Et voici la 3ème review de joueurs sur FIFA 21, avec aujourd’hui la carte FutBirthday de Marco Reus.

Joueur du Borussia Dortmund depuis 2012, l’Allemand est très rapidement entré dans le coeur de tous les supporters des Jaunes et Noirs. Que ce soit par sa qualité de jeu, ou pour ses célèbre trio d’attaques (Gotze – Reus – Lewandowski en 2013, Dembélé – Reus – Aubameyang en 2017 et plus récemment Sancho – Reus – Haaland en 2020), le numéro 11 du BvB est déjà considéré comme une légende du club.

Malheureusement, pour lui, le capitaine du Borussia n’a jamais pu avoir la carrière qu’il espérait. Miné par les blessures depuis 2013, il a manqué plus de 100 rencontres sur les 8 dernières saisons, manquant au passage plusieurs évenements majeurs, dont la victoire en coupe du Monde 2014, l’Euro 2016 …

Malgré toutes ces problèmes physiques, Marco Reus reste un élément incontournable des Jaunes et Noirs, avec 145 réalisations en 340 rencontres, ainsi que 85 passes décisives, faisant de lui le meilleur passeur de l’histoire du club. A noter aussi son 18ème but en LDC cette semaine, faisant de lui le meilleur buteur du BvB en Ligue des Champions.

Sa carte Fut Birthday obtenue pour fêter FIFA 14 rend hommage à sa meilleure saison avec le BvB en 2013-2014. Avec 23 buts et 19 passes décisives, ainsi qu’une supercoupe d’Allemagne remportée, Reus réalise sa meilleure saison avec son club de coeur.

Marco Reus

Sa carte Birthday, disponible via un SBC, vous reviendra à 590k crédits environ. Ce SBC expire le 16 avril 2021.

Ses points forts

  • Sa vitesse, avec un 92 d’accélération et un 90 de vitesse, est plus qu’adaptée à la méta d’un jeu tel que FUT. Pas besoin de s’attarder sur ce point, plus votre joueur et rapide et accélère vite, plus il fera la différence par rapport aux défenseurs adverses pour partir en contre-attaque.
  • Sa qualité de frappe, avec plus de 90 dans chacune des stats (dont un 90 de finition et un 91 de puissance de tir). Autre qualité importante pour un attaquant, ses notes élevées dans ce domaine font de lui un véritable tueur devant la cage. Son 90 de positionnement l’amène à faire le bon appel au bon moment pour prendre à revers les défenses adverses.
  • Sa qualité de passes, avec un 89 de passes courtes, fait de lui un très bon passeur pour composer des unes deux avec ses attaquants. Un 89 de centres est également très appréciable pour centrer facilement sur vos attaquants, et son 90 de coups francs (cumulé au 91 de puissance de tirs) seront utiles sur coups de pieds arrêtés.
  • Concernant ses dribbles, toutes les stats sont dans le vert. Associés à son up à 5 étoiles de gestes techniques, elles feront de lui un excellent dribbleur pour se débarrasser des défenseurs adverses. Certes, il n’a pas 99 d’agilité ou d’équilibre, mais son 89 et 88 sont largement suffisant pour faire de lui un dribbleur redoutable.
  • Enfin, en ce qui concerne ses qualités physiques, le up est vraiment appréciable. Un 85 de force le rende solide à l’épaule, et un 88 d’endurance permette de le jouer quasiment toute la rencontre sans problème.

Ses points faibles

Sincèrement, je n’en ai pas trouvé pendant les tests du joueur.

  • Si l’on veut être perfectionniste, un 5 étoiles de mauvais pied ferait de lui l’un des tous meilleurs joueurs du jeu, même si son pied gauche reste très très bon.

Comparaison

J’ai choisit de le comparer à Neymar, considéré comme beaucoup comme le meilleur ailier du jeu, et jouant au même poste que sa carte, et à Cruyff, pour ceux qui souhaite le jouer en tant que MOC. Dans la plupart de ses stats, Reus reste supérieur aux joueurs comparés.

Mon ressenti In-Game

Pour moi, c’est l’un des meilleurs joueurs que j’ai pu tester. Rapide, excellent tireur, très bon dribbleur (malgré que je soit pas un « skilleur », il y a de quoi se faire plaisir avec sa carte), très bon passeur et bien plus costaud que sa régular, il à tout d’une carte parfaite et adaptée à la méta du jeu. Dans mon cas, qui le joue au sein d’une Bundesliga, il n’y a pas mieux.

Comment je l’utilise

Style : Je lui ai mis Chasseur, pour avoir ses stats de tirs à fond ainsi que celle de vitesse (Même si ce n’est pas forcément nécessaire au vue de ses stats de base). Vous pouvez aussi lui mettre finisseur, pour up sa vitesse et ses dribbles, ou catalyseur, si vous souhaitez up ses notes de passes en plus de sa vitesse.

Instructions : Personnellement, je l’utilise en tant que MOC au sein d’un 4-3-1-2. Concernant ses instructions, je lui demande de rester devant, d’être libre et offensif. Les 2 autres instructions sont par défaut, soit courses équilibrées et interceptions normales.

Association : Comme je l’ai dit plus haut, je l’utilise dans une Bundesliga, principalement composée de joueurs ou ex joueurs du BvB, pour la plupart non méta (Il est rare de croiser Hummels ou Guerreiro sur Ulimate Team). Au vue de sa carte, vous pouvez le jouer MOC, AG ou même BU, il reste incroyable.

Oui, j’ai mis Burki aux cages, même si j’ai packé Manuel Neuer TOTY. Mais au vue des perf de ce dernier, qui ne sont pas meilleures que celle d’un Burki en clash d’équipe (Merci EA et ses joueurs Bronze à 99 de frappes en difficulté Légende), j’ai préféré récupérer 500k crédits.

Que ce soit au vue de son championnat, ou bien de sa nationalité, vous pouvez vous construire une très belle Bundesliga, ou une Mannschaft très solide.

Dois je le faire ?

Alors pour moi, OUI. Si vous cherchez un AG / MOC / BU, Marco Reus devrait vous faire réellement plaisir, en plus d’être excellent dans le jeu. En l’associant à un Joshua Kimmich TOTY par exemple (review disponible ici), vous pouvez vous créer un duo monstrueux.

Note de la rédaction, 18.5/20.

N’hésitez pas à nous donner votre avis sur cette première review ou sur le joueur sur notre twitter: @FUTMetalJacket !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.