Pour cette deuxième « Review » nous allons parler de Joshua Kimmich TOTY.

Dans un premier temps, je pense qu’on est TOUS d’accord pour sa place indiscutable dans la TOTY de cette année. DD, MC, MDC, DC, MOC, BU, entraineur, directeur sportif, bref, Kimmich peut jouer partout ! 

Âgé de seulement 26 ans, l’allemand débute sa carrière professionnelle au RB Leipzig en 2013. Il y fera 2 ans, car il sera très vite repéré par le club bavarois en rejoignant le Bayern Munich en 2015 pour une durée de 5 ans et un transfert à plus de 8.5 millions €. Il compte actuellement plus de 250 matchs à son actif avec quand même 27 buts ! Pour un milieu def / latéral droit, ce qui est plutôt pas mal.  

En 2014, il remporte le Championnat d’Europe des -19 ans avec la sélection allemande. 

En 2015, convoqué pour l’Euro espoirs 2015 il sera entouré de crack comme Ter Stegen, Emra Can où ils arrivent en demi-finales face au Portugal. 

Il rentre officiellement dans l’effectif de la Mannschaft en 2016.

Il détient tout de même un sacré palmarès avec son club : 

  • Champion d’Allemagne x5
  • Vainqueur de la Coupe d’Allemagne x3
  • Vainqueur de la Supercoupe d’Allemange x4
  • Vainqueur de la Ligue des champions x1
  • Vainqueur de la Supercoupe de l’UEFA x1
  • Vainqueur de la Coupe du monde des clubs de la FIFA x1

Il réalise un sextuplé en 2020 avec le Bayern de Munich en remportant tous les trophées qui sont possibles de récupérer ! Le Bayern rejoint la table du FC Barcelone qui était, jusque-là, le seul club à avoir réalisé cet exploit. 

PRESENTATION DE LA CARTE

Trêve de blablaterie, et rentrons dans le vif du sujet : FIFA ! 

La carte TOTY de Kimmich tourne autour des 1.5M – 1.9M (en moyenne), ce qui est un prix extrêmement faible ou un TOTY (qui sont sensé être les meilleures cartes du jeu) et surtout pour la qualité de sa carte. 

Le prix aussi bas s’explique, très probablement : Parce que de base Kimmich n’est pas un joueur « méta », donc les gens osent pas le tester, de 2, aucun joueur pro ne joue avec cette carte donc personne ne l’achète, de 3 les gens suivent plus le foot sur FlashRésultat qu’à la télé, du coup, peut ne gens connaissent réellement la valeur de ce joueur dans un club de foot et sachant que c’est un joueur plutôt discret en dehors du terrain, il est peu médiatisé. 

LES POINTS FORTS DE KIMMICH TOTY :

La carte a énormément de points forts, le concept d’un TOTY me diriez-vous. 

  • Sa vitesse avec 92 d’accélération, pour un joueur qui compte jouer en MDC, l’accélération est plus importante que la vitesse. Tout simplement, car quand il faut aller récupérer le ballon, ou prend une impulsion pour aller vers l’attaque ou revenir en défense, il faut que votre joueur est de la vivacité dans ses mouvements. La vitesse convient mieux à un ailier qui va faire de longue courses. Vous n’allez pas courir tout le terrain avec votre MDC, logiquement.
  • 94 de placement off : C’est que IRL, Kimmich a également une certaine vocation offensive (comme je vous l’ai dit plus haut il peut jouer n’importe où), donc il se placera logiquement bien, s’il est amené à rejoindre l’attaque. 
  • 92 de puissance de tir avec 99 de tir de loin. Pour les personnes qui montent beaucoup avec leur MDC, ce sont les 2 statistiques les plus importantes. Pas besoin dans dire plus, les sats parlent d’elles-mêmes.

Niveau passes, c’est clairement du haut niveau. (Comme IRL, encore une fois) :

  • De la Vista, 99 en centre, suivie de 97 en passes courtes et en passes longues. Il aura une qualité de passes irréprochables. 
  • Pareil niveau dribbles c’est parfait : des stats à 93+ partout. Les stats sont toutes importantes :
  • 94 en agilité, une des stats les plus importantes dans ce jeu. Avec sa petite taille il a une énorme fluidité balle au pied, ce qui vous permettra de réagir rapidement dans les situations délicates.
  • 94 d’équilibre, il tiendra sans soucis sur ses deux jambes en cas de contact.
  • 98 de réactivité, très important pour un MDC. Quand il s’agit de couper les lignes de passes, de faire un tacle debout, il faut un joueur réactif.
  • 95 de conduite de balle avec 93 en dribbles. Ça rejoins globalement le reste, il est agile, fluide, petit de taille avec une grande aisance balle au pied.
  • 95 de calme. Une des stats les plus « sous-coté » à mon humble avis. Un joueur qui ne bégaye pas, qui ne fait pas de folie, qui tacle quand il ne faut pas tacler, qui n’a aucun sang-froid, c’est clairement horrible à jouer. Avec une haute stat en calme, le joueur sera tout à fait serein et lorsque vous ne le contrôlez pas, par exemple, il évitera de faire toutes ses fautes de jeu inutile.

