Bonjour à toutes et à tous, on se retrouve comme tous les lundis pour la nouvelle prédiction d’équipe de la semaine, récompensant les joueurs pour leurs performances en championnat le week-end passé.

Un week-end remplis de chocs au sommet, avec tout d’abord le Klassiker en Bundesliga, opposant l’ogre Bavarois aux jaunes et noirs de Dormund. Rapidement menés, le Bayern Munich a su relancer la machine et s’impose au final 4-2. En Angleterre maintenant, le choc entre les 2 Manchester, qui se solde par la victoire des Red, mettant fin à la série de 21 matchs sans défaites des citizens. Pour terminer, en Liga, ce sont les 2 Madrid qui se sont affrontés, pour un match nul 1 but partout, qui ne bénéficie à aucun des clubs dans la lutte au titre.

Titulaires

Gardien

Kasper Schmeichel : Peu de grosse performance côté gardien ce week-end, il faut remonter aux matchs de la semaine pour en trouver une. Et il s’agit du portier de Leicester, auteur de 6 arrêts lors de la rencontre face à Burnley, et qui permet ainsi aux siens d’arracher le point du nul 1 but partout.

Défenseurs

Luke Shaw : Buteur lors du choc des Manchester, l’anglais de United permet à son club de doubler la mise et de s’imposer 2 buts à 0 face à des Citizens pourtant invincible depuis plus de 20 rencontres. Les red devils sont 2nd de Première Ligue, à 11 longueurs des hommes de Pep Guardiola.

Jordi Alba : Un but pour le défenseur gauche du FC Barcelone lors de la victoire 2-0 face à Osasuna. Nouvelle victoire des Catalans, qui ont toujours en ligne de mire la première place de la Liga. En effet, suite au nul de ce week-end entre le leader l’Atletico et le 3ème le Real, les partenaires de Lionel Messi ne sont plus qu’à 3 points, avec un match d’avance, de la 1ère place. Rien n’est donc encore vraiment joué en Liga.

Sebastian Coates : Un but pour le défenseur du Sporting lors de la victoire 2-1 du club Portugais. Buteur en toute fin de rencontre, il permet aux siens de remporter la victoire et de ne pas laisser filer un seul petit point à son dauphin. Large leader, le Sporting possède 10 points d’avance sur le FC Porto.

Milieux

Leon Goretzka : Auteur d’un triplé de passes décisives la semaine passée, le milieu Allemand a vu Robert Lewandowski lui passé devant et être sélectionné dans la TOTW pour un simple doublé. Et cette semaine, c’est le Polonais qui aurait du être sélectionné en récompense de son triplé face au BvB lors du Klassiker. Mais bon, EA ne suit pas le foot, donc il est préférable de sélectionner un joueur de manière aléatoire et non pour sa performance. Toujours est il que, ce week-end, Leon Goretka inscrit le 3ème but de la rencontre, synonyme de victoire, avant que Lewandowski n’enterre définitivement les espoirs des Jaunes et Noirs en inscrivant le but du 4-2.

Lorenzo Insigne : Un doublé pour l’Italien du Napoli lors de la victoire 3-1 face à Bologne. Grâce à cette victoire, les partenaires de Koulibaly (actuellement sur les tablettes du Bayern Munich) conservent leur 6ème place, synonyme de qualification en Europa League.

Christopher Nkunku : Un but et une passe décisive pour le milieu Francais de Leipzig, qui s’impose 3 buts à 0 face à Fribourg. Toujours 2ème de Bundesliga, les taureaux de Leipzig ont un temps occupé la 1ère place, vite perdue après la victoire du Bayern Munich.

Mikel Merino : Un but pour le milieu Espagnol de la Sociedad, et une victoire 1 but à 0 face à Levante. La Real Sociedad est 5ème de Liga.

Attaquants

Harry Kane : Un double doublé pour le buteur des Spurs face à Crystal Palace. Tout d’abord auteur de 2 passes décisives pour son compère Gallois Gareth Bale, HurriKane ouvre son compteur personnel d’une frappe somptueuse avant de doublé la mise de la tête en fin de rencontre. L’Anglais, joueur le plus performant de PL avec 16 buts et 13 passes décisives, permet à son club de conserver sa 6ème place, à 1 point des places européennes.

Steven Berghuis : Un but et deux passes décisives pour l’attaquant du Feyenoord lors de la très large victoire 6-0 contre le VVV Velo. Actuels 5ème d’Erdevisie, les partenaires de Leroy Fer ont remplis le contrat imposé par le concept des What IF, à savoir inscrire 6 buts sur les 5 prochaines rencontres. Bon, ce résultat a été atteint en 1 seul match certes, mais il va permettre au milieu Néerlandais de prendre un Up de +2 sur sa carte What IF.

Alvaro Morata : Un doublé et une passe décisive pour l’attaquant de la Juventus. En l’absence de CR7, laissé sur le banc, l’Espagnol a porté les siens vers la victoire, pour s’imposer 3 buts à 1 face à la Lazio. La Juventus est 3ème, à 7 points du leader Interiste.

Remplaçants

Benjamin Siegrist : 12 arrêts et le cleansheet pour le portier Suisse face au Celtic.

Skodran Mustafi : Cleansheet et match de patron pour le défenseur de Schalke 04, qui arrache le point du nul face à Mainz.

Pavel Kaderabek : Un doublé pour le milieu d’Hoffenheim.

Frederic Guilbert : Un but pour le latéral droit de Strasbourg lors du match de la semaine face à Monaco, et victoire 1 but à 0.

Romarinho : Un triplé pour le milieu offensif Brésilien.

Funes Mori : Quatre buts et une passe décisive pour l’Argentin en 2 rencontres.

Ryan Kent : Un but et une passe décisive pour l’attaquant des Rangers, qui permet à son club d’être sacré champion d’Ecosse, 10 ans après leur dernier titre.

Réservistes

Mario Lemina : Un but pour le milieu de Fulham qui fait tomber Liverpool 1 but à 0.

Ryan Watson : Un doublé pour le milieu Anglais.

Matt Jay : Un triplé pour l’Anglais d’Exeter.

Jordan Larsson: Un doublé et une passe décisive pour le buteur du Spartak.

Jonathan David : Un doublé pour le Lillois dans le match de la semaine face à l’OM.

Dis, tu as pas oublié ?

Robert Lewandowski : Malgré un triplé, le buteur Bavarois est présent dans la TOTW 23, l’empêchant ainsi de figurer dans la TOTW 24. Bien dommage de ne pas voir cette performance récompensé pour le serial buteur Polonais, qui à plus que jamais les moyens de devenir le meilleur de tous les temps sur une saison de Bundesliga. En effet, il lui reste 10 rencontres pour atteindre et dépasser les 40 buts de Gerd Muller, un objectif abordable pour lui qui en est déjà à 31 buts ?

Kylian Mbappé : Haaland inscrit un doublé face à la meilleure équipe du monde, Mbappé lui répond dans la journée face au légendaire club de Brest en Coupe de France. Une performance incroyable pour l’ancien Monégasque, mais les matchs de coupe ne compte pas pour la TOTW. Dommage.

Voila donc la prédiction que nous vous proposons pour la prochaine équipe de la semaine, disponible à 19h00 ce mercredi dans les packs. Retrouvez nous sur Twitter, afin d’être tenu au courant de toutes les nouveautés concernant FIFA 21.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.