Bonjour à toutes et à tous, on se retrouve comme tous les lundis pour la nouvelle prédiction d’équipe de la semaine, récompensant les joueurs pour leurs performances en championnat du week-end. Un nouveau week-end riche en rebondissement, avec la course au titre du PSG stoppée, la montée à la seconde place de la Liga du FC Barcelone ou encore le nouveau carton du Bayern Munich.

Titulaires

Gardien

Alphonse Areola : 5 arrêts et le cleansheet pour l’ancien Parisien lors du match de la semaine contre Brighton. Soit en un match une bien meilleure performance que Manuel Neuer 96 sur 6 rencontres, qui ne connait ni le cleansheet ni la possibilité d’utiliser ses mains pour arrêter un ballon,ce qui lui serait pourtant utile vue le poste où il joue.

Défenseurs

César Azpilicueta : Un but pour le défenseur Espagnol, le cleansheet et la victoire pour les Blues. Bonne performance des hommes de Tuchel, qui remporte son 1er match sur le banc de Chelsea. Actuels 7ème de PL, les pensionnaires de Stamford Bridge affronte les Spurs lors de la prochaine rencontre. De quoi ravir une équipe d’anciens Marseillais que je connait qui à bien besoin de renforcer sa défense.

Juan Cuadrado : Une passe décisive pour le latéral de la Juv lors de la victoire 2-0 contre la Sampdoria. Les partenaires de CR7sont actuellement 4ème de Série A, à 7 points du leader Milanais.

Léo Dubois : Buteur à l’ultime seconde face à Bordeaux, le latéral des Gones permet aux siens de s’imposer 2-1, et de remonter à la seconde place de la Ligue 1. Dauphin du championnat, à 2 points du leader Lillois et possédant 1 point d’avance sur le PSG, les partenaires de Memphis Depay vont tout faire pour remporter un titre qui leur échappe depuis des années.

Milieux

Thomas Delaney : Après 2 revers consécutifs, il était plus que temps pour les Jaunes et Noirs de renverser la situation, et c’est ce qu’ils ont fait ce samedi face à Augsbourg. Rapidement mené, Dortmund s’est appuyé sur le talent de Marco Reus, qui distribue  sa 87ème passes décisives (faisant de lui le meilleur passeur de l’histoire du club) pour une tête de Delaney qui égalise. Sancho puis Haaland poussent ensuite leur équipe vers le haut pour s’imposer 3-1. Le BvB est 6ème.

Ilkay Gundogan : Un doublé lors du match de la semaine pour le milieu de Man City. Depuis quelques semaines, l’ancien du BvB semble marché sur l’eau, avec 5 buts inscrits sur le mois de Janvier. Gundogan est l’un des hommes clés du très bon retour de Man City, actuel leader de PL après un début de saison très compliqué.

Tomas Soucek : Un doublé pour le milieu défensif de West Ham lors du match de la semaine et une victoire 3-2 contre Crystal Palace. Déjà 7 buts pour le milieu Tchèque, et une 5ème place pour West Ham.

Dusan Tadic : Un but et trois passes décisives en 2 rencontres pour le milieu de l’Ajax. Solide leader avec 7 points d’avance sur le PSV, les joueurs de l’Ajax semble à nouveau filer vers un nouveau titre de champions des Pays Bas.

Attaquants

Mohammed Salah : Un doublé pour l’Egyptien, et une victoire 3-1 face à West Ham. Belle victoire pour les hommes de Klopp, qui remontent à la 3ème place à 4 points du leader Citizens, et qui permet à Mo Salah de s’emparer de la tête du classement des buteurs, avec 14 buts.

Romelu Lukaku : Un doublé pour le buteur Belge de l’Inter qui écrase Benevento 4-0 et leur permet de conserver la seconde place de Serie A, à 2 points du leader Milanais. Auteur de ses 13 et 14ème buts, l’ancien de United est 2ème meilleur buteur du championnat.

Calum Wilson : Un doublé pour l’Anglais face à Everton, qui inscrit ses 9 et 10èmes buts de la saison. Newcastle est 15ème de PL.

Remplaçants

Joe Day : 11 arrêts et le cleensheet pour le portier Anglais, qui semble lui aussi meilleur que Neuer TOTY 96, qui encaisse autant de buts en 6 rencontres que Day n’a fait d’arrêts sur ce match.

John Brooks : Un but pour le défenseur de Wolfsburg.

Pascal GroB : Une passe décisive pour le milieu de Brighton lors de la victoire 1-O contre Tottenham.

Mislav Orsic : Un doublé pour le Croate.

Marius Wolf : Un doublé pour le milieu de Cologne.

Patrick Bamford : Un but et deux passes décisives pour le buteur Anglais.

Georgios Giakoumakis : Un quadruplé (son 2ème en 1 mois) dans le match de la semaine, et un but ce week-end pour le meilleur buteur d’Eredivisie, avec 21 buts en 20 rencontres.

Réservistes

Markus Suttner : Un doublé de passes décisives pour l’Autrichien.

Lassana Coulibaly : Un but et une passe décisive pour le milieu défensif du SCO d’Angers.

Rafa Mir : Un triplé pour l’Espagnol.

Marian Shved : Un doublé et une passe décisive pour l’attaquant Belge.

Jan Kuchta : Un triplé dans la semaine et un but ce week-end pour le buteur du Slavia Prague.

Dis, tu as pas oublié ?

Neymar : Marquer c’est bien, gagner c’est mieux.

Luis Suarez : Un nouveau doublé pour le meilleur buteur de la Liga, gracieusement offert par le FC Barcelone à l’actuel leader du championnat. Non intégré la semaine passé pour une même performance, il semble que El Pistolero doive faire mieux que ça pour désormais intégrer la TOTW.

Voila donc la prédiction que nous vous proposons pour la prochaine équipe de la semaine, disponible à 19h00 ce mercredi dans les packs. Retrouvez nous sur Twitter, afin d’être tenu au courant de toutes les nouveautés concernant FIFA 21.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.