En défense, c’est monstrueux, avec surtout les stats les plus importantes : 

  • 95 en Lucidité défensive, 95 en interceptions, 97 en tacle debout et 92 en tacle glissé.
  • Ce sont les stats les plus importantes pour un MDC. La lucidité pour son marquage, l’interception, cela rejoint les tacles et la lucidité, mettre le pied quand il faut, et faire un tacle propre.
  • Et physiquement, que dire ? C’est du 99 partout avec 84 en force. Pour moi, l’agressivité prime à la force pour un MDC. Un joueur qui va se battre pour récupérer le ballon, qui ne lâchera rien et combiné à l’équilibre ça en fait le MDC idéal. 

LES POINTS FAIBLES DE KIMMICH TOTY :

Globalement et objectivement il n’y a aucun point faible. Maintenant, je vais m’adresser au perfectionniste. 

Cependant, le 3* de Gestes techniques peut poser problème pour une catégorie de la communauté, même si en théorie on ne skill pas des masses avec notre MDC.

Le rendement : en fonction de votre style de jeu. Même si très honnêtement il est toujours bien placé et à son poste. Avec l’instruction « rester derrière en attaque », si vous voulez qu’il reste en arrière c’est parfait. Il est vraiment complet vous le verrez partout sur le terrain un vrai Kanté.  

Certains diront la taille ? Après encore une fois c’est les goûts les couleurs. Je préfère avoir un plus petit gabarit au milieu du terrain pour relancer rapidement pouvoir bouger, être mobile et avoir une plus grande rapidité d’exécution. Qu’une grande perche qui va mettre une MT à faire un « Drag Back ».  

Sinon tout est parfait à mon sens. 

N’oublier pas la carte PARFAITE n’existe pas. Si l’on se fie aux stats. Gullit a le même rendement, niveau stats c’est « lent », il n’a pas d’agilité (78 sur sa prime) avec seulement 85 en équilibre (même si c’est suffisant) 79 en lucidité def, c’est pas ouf, 77 en tacle glissé… 82 en tacle debout et 87 en agressivité. Vous voyez ? Statistiquement, ça ne casse pas 3 pattes à un canard, alors que IG il est monstrueux. 

N’ayez pas peur de sortir de votre zone de confort et de tester des joueurs. C’est un jeu après tout, on a tendance à trop vite l’oublier. 

COMPARAISON

Juste une petite comparaison avec des cartes plutôt similaires IG, avec une même tranche de prix. Il n’y a pas photo sur la carte à choisir, à mon sens.

Une icône qui peut se rapprocher de Kimmich TOTY, je dirais Makélé Prime Moments ou bien Matthaüs.

MON RESSENTI IN-GAME

Je pense qu’au fil de l’article vous aurez compris que c’est vraiment une carte et un joueur sensationnel sur le terrain. Après c’est ce qu’on attend d’un TOTY non ? 

Moi qui adore Kanté dans le jeu, et qui est pour moi, est un des meilleurs MDC du jeu, j’ai l’impression de retrouver un peu le même style de joueur, mais en dopé. 

Partout sur le terrain, increvable, récupère un nombre incalculable de ballons, rapide, réactif. Fin, comme IRL quoi. 

J’ai eu la chance de le pack pendant le TOTY et dite vous, il est vendable. Je sais que bon nombre l’auraient revendu de suite. Mais pour quoi faire ? Pour acheter qui ? C’est un, voir, le meilleur MDC du jeu. 

Alors oui y’a Gullit, y’a Vieira, y’a Pierre y’a Paul. Mais il y a juste à regarder le prix pur comprendre. Et vous avez votre réponse, et sur le terrain c’est la même chose voire mieux. De mon point de vue. 

COMMENT JE L’UTILISE ?

Le style ? On pourrait le jouer sans style. Ce que je préconise pour booster l’entièreté des stats « manquante ». Mais vu que nous sommes plus vraiment sur un jeu vidéo de foot, mais sur un jeu de karting, j’ai rajouté ombre, pour sa vitesse et mettre full les stats en défense, même si tout est déjà full. Je sais que bon nombre lui ont mis « Chasseur » pour qu’il est 90+ partout, mais je ne monte pas souvent avec mes MDC, donc aucune utilité. 

Instructions : Seulement « rester derrière en attaque ». Et le reste par défaut pour que je puisse le retrouver quand j’en ai besoin partout sur le terrain pais sans pour autant qu’il devienne un numéro 9.

Association : Alors, en défense, j’ai deux joueurs plutôt polyvalents, c’est ce que j’apprécie. Même, si je joue vraiment avec mes MDC seulement pour la défense, mais de temps en temps une petite ruée vers l’attaque ne fait pas de mal. Il est côté de Curtis Jones, le « Gullit » en SBC. Ou bien, Sergio Busquets Moments, si je veux quelqu’un de plus grand et très défensif quand même. Et joueur qui est vraiment énorme.

Equipe en perpétuel changement et non définitive.

Il possède un championnat de plus en plus répandu dans le jeu, donc maintenant, facilement plaçable dans une équipe :

  • Boatend DC (Moments)
  • Davies
  • Sané FB
  • Sancho
  • Reyna FS Objectif
  • Goretzka
  • Etc…

DOIS-JE LE TETER, L’AVOIR DANS MON EQUIPE ?

Vous l’auriez compris n’est-ce pas? Je ne peux que vous recommander ce joueur ! Ou tout simplement de le tester, une dizaine de matchs, lors d’un FUT CHAMPIONS. 

Il est tout simplement incroyable. 

De plus, comme indiqué au début de l’article, pour un TOTY il ne coûte vraiment pas cher, et il vaut clairement le détour. 

Note de la rédaction : 19/20

N’hésitez pas à nous donner votre avis sur cette review ou sur le joueur sur notre twitter: @FUTMetalJacket !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.