La fin de saison approche dans tous les championnats majeurs. Et qui dit fin de saison, dit TOTS (Equipe de la Saison) sur FUT. Cette équipe récompense les joueurs pour leur performance en championnat, non pas pour un week-end comme la TOTW mais pour la saison complète. A l’approche d’un des évents les plus attendus de l’année, nous vous proposons donc nos prédictions TOTS pour les 5 championnats majeurs, à savoir Première League, Bundesliga, Liga, Série A et Ligue 1.

La 2nde prédiction concernera la Liga, qui était le 2nd championnat à être représenté sur Ultimate Team l’an passé.

Commençons par le cas du FC Barcelone. Deuxième club le plus titré du championnat avec 26 trophées remportés, le club Catalan débute assez mal sa saison, avec 4 défaites et 2 matchs nuls sur les 10 premières journées, et une triste 13ème place à la mi-novembre. Bien loin de ses standarts habituels, les Blaugranas sont dans le dur, et ce malgré l’arrivée à l’été d’un nouvel entraineur. Même Lionel Messi, enfant chérie du club, n’est pas en réussite (seulement 4 buts en 10 rencontres pour la Pulga). Tout annonce une saison plus que compliquée pour le club Barcelonais. Mais l’espoir renait à partir de la mi-décembre, et le club repart de l’avant : 18 matchs sans défaites de suite, plusieurs changement tactiques et un Lionel Messi revenu au top de sa forme font désormais du Barca un potentiel vainqueur de la Liga, puisqu’ils sont désormais 3ème, à seulement 2 points du leader l’Atletico Madrid. A 8 journées de la fin, tout est encore possible pour les Blaugranas.

A l’inverse, tout semble réussir à l’Atletico Madrid. Un début de saison canon font du club un solide leader début 2021, avec 10 points d’avance sur ses poursuivants direct. L’arrivée de Luis Suarez, associé à Joao Felix à la pointe de l’attaque est une véritable réussite. Mais plusieurs contre-performance plus tard, associé à l’absence de plusieurs cadres pour cause de blessures (Luis Suarez, Joao Felix, Kieran Trippier …) ont plombé l’avance des Matelassiers. Leader avec 1 seul petit point d’avance sur son rival Madrilène, les hommes de Diego Simeone vont tout faire pour remporter le trophée qui leur tendait encore les bras il y a quelques semaines.

Mais une saison de football ne se résume pas à seulement 2 clubs. Comment ne pas évoquer la nouvelle saison incroyable du KB Nueve, plus décisif que jamais avec le Real Madrid ? Ou encore le superbe début de saison de la Real Sociedad, leader pendant plusieurs journées ? Mais aussi l’éclosion de plusieurs talents tel que Koundé, Pédri, Isak… Et encore tellement d’éléments qui serait bien trop long à citer.

Titulaires

Gardien

Jan Oblak : Une nouvelle saison de très haute volée pour le portier Slovène de l’Atletico Madrid. Auteur de 17 cleansheet cette saison en 30 journées, et avec seulement 20 buts encaissés, il prouve qu’il est l’un des tous meilleurs à son poste. Recordman du nombre de cleansheet le plus rapide (100 cleansheet en 182 rencontres de Liga), l’ultime rempart des Colchoneros est l’un des hommes clés de la réussite de l’Atletico Madrid.

Défenseurs

Jordi Alba : Le latéral gauche Barcelonais, toujours aussi régulier, devrait une nouvelle fois figurer au sein de cette équipe de la saison. Sa point de vitesse, sa superbe qualité de passe et son sens du jeu font de lui l’un des éléments incontournable du jeu Barcelonais depuis de nombreuses années. Son entente avec Lionel Messi et la facilité avec laquelle ils se trouvent sur le terrain font d’eux un duo redoutable. Auteur de 3 buts et 5 passes décisives, l’Epagnol est l’un des seuls défenseurs Barcelonais au niveau cette saison.

Raphaël Varane : En l’absence de son partenaire Sergio Ramos, le défenseur Français a tenu la défense Madrilène, lui permettant de n’encaisser que 29 buts cette saison. J’ai choisit de le faire figurer lui plutôt que Ramos, même si l’Espagnol possède une meilleure moyenne de note par match, mais Sergio Ramos n’a participé qu’a 15 rencontres cette saison, insuffisant pour faire partie d’une TOTS à mon sens.

