La fin de saison approche dans tous les championnats majeurs. Et qui dit fin de saison, dit TOTS (Equipe de la Saison) sur FUT. Cette équipe récompense les joueurs pour leur performance en championnat, non pas pour un week-end comme la TOTW mais pour la saison complète. A l’approche d’un des évents les plus attendus de l’année, nous vous proposons donc nos prédictions TOTS pour les 5 championnats majeurs, à savoir Première League, Bundesliga, Liga, Série A et Ligue 1.

La 1ère prédiction concernera la Première League, qui est chaque année le 1er championnat à être représenté sur Ultimate Team.

Cette saison 2020-2021 a réservée de nombreuses surprises. En effet, après une saison parfaite pour Liverpool en championnat l’an passé, tout le monde s’attendait à une performance plus ou moins similaire cette saison. Mais alors que tout commencait bien pour les Reds, leur élan s’est vite coupé. Atomisé par Aston Vill 7 buts à 2, puis privé coup sur coup de leur défense central, avec les blessures pour la saison de Van Dijk et de Joe Gomez, les Reds ont coulés. Leader pendant plusieurs journées, les hommes de Klopp se sont ensuite effondrés. Leur forteresse d’Anfield, autrefois imprenable, n’est plus que l’ombre d’elle même aujourd’hui, avec 6 défaites sur les 6 dernières journées à domicile.

A l’inverse, le leader actuel Manchester City a plus mal débuté sa saison. Battus dès la 2ème par Leicester 2-5, enchainant victoires et matchs nuls, les hommes de Pep étaient dans le dur. Mais cela n’a pas duré, puisqu’ils se sont rapidement repris, enchainant pas moins de 15 victoires en PL d’affilée. Sa défense de fer enfin mise en place, avec l’association Jones Stones – Ruben Dias, la renaissance de son milieu Ilkay Gundogan, qui réalise sa meilleure saison ainsi que l’éclosion de la pépite Foden ne sont qu’une partie des éléments clés de la réussite des Citizens. Large leader, Man City devrait à nouveau être couronné.

Mais la saison de PL ne se résume pas seulement à 2 clubs. On peut évidemment citer la très belle saison du promu Leeds, 11ème au moment de cette prédiction, la superbe adaptation du nouveau portier des Blues Edouard Mendy, avec à l’inverse la difficile adaptation de ses 3 recrues phares Werner-Havertz-Ziyech… Et encore tellement d’éléments qui serait bien trop long à citer.

C’est pour cela que je vous propose de passer directement à la prédiction de la TOTS PL.

Titulaires

Gardien

  • Ederson : 19 cleansheet et seulement 21 buts encaissés pour le portier des Citizens cette saison, en 30 rencontres. Ainsi qu’une passe décisive, assez peu commun pour un gardien. Homme fort de la défense de fer de Man City, le brésilien assure la réussite des siens cette saison.

Défenseurs

  • Luke Shaw : Le latéral des Red Devils réalise sans doute la meilleure saison de sa carrière en 2021. Avec un but et cinq passes décisives, l’Anglais a relegué le Bresilien Alex Telles, transféré cet été, sur le banc. Fortement critiqué ces dernières saisons, l’Anglais renait de ses cendres sous les ordres de Solksjaer, et est l’un des hommes clés de la très bonne saison de Manchester United.
  • Ruben Dias : Transféré à l’été 2020 pour 68M d’euros, l’ancien du Benfica est auteur d’une saison plus que réussie sous les ordres de Pep Guardiola. Associé à John Stones, ils forment la meilleure défense de Première League, avec seulement 21 but encaissés en 31 journées.
  • John Stones : Présent chez les Citizens depuis 2016, l’Anglais, ex-défenseur le plus cher de l’histoire (56M d’euros), réalise enfin sa meilleure saison. Associé à Dias et Cancelo, et auteur de 4 buts cette saison, il permet à Man City d’être largement leader cette saison.
  • Joao Cancelo : Portugais, mais n’évoluant pas à Wolverhampton comme 90% de ses compatriotes, le latéral des Citizens est le 3ème défenseur du club à être présent dans cette TOTS. Arrivé à l’été 2019 en provenance de la Juventus Turin, le défenseur droit Lusitanien a doublé son temps de jeu par rapport à la saison passée. Aussi à l’aise à droite qu’à gauche, il est l’un des hommes clés du 11 de Guardiola.

