Quarante joueurs et membres de staff du championnat d‘Angleterre ont été testés positifs au Covid-19 lors des deux campagnes de tests effectués depuis la semaine dernière, a annoncé la Premier League mardi, qui a indiqué que la compétition se poursuivrait comme prévu. Le calendrier chargé, entre matches de championnat, de coupe et les compétitions européennes qui doivent se terminer avant le début de l‘ Euro prévu le 11 juin, laisse peu de marge de manœuvre pour reporter les matches dans le calendrier. Au cours des fêtes, un certain nombre d‘ incidents embarrassants impliquant des joueurs ont par ailleurs été rapportés. Le trio de Tottenham Erik Lamela, Sergio Reguilon et Giovani Lo Celso et le joueur de West Ham Manuel Lanzini ont ainsi été photographiés participant à une fête de Noël avec familles et amis, entraînant l‘ ouverture d’une procédure disciplinaire chez les Spurs. Manchester City a également ouvert une enquête après que Benjamin Mendy a reconnu avoir organisé une fête pour le Nouvel An. Le Français a pourtant été inclus dans le groupe de City ce week-end, entraînant des appels à sanctionner les joueurs plus lourdement en cas d‘ infraction. « Mendy sait qu’il a fait une grosse erreur, mais l’incident est clos », a réagi son entraîneur Pep Guardiola, qui a demandé plus d’indulgence envers les joueurs.

Confronté à la propagation alarmante du nouveau variant du coronavirus, plus contagieux, et au risque de submersion du système de santé, le Premier ministre britannique Boris Johnson a annoncé lundi soir le reconfinement de l‘ Angleterre jusqu’à la mi-février.

TEAM OF THE WEEK 15

MES 3 VEDETTES

KIERAN TIERNAY DG 82 ARSENAL PREMIER LEAGUE

De retour de blessure, Kieran Tierney a inscrit son premier but de la saison samedi lors de la large victoire d’Arsenal sur la pelouse de West Bromwich Albion (4-0), et de fort belle manière, après un numéro sur son flanc gauche suivi d’une frappe enroulée du pied droit.

ROMELU LUKAKU BU 87 INTER MILAN SÉRIE A

L’Inter n’a pas fait dans la demi-mesure pour son premier match de l’année. Opposés à Crotone, les Nerazzurri l’ont en effet emporté 6-2. Et si Martinez, grâce à un triplé, a été le grand artisan de cette victoire, Romelu Lukaku y a également été de son but. De quoi lui permettre d’afficher 11 buts depuis le début de saison ou encore 35 après 50 matches en Serie A.

• CRISTIANO RONALDO BU 94 PIEMONTE CALCIO SÉRIE A

Nouvel an, même Cristiano Ronaldo. La star portugaise a laissé 2020 derrière elle et n’a pas perdu de temps en marquant un doublé lors de son premier match de 2021. Cr7 a maintenant marqué un but chaque année civile depuis 2002, quand il avait inscrit deux buts pour le Sporting CP contre Moreirense à seulement 17 ans. Cristiano a désormais amassé un total de 758 buts au cours de sa carrière, répartis entre cinq clubs: Sporting (cinq), Man United (118), Real Madrid (450), Juventus (83) et En sélection portugaise (102). Le joueur de 35 ans cherche désormais à devancer Josef Bican, troisième avec 759 buts, derrière Romario (772) et Pelé (767

TOTW 15

Le 11

  • Dragowski – G – Fiorentina
  • Mee – DC – Burnley
  • Tierney – DG – Arsenal
  • Akanji – DC – Dortmund
  • Kimmich – MDC – Bayern
  • Soucek – MDC – West Ham
  • Zielinski – MOC – Naples
  • Morales – MG – Levante
  • Cristiano Ronaldo – BU – Piemonte Calcio
  • Lukaku – BU – Inter
  • Iago Aspas – BU – Celta Vigo

Les Remplaçants

Jordi Masip, Leibold, Santamaria, Sergio Oliveira, Younes, Zapata, Lucas Vazquez, Ruffels, Caio, Strandberg, Bowery et Joseph.

Voila donc la TOTW 15 disponible du 6 janvier 19h au 13 janvier 19h dans les packs. Retrouvez nous sur Twitter, afin d’être tenu au courant de toutes les nouveautés concernant FIFA 21.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.