Jules Koundé : Superbe saison pour le Français de Séville. Sa qualité de passe, sa tenue de balle et sa qualité dans le jeu aérien font de lui l’un des meilleurs défenseurs de la saison en Espagne. Avec 2 buts et une passe décisive, le jeune Français est déjà sur les tablettes de plusieurs grands clubs européens.

Kieran Trippier : Meilleur latéral droit cette saison en Liga, l’Anglais est l’un des hommes clés de la réussite des Colchoneros cette saison. Auteur de 6 passes décisives, l’ancien de Tottenham s’est parfaitement adapté au climat Hispanique.

Milieux

Casemiro : Le Brésilien, milieu défensif de la Casa Blanca, prouve une nouvelle fois qu’il est l’un des meilleurs à son poste en Liga. Son jeu défensif agressif, son jeu de tête et sa bonne qualité de passe font de lui un élément redoutable du jeu Madrilène. Associé à Kroos et Modric, il forme l’un des milieux les plus efficace de Liga. Avec 5 buts et 2 passes décisives, il est le 2ème meilleur buteur du Real Madrid, et ce en jouant milieu défensif.

Frenkie De Jong : Arrivée l’an dernier en provenance de l’Ajax Amsterdam, le jeune Néerlandais s’est rapidement installé comme titulaire au sein du 11 Blaugranas. Balladé à plusieurs postes au cours de la saison (Tantôt milieu central, tantôt milieu défensif et plus récemment, défenseur central), il a su se montré décisif, et s’est adapté sans problème aux ordres de son entraineur. Sa superbe qualité de passe et sa très belle vision de jeu font de lui l’un des hommes du retour en forme du Barca après un début de saison difficile, avec 3 buts et 4 passes décisives à son actif.

Toni Kroos : Le milieu Allemand du Real Madrid brille encore cette saison sous le maillot Merengues. Sa vision de jeu, son incroyable qualité de passe et sa frappe lourde font de lui un élément indétronable du milieu Madrilène. Auteur de 3 buts et 8 passes décisives en Liga, il assure la connexion parfaite entre sa défense et son attaque, distillant des caviars à ses partenaires offensif.

Attaquants

Luis Suarez : Banni du FC Barcelone l’été passé, El Pistolero s’est trouvé un point de chute chez les Colchoneros de l’Atletico Madrid. Et quel réussite. Remplacant lors du 1er match de Liga de la saison, l’Uruguayen entre en jeu, plante un doublé et délivre une passe décisive en seulement 20 minutes. Sur l’ensemble de la saison, ce n’est pas moins de 19 buts et 2 passes décisives pour le numéro 9 de l’Atletico, de quoi faire regretter son départ aux Catalans, en manque cruel d’un buteur cette saison.

Karim Benzema : Que dire de Karim Benzema. Incroyable depuis plusieurs saisons, il porte à lui l’attaque de la Casa Blanca, et sauve les hommes de Zidane à de nombreuses reprises cette saison. Toujours présent dans les bons et les mauvais moment, le Nueve, élu joueur du mois de Mars et auteur de 19 buts et 6 passes décisives est l’un des meilleurs joueurs de la saison côté Madrilène.

Lionel Messi : Annoncé sur le départ l’été dernier, la Pulga est finalement restée dans son club de toujours. Le numéro 10 Argentin commence l’année timidement, avec seulement 4 buts en 10 rencontres de Liga, bien loin de ses standarts habituels. En manque de réussite, et en l’absence du génie de son capitaine, les Blaugranas sombrent à la 13ème place de la Liga fin 2020, annoncant une saison difficile pour ses joueurs et ses supporters. Mais cette période semble désormais oublié, puisque les catalans sont 3ème de Liga, à 2 points de la 1ère place, et que Messi est revenu plus en forme que jamais. Avec 23 buts inscrits et 8 passes décisives délivrées, et possédant la meilleure note moyenne par match, Messi prouve une nouvelle fois qu’il l’un des tous meilleurs au monde.

Banc

Yassine Bounou : Révélation de la saison au poste de gardien, le portier Marocain réalise 14 cleansheet et n’encaisse que 24 buts. Et en inscrit un également.

Pau Torres : Bonne saison pour le défenseur de Villareal. Solide et bon passeur, il permet aux siens d’être actuellement 7ème, à 1 point des places qualificatives pour l’Europe.

Lucas Vazquez : Repositionné en tant que latéral droit cette saison pour palier l’absence de Carvajal, il a su s’imposer au fil de l’année, et permet aux siens d’être actuellement dauphin de Liga.

quez : Repositionné au poste de défenseur droit par Zidane pour palier à l’absence de Carvajal, Vasquez réalise une saison plus qu’intéressante, avec 2 buts et 5 passes décisives à son actif.

