On continue Fut birthday avec aujourd’hui l’égérie de Fifa 17 Marco Reus, le joueur allemand (encore…) se voit mettre à l’honneur en célébrant sa meilleure (complete) saison , sur Fut 14… et rappelant au passage à notre rédacteur Lapartouflette les meilleurs moments de Dortmund au plus haut niveau ! (Stay strong)

Dans la liste des joueurs qui n’ont pas la carrière qu’ils méritent, Marco Reus n’est pas loin d’être tout en haut. Si pour certains, c’est à cause des blessures, mauvais choix ou de l’extrasportif, pour le numéro 11 du Borussia Dortmund, c’est qu’il n’a tout simplement pas droit au bonheur. Et pourtant, il donne sans compter au football.

Si l’Allemagne a de nombreux espoirs, Marco Reus en est un grand. Il devient vite l’un des meilleurs joueurs de son équipe. Ses performances lui ouvrent les portes de la sélection mais les blessures lui ferment ces portes au nez. Pas de chance. Appelé plusieurs fois en 2010, ce n’est qu’en 2011 qu’il connait son premier match avec l’Allemagne.

Sa dernière saison à Mönchengladbach (2011-12) est extraordinaire, 18 buts et 12 passes décisives en 32 matches pour lui et une très belle 4e place au classement pour son équipe. Il termine meilleur joueur de la saison en Bundesliga. Il sera même élu joueur allemand de l’année 2012. Marco Reus est au sommet de sa carrière. Ses accélérations et ses dribbles mettent plus d’un défenseur sur les fesses. Capable d’éliminer, marquer, faire la bonne passe, que ce soit une passe décisive ou celle qui crée le décalage et fait la différence, rien ne l’arrête… enfin presque…. Il rejoint le BvB à la fin de cette saison 2011-12. Le retour à son premier amour donc. Le club de la Ruhr vient de remporter les deux derniers championnats, Marco Reus est au top, tout est réuni pour qu’ils fassent de belles choses ensemble. Il réussit et se fait plaisir avec Dortmund : une campagne européenne exceptionnel pour atteindre la finale de la Champions League en 2013, joueur de Bundesliga lors de la saison 2013-14…

Quoi qu’il en soit, ses blessures ne se comptent pas sur les doigts d’une main. Ni deux. Selon le site transfermarkt.fr, Marco Reus a eu pas moins de 38 « blessures ». Et tout y passe : genoux, chevilles, problèmes musculaires, adducteurs, orteils et même une bonne petite grippe. Au total, le joueur est resté éloigné des terrains 808 jours et il a manqué 102 matches en club (BvB et Borussia Mönchengladbach) à cause de ces blessures. Sans compter les sélections avec l’Allemagne. Ces blessures, en plus d’éloigner Marco Reus des terrains, l’ont aussi fait manquer des compétitions importantes. Avec la Mannschaft, il a loupé la Coupe du monde en 2014, l’Euro en 2016 et la Coupe des confédérations en 2017… Imaginez un peu ce que serait la carrière de Marco Reus et le niveau qu’il pourrait avoir sans toutes ces blessures.

BORUSSIA DORTMUND

  • Joueur Borussia Dortmund: Min 1
  • Note Générale équipe : Min. 84
  • Collectif : Min. 70
  • Nombre de joueurs dans l’équipe : 11

85K sur PS et Xbox

Récompenses : Pack jumbo premium or

SÉLECTION NATIONALE

  • Joueur Allemagne 🇩🇪 :Min 1
  • Joueur équipe de la semaine TOTW : Min 1
  • Note Générale équipe : Min. 85
  • Collectif : Min 65
  • Nombre de joueurs dans l’équipe : 11

175K sur PS et Xbox

Récompenses : Pack joueurs Electrum prime

BUNDESLIGA

  • Joueur Bundesliga 🇩🇪 :Min 1
  • Note Générale équipe : Min. 87
  • Collectif : Min 50
  • Nombre de joueurs dans l’équipe : 11

325K sur PS et 300K sur Xbox

Récompenses : Pack joueurs Electrum rares

COÛT TOTAL SBC REUS 580K SUR PS ET 550K SUR XBOX

Bien entendu, le défi peut vous revenir moins cher,selon les joueurs que vous avez dans votre club, mais aussi selon le cours du marché. Pensez donc à bien faire attention avant de vous lancer dans votre SBC.

LA CARTE DE MARCO REUS

Points forts

  • Nationalité (nombreuses cartes sbc de très bon niveau sorties dernièrement)
  • Mauvais pied / Gestes techniques
  • Toutes ses stats importantes pour son poste sont au alentour de 90 (enfin une note de carte qui correspond à ses attributs)

Points faibles

  • FRAGILE
  • Passe longue 80
  • Prix

Une carte style ? : Oeil de lynx si tenté qu’il est réellement besoin d’une carte style…

Retrouvez nous sur Twitter, afin d’être tenu au courant de toutes les nouveautés concernant FIFA 21.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.