Nous continuons les Showdown européens, et pour ce samedi c’est l’Europa League qui est mise en valeur avec l’affrontement entre l’AS Roma et l’Ajax. Edin Dzeko face à David Neres, après la victoire 1-2 de la Roma à Amsterdam, qui va sortir vainqueur du match retour?
Edin Dzeko
Roma FC
- Joueurs – Roma FC : Min. 1
- Joueurs Équipe de la semaine (TOTW) : Min. 1
- Note générale équipe : Min. 83
- Collectif : Min. 80
Récompense : Pack Joueurs Or

Serie A TIM
- Joueurs – Serie A TIM : Min. 1
- Joueurs Équipe de la semaine (TOTW) : Min. 1
- Note générale équipe : Min. 84
- Collectif : Min. 60
Récompense : Petit Pack Prime Joueurs Or

Prix Total de Dzeko : 157.500 sur PS et 147.500 sur Xbox



David Neres
Ajax
- Joueurs – Ajax : Min. 1
- Joueurs Équipe de la semaine (TOTW) : Min. 1
- Note générale équipe : Min. 80
- Collectif : Min. 80
Récompense : Pack Joueurs Électrum

Brésil
- Joueurs – Brésil : Min. 1
- Joueurs Équipe de la semaine (TOTW) : Min. 1
- Note générale équipe : Min. 85
- Collectif : Min. 65
Récompense : Pack Or Rare

Prix Total de Neres: 168.600 sur PS et 156.000 sur Xbox



Analyse

On ne peut pas vraiment dire que ces deux équipes se sont souvent affrontées ces dernières années, leur dernière confrontation datant de 2002/2003 en Ligue des Champions. On ne tiendra pas trop compte des anciennes confrontations du coups. Mais si on se base sur le match aller, qui se déroulait a Amsterdam, on peut voir l’AS Roma en tant que favoris. Mais la victoire de l’AS Roma était tout sauf simple, en effet, au niveau des stats l’ajax était bien devant les romains, et c’est un but à la 87e qui a pu offrir la victoire a Rome. Du coups, l’air de rien, le match retour reste disputé et équilibré, chaque équipe peut l’emporter, et le nul n’est pas du tout impossible!
Au niveau des cartes en elles-mêmes, on ne va pas se mentir, celle de Dzeko risque d’être loin de la méta, contrairement a David Neres qui peut être très solide si vous jouez avec une brésilienne
La carte de Dzeko, semble intéressante à première vue, mais quand on y regarde de plus près, elle est fortement similaire a celle de Suker 90 et de Huntelaar, qui ne sont pas les joueurs les plus utilisés, et les plus adaptés au jeu cette année !

Pour Neres, on rentre clairement dans la cours des grands, dans la cours des joueurs méta/utilisables ! Au niveau des comparaisons, c’est un clone légèrement amélioré de Bamba, et c’est un rashford avec un peu moins de physique. Autant vous dire que cette carte promet d’être monstrueuse! Peut-être très fort en titulaire, comme en super sub!


En cas de victoire d’une équipe, son joueur prend un +2, si les deux équipes se quittent sur un match nul, les deux joueurs prennent un +1, en cas de défaite, la carte reste inchangée.
Bien entendu, chacun de ces DCE peut vous revenir moins cher que le prix indiqué si vous avez déjà un des ces joueurs au club ou si vous avez un joueur équivalent, donc n’oubliez pas de vérifier avant de le faire!
Votre commentaire