Mikel Merino : Belle saison de l’Espagnol de la Sociedad, qui porte les siens de part sa grosse présence dans le domaine aérien et sa qualité de jeu. Avec 2 buts et 4 passes décisives, l’ancien du BvB est l’un des hommes clés de la bonne saison de la Sociedad.

Carlos Soler : En difficulté cette saison, Valence peut heureusement s’appuyer sur la qualité de son jeune milieu Espagnol. Avec 7 buts et 5 passes décisives, il est le joueur le plus décisif de son club en Liga.

Marcos Llorente : En pleine réussite cette saison, l’Espagnol de l’Atletico Madrid réalise sa meilleure saison. Avec 9 buts et 8 passes décisives, il embellit le jeu des Colchoneros. Sa qualité défensive et offensive font de lui un élément incontounable de l’équipe de Diego Simeone.

Pedri : La petite pépite Barcelonaise réalise une très belle première saison sous le maillot Catalan, avec 2 buts et 3 passes décisives.

Youssef En-Nesyri : Très grosse saison pour le Marocain du FC Séville, auteur de 15 buts.

Jose Luis Morales : 10 buts et 3 passes décisives pour le milieu de Levante.

Iago Aspas : 12 buts et 10 passes décisives pour le buteur du Celta Vigo, seul joueur à atteindre la barre du double 10 cette saison.

Gerard Moreno : Saison incroyable pour l’Espagnol, qui inscrit pas moins de 19 buts, faisant de lui le 2ème meilleur buteur du championnat (à égalité avec Suarez et Benzema), ainsi que 5 passes décisives.

Mikel Oyarzabal : Belle saison pour l’attaquant de la Real Sociedad, avec 10 buts et 7 passes décisives pour l’Espagnol.

Dis, tu as pas oublié ?

Comme pour une TOTW, la prédiction ne peut contenir que 23 joueurs. Mais ils sont bien plus nombreux que ça à avoir tiré leur épingle du jeu cette saison. Et il ne faut pas oublier que EA proposera également des objectifs et des SBC, alors pourquoi pas les voir arriver à ce moment la.

Marc André Ter Stegen : Bonne saison de la part de l’international Allemand. Malheureusement trop souvent abandonné par sa défense, le portier Barcelonais ne peut pas tout faire tout seul. 12 cleansheet malgré tout.

Thibaut Courtois : Bonne saison pour le portier Belge Madrilène. 12 cleansheet et 29 buts encaissés.

Emerson : Saison très correcte pour le latéral Brésilien du Real Betis, auteur d’un but et 4 passes décisives.

Sergio Ramos : Toujours présent au Real Madrid, le capitaine Espagnol a malheureusement manqué la moitié de la saison. Un temps de jeu qui rend difficile sa présence dans une équipe de l’année, et ce malgré son apport de poids à la défense Madrilène quand il est présent.

Jesus Navas: L’ex ailier espagnol, repositionné depuis quelques saisons en temps que latéral droit, brille une nouvelle fois avec Séville. Six passes décisives pour lui cette saison.

Stefan Savic : Solide et régulier, il est l’un des meilleurs défenseurs de l’Atletico Madrid cette saison.

Sergio Canales : A 30 ans, le milieu Espagnol du Real Betis est le joueur le plus efficace de son club cette saison, avec 7 buts et 6 passes décisives.

Lucas Ocampos : Autre joueur en forme du côté de Séville, l’Argentin est auteur de 4 buts et 4 passes décisives en Liga.

Nabil Fékir : Homme fort du Bétis Séville, l’ancien Lyonnais inscrit 3 buts et offre 6 passes décisives cette saison.

Antoine Griezmann : Saison une nouvelle fois mitigé pour le Français depuis son arrivée à Barcelone. Moins efficace qu’a l’Atletico, il inscrit malgré tout 8 buts et délivre 6 passes décisives.

Martin Braithwaite : Saison monstrueuse du numéro 9 Catalan, auteur de 2 buts et 2 passes décisives en 26 rencontres. Enfin une recrue au niveau pour les Barcelonais, en atteste sa clause de 300M d’euros. Une future légende du club ? L’avenir nous le dira, toujours est il que notre rédacteur Barcelonais le place incontestablement titulaire, et ce même en cas de recrutement de Haaland.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.