Bonjour à toutes et à tous, on se retrouve ce lundi pour la nouvelle prédiction d’équipe de la semaine, récompensant les joueurs pour leurs performances lors des matchs du week-end. Un nouveau beau week-end de football, riche en rebondissement. En Ligue 1 par exemple, où rien n’est fait pour le titre de champion, puisque les 4 premières équipes se livrent toujours un duel acharné pour se départager, de même qu’en Liga, où tout est toujours possible pour les 3 premiers clubs. A l’inverse, tout semble plié en PL, Bundesliga et Série A, du moins concernant le titre de champion. En ce qui concerne les places pour l’Europe, tout reste à faire. Du moins, à l’heure actuelle.

En effet, la journée d’hier a fait trembler tous les fondements et instances du football moderne, avec l’annonce de la création d’une Super Ligue, qui rassemblerait une 20aine des plus prestigieux clubs Européens, créant leur propre championnat pour s’y affronter, offrant ainsi de grandes affiches de foot tous les week-ends. Bien que le projet semble plus que lancé, les réponses de l’UEFA et de la FIFA ne devrait pas se faire attendre, et risque de chambouler totalement le fonctionnement du monde du football, si cher à nos yeux.

Titulaires

Gardien

Thibaut Courtois : Opposés à Getafe ce dimanche soir, les Madrilène se devaient d’obtenir une victoire si ils voulaient maintenir la pression sur le leader l’Atletico Madrid. Avec un onze décimé (Absences de Benzema, Ramos, Varane, Casemiro, Ferland Mendy …), et face à une équipe de Getafe en forme, les hommes de Zizou n’ont malheureusement pu qu’arracher le point du nul, et ce grâce à la forme olympique de leur portier Belge, auteur de 6 arrêts, qui offre aux siens le cleansheet.

Défenseurs

Mats Hummels : Buteur ce dimanche face au Werder, le défenseur Allemand scelle définitivement le match en marquant le but du 4-1. Une victoire au combien importante pour les hommes de Terzic, après les contre-performances de Wolfsburg et de Franckfort, respectivement 3ème et 4ème. Grâce à cette victoire, le BvB peut toujours rêver de LDC, avec 4 petits points de retard sur le 4ème. Cinquième but de la saison au passage pour le roc Allemand.

Christian Gunter : Un doublé pour le latéral Allemand de Fribourg, qui inflige à Schalke sa 20ème défaite de la saison 4 à 0. Fribourg est 9ème, Schalke toujours bon dernier, et relégué en cas de nul ou victoire de Bielefeld lors de la prochaine rencontre.

Felix Uduokhai : Match solide du défenseur de Augsbourg, qui permet aux siens de repartir avec le point du nulface à l’Armini Bielefeld.

Milieux

Fernando : Un but pour le milieu défensif Brésilien de Séville, vainqueur 2 buts à 1 de la Sociedad. Très bon résultat pour les Sévillans, qui restent au contact du trio de tête, à 6 point du leader.

Rodrigo De Paul : Un doublé pour l’Argentin de Udinese lors de la victoire 2-1 face à Crotone. Actuel 12ème, l’Udinese semble enfoncer définitivement les joueurs de Crotone en Série B.

Jonas Hofmann : Un but et une passe décisive pour l’Allemand de Gladbach, qui fait tomber le 4ème de Bundesliga 4 à 0. Grosse performance des hommes de Rose, qui prennent la 7ème place, et ralentissent Franckfort dans sa quête de LDC, favorisant ainsi le retour du BvB sur eux. Comme quoi, même dans un autre Borussia, le futur coach du BvB aide son futur Borussia.

Attaquants

Ciro Immobile : Au terme d’un match haletant, avec 8 buts inscrits, c’est la lazio qui s’impose. Vainqueur 5 buts à 3 face Bennevento, le club Romain s’offre une précieuse victoire dans la course à l’Europa League, et peut remercier son buteur phare, auteur d’un doublé.

Jean Pierre Nsame : Un triplé pour l’attaquant des Youngs Boys. Large leader de la Super League (la Suisse, pas celle de Perez) avec près de 20 points d’avance, les joueurs de Berne foncent droit vers le titre de champion.

Memphis Depay : Comme la semaine passée, Memphis y est allé de son doublé, cette fois-ci face au FC Nantes. Victoire au combien importante pour les Lyonnais, qui continuent leur bon parcours pour coller au trio de tête. A seulement 3 points du leader Lillois, les Gones ne vont rien lâcher à 5 journées de la fin de saison.

Mason Greenwood : Un doublé pour l’Anglais de United, et une victoire des siens 3-1 face à Burnley. Son quatrième buts en 3 matchs de suite pour l’ailier de Manchester United, toujours dauphin de PL.

Remplacants

Agustin Marchesin: Un pénalty stoppé et 3 arrêts pour le portier de Porto, qui conserve sa cage inviolée et permet aux siens de s’imposer 1 à 0.

Christopher Trimmel : Un doublé de passes décisives pour le latéral de l’Union Berlin.

Ruslan Malinovskiy : Unique buteur de la rencontre Atalanta – Juventus, le milieu Ukrainien permet aux siens de s’imposer, mais aussi de dépasser la Juv en championnat, s’emparant ainsi de la 3ème place. Saison compliquée pour les partenaires de CR7, à la limite de dire adieu à la LDC l’an prochain.

Grzegorz Krychowiak : Un but et une passe décisive pour le Polonais du Lokomotiv Moscou, et une victoire 4-1 pour lui et les siens. Le club de l’ancien Parisien est 2ème du championnat de Russie.

Angel Correa : Un doublé et une passe décisive pour l’Argentin de l’Atletico Madrid, qui colle une manita à Eibar, profitant de la contre performance du Real Madrid pour s’offrir un peu d’avance en Liga.

Leon Bailey : Un doublé et une passe décisive pour le Jamaicain de Leverkusen, vainqueur 3-0 de Cologne. Belle saison pour l’ailier du Bayer, auteur de 8 buts et 7 passes décisives en championnat.

Jamie Maclaren : Un quintuplé pour le buteur Australien, et une victoire 7-0 de Melbourne City.

Réservistes

Pol Lirola : Un doublé pour le latéral droit de l’OM.

Mattias Svanberg : Un doublé pour le milieu défensif de Bologne.

Brennan Johnson : Un triplé pour le milieu offensif Gallois lors du match de la semaine, et une passe décisive ce week-end.

Vadis Ojdidja-Ofoe: Un but et deux passes décisives pour le milieu de Gent.

Smail Prevljak : Un triplé pour l’attaquant d’Eupen.

Dis, tu as pas oublié ?

Kylian Mbappé : Un doublé pour le Français face à St Etienne, et une victoire à l’arrachée du club de la capitale. Comme toutes les fois où Mbappé plante un doublé, on pense qu’il sera IF, mais une nouvelle fois, je pense qu’un doublé pour une carte à 92 n’est pas suffisant. D’autant que les TOTS ne devrait plus tarder.

Erling Haaland : Même constat que pour Mbappé, il faudrait plus d’un doublé pour le cyborg du BvB pour être à nouveau IF.

Voila donc la prédiction que nous vous proposons pour la prochaine équipe de la semaine, disponible à 19h00 ce mercredi dans les packs. Retrouvez nous sur Twitter, afin d’être tenu au courant de toutes les nouveautés concernant FIFA 21.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.