Milieux  

  • Tomas Soucek : Incroyable saison pour le milieu défensif des Hammers. Auteur de 9 buts en 30 rencontres avec West Ham, le Tchèque contribue pleinement à la très belle saison de son club. Actuels 5ème de Première League, les hommes de David Moyes vont tout faire pour maintenir leur qualif en Ligue des Champions la saison prochaine.
  • Ilkay Gundogan : Que dire de la saison de l’international Allemand. Au club depuis 2016, l’ancien du BvB réussi cette année la saison de sa vie. Elu joueur du mois en janvier et février 2021, auteur de 12 buts et 1 passe décisive en 20 rencontres, l’actuel meilleur buteur des Citizens est au sommet de son art. De très bon augure pour les Citizens, et l’Allemagne lors de l’Euro de cet été.
  • Bruno Fernandes : Le Portugais débarque chez les Red Devils à l’hiver 2020, contre 55M d’euros. Et depuis, il ne cesse de régaler les supporters. Elu 4 fois joueur du mois depuis son arrivée, meilleur buteur et passeur de son club cette saison (16 buts et 11 passes décisives), excellent tireur de pénalty (19 inscrits sur 20 tirés à Man United), l’ancien du Benfica permet à son club de renouer avec la victoire, et d’être actuel dauphin de PL.
  • Kevin de Bruyne : Encore une très belle saison pour le Belge de Man City. Comme depuis son arrivée en 2016, KDB illumine le jeu des Citizens. Ses caviars, sa vision de jeu et sa qualité de frappe font de lui un élément incontournable du onze de Pep Guardiola. Auteur de 5 buts et 11 passes décisives, il est l’un des hommes clés de la très belle saison des Skyblues.

Attaquants

  • Harry Kane : 19 buts et 13 passes décisives lors de la rédaction de l’article, faisant de l’Anglais le meilleur buteur et passeur du championnat. Auteur d’un début de saison canon, les Spurs ont vite déchantés, enchainant défaites et matchs nuls (0 victoires en décembre, 3 défaites en février …), ce qui a plombé leur classement. Cela n’a pourtant pas empéché HurriKane, pourtant pur numéro 9, de se muer en attaquant plus complet, en atteste son nombre de passes décisives. Une nouvelle saison impressionante pour le buteur des Spurs.
  • Mohammed Salah : Dans une saison plus que compliquée pour les champions d’Angleterre en titre, l’Egyptien continue de faire ce qu’on attend de lui, marquer. Avec 18 buts et 3 passes décisives, le meilleur buteur de Liverpool permet malgré tout aux siens de ne pas sombrer totalement.

