Bonjour à toutes et à tous, on se retrouve ce lundi pour la nouvelle prédiction d’équipe de la semaine, récompensant les joueurs pour leurs performances lors des matchs du week-end. Un nouveau week-end riche en moments forts, avec notamment Le Classico Real-Barca, et ses conséquences au classement général (Les 3 premières équipes se tiennent en 2 points), le leader de la PL contrarié dans sa course au titre ou encore la 2ème victoire de la saison de Schalke 04. En bref, un week-end de foot comme on les aiment, et ce à la veille des matchs retours de LDC.

Titulaires

Gardien

Mike Maignan : Encore un très gros match pour le portier Lillois lors de la rencontre face à Metz. Avec 7 arrêts et un pénalty stoppé, le gardien Français permet aux siens de s’imposer 2 à 0, conservant ainsi la tête de la Ligue 1.

Défenseurs

Trent Alexander Arnold : Un but pour le latéral droit des Reds, et une victoire 2-1 face à Aston Villa. Son but à la 90ème minute de l’exterieur de la surface offre à son équipe 3 points cruciaux, leur permettant de se rapprocher de la 5ème place, synonyme de qualification en Europa League.

Pepe : Une passe décisive pour le défenseur Portugais, et une victoire 2-0 contre Tondela. Toujours dauphin de Liga Nos, les joueurs du FC Porto sont à 6 points de la 1ère place.

Willi Orban: Une passe décisive pour le défenseur du RB Leipzig, qui déroule et écrase le Werder 4 buts à 1, profitant du nul du Bayern Munich pour grapiller quelques points au classement général. Les Taureaux de Leipzig sont toujours dauphin, à 5 points des Bavarois.

Milieux

Mason Greenwood : Un but et une passe décisive pour l’Anglais de United, qui s’impose contre les Spurs de Tottenham 3 buts à 1.

Fabian Ruiz : Un but pour l’Espagnol du Napoli lors de la victoire 2 à 0 face à la Sampdoria. Après leur défaite face à la Juventus plus tôt dans la semaine, les Napolitains se reprennent et remportent une précieuse victoire dans la course à la qualification pour la LDC. Naples est 5ème de Série A.

Toni Kroos : Un but pour le milieu Madrilène lors du classico. Vainqueurs 2 buts à 1, les hommes de la Casa Blanca reviennent à 1 point du leader l’Atletico Madrid, et prennent 1 point d’avance sur leur adversaire du jour, le FC Barcelone. A 8 journées de la fin de saison, rien n’est joué en Liga, et la lutte pour le titre se promet d’être intense.

Ever Banega : Deux buts et deux passes décisives pour le milieu Argentin d’Al Shabab. Victorieux 4-1 d’Al Batin, l’ancien de Séville est présent sur les 4 buts inscrits par son club. Al Shabab est 2ème de ligue d’Arabie Saoudite, à égalité de points avec le leader.

Attaquants

Memphis Depay : Un doublé pour le Lyonnais lors de la rencontre face au SCO d’Angers. Large vainqueur 3 buts à 0, les Gones restent au contact de la tête du championnat, à 2 points du dauphin le PSG. Une fin de saison qui s’annonce intense pour tous les supporters de la Ligue 1, mais aussi pour les supporters Lyonnais, qui vont sans doute devoir dirent adieu à leur Néerlandais favori d’ici quelques rencontres. En fin de contrat, Memphis Depay devrait quitter la capitale des Gaules en fin de saison.

Kai Havertz : Un but et une passe décisive pour le jeune Allemand des Blues, et une large victoire 4-1 face à Crystal Palace. Dans un match à sens unique, les hommes de Tuchel déroulent et inscrivent 3 buts sur les premières 30 minutes, avant que Pulisic ne scelle définitivement la rencontre en inscrivant le 4-1 à la 78ème minute. Chelsea est 5ème de PL.

Allan Saint-Maximin : Le Français, remplacant au coup d’envoi de la rencontre Burnley-Newcastle, inscrit un but et délivre une passe décisive en 7 minutes, permettant ainsi aux siens de s’imposer 2-1. Menés 1 but à 0, le Français entre en jeu à la 57ème minute, offre une passe décisive à Murphy à la 59ème puis marque à la 64ème minute. Entrée plus que décisive pour la pépite Française. Newcastle s’éloigne ainsi de la zone de relégation.

Remplaçants

Guilherme : 10 arrêts et le cleansheet pour le portier Russe dans le duel Moscovite entre le Lokomotiv et le Spartak, et une victoire 2 à 0 des siens.

Matteo Darmian : Un but pour le latéral Italien de l’Inter Milan, seul buteur face à Cagliari. L’Inter reste leader de Série A.

Hatiba Hutchinson : Un triplé de passes décisives pour le Canadien lors de la rencontre du milieu de semaine du Besiktas.

Leandro Paredes : Un but et une passe décisive pour le milieu Argentin du PSG, dont un très beau coup franc direct. Vainqueur 4-1 de Strasbourg, les partenaires de Neymar ne lâchent pas leur 2ème place, et confirment leur forme du moment, à 48h d’un match crucial en LDC.

Daichi Kamada : Dans un duel intense entre le 3ème et le 4ème de Bundesliga, c’est l’Eintracht Franckort qui a su s’imposer. Auteur d’un but et d’une passe décisive, le milieu Japonais permet aux siens de remporter les 3 points de la victoire face à Wolfsburg.

Mohamed Elyounoussi : Un doublé et une passe décisive pour le Norvégien du Celtic, et une très large victoire 6-0 du club Ecossais.

Haris Séferovic : Un doublé et une passe décisive pour le buteur Suisse du Benfica lors de la victoire 5-0 du club Portugais.

Réservistes

Gautier Lloris : Un doublé pour le défenseur d’Auxerre.

Stuart Dallas : Un doublé pour le milieu de Leeds, qui fait tomber le leader Man City. Leeds est 10ème de PL.

Adis Jahovic : Un triplé pour le buteur Macédoinien.

Emiliano Buendia : Un triplé de passes décisives et un but lors de l’écrasante victoire de Norwich 7-0 en Championship cette semaine.

Wahbi Khazri : Un triplé pour le buteur des verts de St Etienne, et une large victoire 4-1 contre Bordeaux.

Dis, tu as pas oublié ?

Paul Pogba : Un but pour le Français de United contre Tottenham, mais le jeune Anglais Greenwood s’est montré plus impactant, d’un point de vue statistique.

Alexandre Lacazette : Un doublé pour l’attaquant Français d’Arsenal, et une victoire 3-0 des Gunners.

Voila donc la prédiction que nous vous proposons pour la prochaine équipe de la semaine, disponible à 19h00 ce mercredi dans les packs. Retrouvez nous sur Twitter, afin d’être tenu au courant de toutes les nouveautés concernant FIFA 21.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.