heung-Min Son : Un but et une passe décisive pour le coréen des Spurs, même performance que pour Harry Kane. Cependant, le but de Alderweireld devrait plus compter pour la TOTW, puisque le Belge est défenseur central (et que 1 but / 1 passe décisive est presque normal pour les 2 attaquants de Tottenham, cela ne vaut pas un boost à chaque fois).

Voila donc la prédiction que nous vous proposons pour la prochaine équipe de la semaine, disponible à 19h00 ce mercredi dans les packs. Retrouvez nous sur Twitter, afin d’être tenu au courant de toutes les nouveautés concernant FIFA 21.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.