Banc

  • Emiliano Martinez : 15 cleansheet pour le portier d’Aston Villa au moment de cet article, ce qui doit faire regretter son départ aux dirigeants d’Arsenal. 9ème du championnat, les promus réalissent une superbe saison dans l’élite.
  • Wesley Fofana : Arrivé en septembre en provenance de St Etienne, le jeune défenseur Français a mis tout le monde d’accord à Leicester. Titulaire indiscutable des champions de PL 2016, il est déjà annoncé sur les tablettes des plus grand club d’Angleterre.
  • Kieran Tierney : Seul défenseur au niveau cette saison du côté des Gunners, l’Ecossais brille par sa qualité défensive. Très bon centreur, il est auteur de 3 passes décisives cette saison.
  • Youri Tielemans : 6 buts et 3 passes décisives pour le milieu Belge de Leicester. Une belle saison, et une 3ème place pour les partenaires de Jamie Vardy.
  • James Ward Prowse : Une belle saison pour le milieu de Southampton,auteur de 7 buts et 5 passes décisives.
  • Mason Mount : Deuxième saison chez les Blues, et le jeune Anglais se distingue déjà comme l’un des éléments incontournable de l’effectif de Thomas Tuchel. Avec 6 buts et 3 passes décisives, le milieu Anglais est l’un des meilleurs buteurs de son club.
  • Jack Grealish : Avec 7 buts et 10 passes décisives, l’Anglais est l’un des joyaux du club d’Aston Villa, contribuant fortement à la belle saison des siens.
  • Heung-Min Son : Deuxième joueurs des Spurs a intégrer la TOTS 2021, le Coréen forme avec son compère Harry Kane le duo le plus prolifique de PL. Individuellement, sa saison se résume actuellement à 13 buts et 9 passes décisives, et si l’on prend en compte le duo Kane-Son, c’est 14 buts en commun, record de Première League.
  • Marcus Rashford : Très belle saison pour l’attaquant Anglais de Man United, avec 10 buts et 7 passes décisives pour son compteur personnel. Deuxième joueur le plus décisif des Red Devils, le buteur Anglais permet à son club d’être dauphin de PL.
  • Patrick Bamford : Deuxième joueur de Leeds à faire son apparition, le buteur Anglais impressionne les fans de PL cette saison. Quatrième meilleur buteur du championnat avec 14 réalisations, il permet aux siens d’être 11ème actuellement.
  • Dominic Calvert Lewin : 14 buts pour l’Anglais d’Everton cette saison, et une 9ème place pour les hommes d’Ancelotti.
  • Jamie Vardy : 12 buts et 7 passes décisives pour l’attaquant de Leicester. Du haut de ses 34 ans, l’Anglais continue de régaler les supporters de Leicester.

Dis, tu as pas oublié ?

Comme pour une TOTW, la prédiction ne peut contenir que 23 joueurs. Mais ils sont bien plus nombreux que ça à avoir tiré leur épingle du jeu cette saison. Et il ne faut pas oublier que EA proposera également des objectifs et des SBC, alors pourquoi pas les voir arriver à ce moment la.

  • Edouard Mendy : Superbe saison du portier des Blues. Arrivé à l’été en provenance du Stade Rennais,il s’est rapidement imposé en tant que titulaire indiscutable dans les cages, releguant Kepa sur le banc. Auteur de 16 cleansheet en PL, l’ultime rempart des Blues a su impressioner tous les supporters, habitués depuis quelques saisons à son co-équipier Kepa. Pourtant, je n’ai pas choisit de le placer dans la TOTS PL, car je le voit arriver dans la TOTS MC, qui récompense elle les joueurs auteur d’une bonne saison, mais n’ayant jamais obtenu de carte boost.
  • Harry Maguire : Grosse saison de la part du roc des Reds Devils. Véritable patron de la défense de United, il permet aux siens d’être actuellement dauphin de PL.
  • Diogo Jota : 8 buts en 10 rencontres pour le Portugais de Liverpool. Après un début de saison plus que convenable, le Portugais s’est malheureusement blessé et s’est éloigné des terrains durant 3 mois. Un total de 10 rencontres est trop faible pour lui permettre d’intégrer une TOTS à mon sens.
  • Raphinha : Arrivé lui aussi de Rennes pendant l’été (Comme le portier des Blues, Mendy), le brésilien réalise une bonne saison avec son club de Leeds. Avec 6 buts et 6 passes décisives, il est l’un des joueurs phares de la réussite du promu.
  • Pedro Neto : 5 buts et 6 passes décisives pour l’un des quelques Portugais des Wolves, faisant de lui le joueur le plus décisif de son club.
  • Bukayo Saka : 5 buts et 2 passes décisives pour la pépite Anglaise d’Arsenal, l’un des seuls Gunners qui brille cette saison.
  • Raheem Sterling : 9 buts et 6 passes décisives pour l’Anglais de Man City. L’un des meilleurs attaquants de Man City, à égalité de but avec Mahrez. Mais il faut faire un choix pour cette TOTS, et plusieurs attaquants réalisent une meilleure saison que lui (et on ne va pas mettre tout Man City, il y en a déjà plusieurs, et il y a également des Belges, alors Mr Jouelescakes, ca devrait aller comme ca).
  • Ollie Watkins : 11 buts pour le buteur d’Aston Villa, et 3 passes décisives.
  • Phil Foden : L’une des révélations de la saison en PL, avec 6 buts et 5 passes décisives pour l’Anglais.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.