Bonjour à toutes et à tous, on se retrouve ce lundi pour la nouvelle prédiction d’équipe de la semaine, récompensant les joueurs pour leurs performances en championnat pendant le week-end. Une équipe qui viendra s’ajouter à la TOTY déjà en place, et dont l’ensemble des joueurs seront disponible ce vendredi. Que ce soit Lyon qui humlilie St Etienne lors du derby du Rhône, le Bayern Munich qui s’envole en tête de la Bundesliga ou le Milan AC, écrasé par l’Atalanta, on peut dire que ce week-end de Football à encore su régaler ses nombreux fans.

Titulaires

Gardien

Jirl Pavlenka : Un pénalty arrêté et 9 arrêts lors de la victoire du Werder Breme sur la pelouse du Herta Berlin. Très gros match du portier tchèque, qui permet au Werder de conserver sa 13ème place au classement.

Défenseurs

Nico Elvedi : Un doublé pour le Suisse de Gladbach qui renverse le BvB de Haaland 4 buts à 2. Très belle performance du roc Helvète, qui inscrit ses 4 et 5ème buts de la saison, mais qui permet aussi à son club de s’emparer de la 5ème place, reléguant le BvB à la 7ème place de la Bundesliga.

Marcelo : Un doublé pour le défenseur central de l’Olympique Lyonnais lors du derby Rhodannien face aux verts de St Etienne. Dans un match à sens unique, les Lyonnais atomisent St Etienne 5-O, et conservent ainsi leur 3ème place, à 2 points du duo de tête PSG-Lille, 45 points chacun. Rien n’est encore joué pour la Ligue 1, pour le plus grand plaisir de tous ses fans.

David Alaba : Buteur sur une roquette tirée depuis l’exterieur de la surface face à Schalke 04, le futur défenseur Madrilène conclue la très belle rencontre des Bavarois, qui s’imposent 4-0 sans forcer. Face à une équipe de Schalke, qui enchaîne à nouveau avec une défaite, les vainqueurs de la LDC 2020 ont pu compter sur Thomas Muller, auteur d’un doublé (mais actuellement boost dans la TOTW 17), Joshua Kimmich avec un triplé de passes décisives (mais actullement TOTY), et l’inevitable Robert Lewandowski, auteur de son 23ème but de la saison.

Milieux

Frenkie De Jong : A nouveau buteur, mais également passeur décisif face à Elche, le milieu Néerlandais permet aux siens de s’imposer 2 à 0 contre le promu, tout en permettant aux Catalans de récupérer leur 3ème place au classement de la Liga. Un retour en forme au meilleur des moments, à l’approche de la Ligue des Champions, mais aussi pour la suite en championnat, où même si la lutte pour le titre semble impossible (10 points de retards avec un match d’avance) car destiné à l’Atletico, la lutte pour la 2ème place face à leur rival du Real Madrid est toujours d’actualité.

Arthur : Buteur face à Bologne, le milieu Turinois contribue à la petite victoire des siens 2 buts à O. L’ancien de Barcelone ouvre le score d’une belle frappe à l’exterieur de la surface de réparation avant que Mckennie ne double la mise à la 70ème minutes. la Juv’ est 5ème à 7 points du leader Milanais.

Filip Kostic : Un but et une passe décisive pour le milieu gauche de l’Eintracht Francfurt, qui écrase l’Arminia Bielefeld 5-1. A noter un nouveau but de Luca Jovic, son 3ème en 2 rencontres depuis son retour en  Bundesliga.

Attaquants

Eden Hazard : Un but et une passe décisive pour le belge du Real Madrid qui s’impose 4-1 sur la pelouse d’Alaves. Enfin une performance aboutie pour l’ancien des Blues, qui, miné par les blessures depuis son arrivée à la Casa Blanca n’a pu faire part de tout son talent. Espérons que le Belge continue sur cette lancée, dans une lutte plus qu’acharnée en championnat pour la seconde place, les espoirs de titre étant pratiquement nul au vue du retard et du niveau actuel du leader l’Atletico.

Mauro Icardi : Un but et une passe décisive pour le Parisien lors du carton 4-0 face à Montpellier. Grâce à cette victoire, les hommes de Pochettino sont leader de Ligue 1, à égalité avec les Lillois.

Joao Felix : Un but et une passe décisive pour le Portugais de l’Atletico qui bat Valence 3 buts à 1. Bien aider par Luis Suarez, auteur d’un but ce week-end et d’un doublé dans la semaine, les Colchoneros continuent leur course en tête de la Liga, plus que jamais leader avec 7 points d’avance sur le Real Madrid.

Moussa Diaby : Un but et une passe décisive en milieu de semaine pour battre le BvB, et conserver leur 4ème place au classement.

Remplaçants

Nick Pope : 6 arrêts et le cleansheet contre Liverpool lors de la victoire 1-0 de Burnley.

Moussa Niakhaté : Un doublé pour le défenseur de Mayence qui renverse le RB Leipzig 3-2.

Lorenzo Pellegrini : Un but et une passe décisive pour l’Italien de la Roma lors du match haletant contre la Spezia, remporté 4-3 par les Romains.

Alexander Golovin : Un doublé de passes décisives pour le Monégasque.

Sergio Canales : Un doublé en milieu de semaine, et un but ce week-end pour le milieu Espagnol.

Bernard Mensah : Un doublé pour le milieu du Besiktas.

Andrei Kramaric : Deux doublés en 2 rencontres pour le croate d’Hoffenheim.

Réservistes

Christian Romero : Un but et une passe décisive pour le défenseur de l’Atalanta, qui fait chuter le leader Milanais 3 buts à 0. Malgré cette contre performance, les partenaires de Zlatan restent leader tandis que l’Atalanta s’empare de la 4ème place de la Série A.

Charles Boli : Un but et un doublé de passes décisives.

Dylan Pierias : Un doublé en tant que milieu central.

Myron Boadu : Un doublé pour le buteur Néerlandais.

Reza Ghoochannejhad: Un triplé.

Dis, tu as pas oublié ?

Kylian Mbappé : Un doublé et une passe décisive pour le Parisien, mais qui ne peut être présent car actuellement TOTY. Il serait vraiment temps que EA se concentre sur les vraies performances des joueurs pour les récompenser, et non sur la hype qu’ils apportent. En effet, imaginez une TOTY où un joueur à plus de 20 buts et 20 passes décisives ne soit pas présent, ou bien un milieu à plus de 20  passes décisives et vainqueur de la LDC ne soit même pas nominé. Je rigole bien sûr, la TOTY représente les perf IRL sur l’année…Mais imaginez quand même qu’ils n’y soient pas.

Karim Benzema : Un doublé pour le buteur Madrilène, mais ayant déjà reçu plusieurs cartes spéciales, je laisse sa chance à son partenaire d’attaque.

Joshua Kimmich : Un triplé de passes décisives pour le Bavarois, mais actuellement TOTY, au vue de sa sublime saison avec le Bayern Munich, il ne peut être IF.

Voila donc la prédiction que nous vous proposons pour la prochaine équipe de la semaine, disponible à 19h00 ce mercredi dans les packs. Retrouvez nous sur Twitter, afin d’être tenu au courant de toutes les nouveautés concernant FIFA 21.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.