Bonjour à toutes et à tous, on se retrouve comme tous les lundis pour une nouvelle prédiction d’équipe de la semaine, récompensant les joueurs pour leurs performances en championnat le week-end passé. A l’approche de la ligue des champions, qui revient dès ce mardi pour notre plus grand plaisir, nombre d’équipes ont encore sur performer ce week-end dans leur championnat respectif. Que ce soit un changement de leader en Série A, la cadence infernal imposée par Man City en Première League ou une enième contre performance pour les Jaunes et Noirs de Dortmund, la planète football à encore sur tenir ses fans en haleine.

Titulaires

Gardien

Emiliano Martinez : 9 arrêts et le cleansheet pour le portier d’Aston Villa. Match solide du gardien Argentin,qui permet aux siens de s’en tirer avec le point du nul 0-0 face à Brigthon, et ainsi de s’installer à la 8ème place de la Première League, à 4 points des places qualificatives pour la LDC.

Défenseurs

Sebastian Coates : Un doublé pour le défenseur du Sporting lors de la victoire 2-1 contre Gil Vicente. Le Sporting est toujours leader de Liga Nos.

Shkodran Mustafi : Cleansheet et match solide de la part de la nouvelle recrue de la lanterne rouge de la Bundesliga. Arrivé cette hiver, le défenseur Allemand permet à ses nouveaux partenaires de ne pas sombrer sur la pelouse de l’Union, et donc de ne pas concéder de 15ème défaite cette saison. Une bonne nouvelle pour le club, moins bonne pour le BvB, prochaine adversaire lors du derby de la Ruhr du week-end prochain.

Ferland Mendy : Un but lors du match de la semaine face à getafe pour le défenseur Madrilène, qui a cette fois ci évolué dans l’axe. Une très belle carte à venir, et en lien fort avec Varane, sans doute l’une des meilleures défense du jeu. Voir même, pour les plus originaux, une défense à 5, Varane boost, Mendy boost, Ramos TOTY dans l’axe. Une vraie partie de plaisir.

Milieux

Marcos Llorente : Un but et une passe décisive pour le milieu Espagnol de l’Atletico, bien décidé à ne pas lacher un seul point en Liga. Victorieux 2-1 sur la pelouse de Grenade, les Colchoneros continuent de faire cavalier seul en tête de leur championnat, avec 5 points d’avance sur leur rival madrilène, mais avec 2 rencontres de moins.

Wilfried Ndidi : Une passe décisive pour le milieu défensif de Leicester, qui s’impose 3 buts à 1 face à un Liverpool plus que jamais méconnaissable. Actuel 3ème de PL, à égalité de point avec Man U, les partenaires de Jamie Vardy espèrent accrocher une place pour la LDC. Liverpool va désormais se tourner vers cet objectif également, la lutte pour le titre étant maintenant terminé pour le champion 2020.

Ilkay Gundogan : Comme on dit, jamais 2 sans 3, voici donc la 3ème prédiction où Gundogan peut figurer dans l’équipe de la semaine. En effet, le « buteur » citizen inscrit un nouveau doublé, et contre les Spurs cette semaine, pour une victoire 3-0. Auteur de 11 buts en championnat cette saison, l’Allemand, dans la forme de sa vie, est l’un des élément clé de la réussite Citizen de ces dernières semaines.

Ever Banega : Un but et une passe décisive pour le milieu Argentin lors de la victoire 4-0 d’Al Shabab sur la pelouse d’Al Nassr. Leader de Division 1 en Arabie Saoudite, Banega et ses partenaires semble filer droit vers le titre de champion.

Attaquants

Lionel Messi : Un doublé, une passe décisive et un match de très haute volée pour la Pulga. Match incroyable pour l’Argentin, qui distille caviar sur caviar, marque un enroulé de 25 mètres, s’amuse à dribbler les pauvres défenseurs adverses sans que ceux-ci ne parviennent à le stopper … De très bonne augure avant d’affronter le PSG cette semaine en Ligue des Champions. Avec un barca en pleine confiance, bien loin de l’image qu’il renvoyait en décembre lors de l’annonce des 8èmes de finale, les Parisiens risquent de regretter leur trop plein de confiance établit à l’annonce des matchs. Mais bon, si le Barca venait à s’imposer au Camp Nou ce mardi, cela serait due à l’arbitre. Ou la faute de la Var peut être. Voir du bus ?

Pierre-Emerick Aubameyang : Un triplé pour le buteur des Gunners, qui s’impose 4-2 face au promu Leeds. La fin d’une série de 3 matchs consécutifs sans victoire, dont 2 défaites pour Arsenal, qui sort enfin la tête de l’eau. Saison compliquée pour le club, mais aussi pour son buteur, auteur de seulement 8 buts en 18 rencontres cette saison.

Romelu Lukaku : Un doublé et une passe décisive pour le buteur de l’Inter Milan, qui permet aux siens de s’imposer 3-1 face à la Lazio, et de s’emparer par la même occasion de la tête de la Série A, suite à la défaite de son rival Milanais. Avec seulement 1 petit point d’écart, la lutte promet d’être très intense jusqu’à la fin de la saison, où les Interistes espèrent remporter un titre qui leur échappe depuis 2010. Cependant, il n’est pas certain que ce soit le roc Belge qui soit présent dans cette TOTW, puisque son partenaire Lautaro Martinez est lui auteur d’un but lors de cette rencontre.

Remplaçants

Alex Meret : 6 arrêts et le cleansheet pour le portier du Napoli, qui permet aux siens de s’imposer 1-0 face à la Juventus.

Obite Evan Ndicka : Un but pour le défenseur de l’Eintracht.

Ruben Neves : Un but et une passe décisive pour le milieu de Wolverhampton.

Adrien Thomasson : Un doublé pour le milieu de Strabourg.

Bafetimi Gomis : Un quadruplé pour le Français.

Steven Berghuis : Un but et une passe décisive pour l’ailier du Feyenoord lors de la large victoire 5-0 face à Willem II. Jens Toornstra, auteur d’

Ismaila Sarr : Un double doublé, de buts et de passes décisives pour l’attaquant de Watford.

Réservistes

Charlie Wyke : Un quadruplé pour l’Anglais de Sunderland lors de la victoire 4-1 contre Doncaster. Plusieurs prétendants de Sunderland pourrait être présent, puisque McGeady est lui auteur de 4 passes décisives, et leur gardien Burge stoppe lui 2 pénalty.

Jordan Veretout : Un doublé pour le milieu Français de la Roma.

David Moberg Karlsson : Un triplé pour le Suèdois.

Mitchell te Vrede : Un triplé pour le buteur d’Al Fateh.

Matt Derbyshire : Un triplé pour l’Anglais.

Dis, tu as pas oublié ?

Lautaro Martinez : Un but pour l’Argentin. De quoi mériter un 4ème IF à un nouveau poste ?

Tony Kroos : Un but et une passe décisive pour l’Allemand, mais Mendy a marqué cette semaine.

Voila donc la prédiction que nous vous proposons pour la prochaine équipe de la semaine, disponible à 19h00 ce mercredi dans les packs. Retrouvez nous sur Twitter, afin d’être tenu au courant de toutes les nouveautés concernant FIFA 21.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.