La fin de saison approche dans tous les championnats majeurs. Et qui dit fin de saison, dit TOTS (Equipe de la Saison) sur FUT. Cette équipe récompense les joueurs pour leur performance en championnat, non pas pour un week-end comme la TOTW mais pour la saison complète. A l’approche d’un des évents les plus attendus de l’année, nous vous proposons donc nos prédictions TOTS pour les 5 championnats majeurs, à savoir Première League, Bundesliga, Liga, Série A et Ligue 1.

Et aujourd’hui, place au 3ème championnat majeur, avec la Bundesliga, qui était le 3ème championnat représenté l’an dernier.

Comme pour chaque championnat, difficile de résumer la saison à seulement 2 ou 3 clubs tant l’année est intense et riche en rebondissements.

Parlons par exemple du Bayern Munich. Après une année auréolée de succès, qui l’aura vu réaliser le sextuplé en remportant tour à tour : La Bundesliga, La Ligue des Champions, la Supercoupe d’Europe, la Coupe du Monde des Clubs, la coupe d’Allemagne et la Supercoupe d’Allemagne, les hommes d’Ansi Flick comptent bien récidiver. Concernant le championnat, et malgré une défaite dès la 2ème journée, l’ogre Bavarois écrase tout sur son passage, du moins en apparence. Certes porté par son canonnier Polonais, auteur de 35 buts à la veille de la 30ème journée, mais aussi par la qualité de ses milieux Goretzka-Muller-Kimmich, le Bayern Munich peine défensivement. Leur défense de fer, autrefois quasi imprenable, encaisse cette saison 38 buts en 29 journées, soit 6 de plus que l’ensemble de la saison dernière. Malgré les efforts de son portier, c’est plutôt sa ligne de défenseurs qui est à la peine, avec un Boateng moins impressionant qu’auparavant par exemple. Un renfort de poids au sein de ce secteur devrait arriver cet été en la personne de Dayo Upamecano, afin de réhausser le niveau du seul vrai point faible Bavarois, faisant d’eux une équipe toujours plus impressionante. Leader avec 7 points d’avance sur le RB Leipzig, les champions d’Europe en titre semblent filer droit vers un enième titre de champion d’Allemagne.

Mais il n’y a pas que le club Bavarois en Bundesliga. On peut citer le BvB, à la peine cette saison malgré la force de son attaque, mais eux aussi dans le mal défensivement. L’arrivée d’un nouveau coach en cours de saison n’a pas changé grand chose aux performances des Jaunes et Noirs, 5ème à 5 journées de la fin de saison, et pour le moment non qualifié en Ligue des Champions. Une non qualification qui pourrait s’avérer pénalisante si le club souhaite conserver son cyborg Norvégien et son ailier Anglais.

Nous pouvons également parler de la très belle saison de l’Eintracht Franckfort, 3ème au classement et porté par la force de ses attaquants, le Portugais Silva, auteur de 24 buts et le Serbe Kostic, auteur lui de 11 passes  décisives. Ou encore de la saison plus que catastrophique du club de Schalke 04, dernier depuis le début de la saison avec seulement 2 victoires et 13 petits points au compteur.

Titulaires

Gardien

Koen Casteels : Très bonne saison pour le portier des loups de Wolfsburg. Avec 13 cleansheets, et seulement 30 buts encaissés, permet aux siens d’être la 2ème meilleur défense d’Allemagne derrière celle du RB Leipzig, mais qui permet également à Wolfsburg d’être actuellement 4ème (et donc qualifié en LDC). A 4 journées de la fin de saison, le dernier rempart Belge va tout faire pour amener les siens en Ligue des Champions, et la prochaine rencontre peut déjà être décisive, puisqu’elle opposera le 4ème, Wolfsburg, au 5ème, le BvB.

Défenseurs

Raphael Guerreiro : Superbe saison pour l’international Portugais du BvB, auteur de 3 buts et 8 passes décisives en 21 rencontres de Bundesliga. Principalement utilisé comme latéral gauche, le Portugais brille par sa qualité de passe et sa qualité à tenir le ballon. Titulaire indiscutable, et peu en mis en danger au vue de la concurrence à son poste chez les Jaunes et Noirs, Guerreiro devrait briller cet été avec le Portugal, qui possède peut être l’une des meilleurs paire de latéraux actuellement (Guerreiro – Cancelo).

Mats Hummels : Second défenseur du BvB présent au sein de cette TOTS, l’Allemand a également brillé cette saison. Son jeu de tête, son superbe jeu de passes, aussi bien courtes que longues et son sens du placement (qui compense son manque de vitesse sur le terrain) font de lui l’un des meilleurs défenseurs de la saison en Bundesliga. Auteur de 5 buts en 29 apparitions, il est le défenseurs qui marque le plus cette année.

Martin Hinteregger : Grosse saison pour le défenseur central de Franckfort. Auteur de 2 buts et 1 passe décisive, c’est surtout par sa présence dans le jeu qu’il a su aider les siens tout au long de la saison. Actuels 3ème de Bundesliga, les joueurs de Franckfort vont tout faire pour rêver de LDC l’année prochaine.

Christopher Trimmel : Bonne saison pour le latéral droit de l’Union Berlin, auteur d’un but et de 8 passes décisives avec le club Berlinois. Très belle saison également pour le club de l’Union, actuellement 8ème du classemement général, et à 4 points des places Européennes. Assez impressionant quand on sait que le club évoluait en 2ème division il y a encore 2 saisons, et qui ont su tenir tête 2 fois au Bayern Munich (2 nuls 1 partout), et battre une fois le BvB 2-1.

Milieux

Joshua Kimmich : Déjà présent dans la TOTY, le milieu de terrain Bavarois devrait sans nul doute faire partie de la TOTS Bundesliga. Brillant par ses passes, sa vision du jeu et son placement, l’Allemand illumine le jeu du Bayern Munich. Son association avec Goretzka et Muller font d’eux l’un des si ce n’est le meilleur trio de milieux actuels. Auteur de 3 buts et 10 passes décisives en championnat en 21 rencontres (la faute à une blessure dans le match contre le BvB), Joshua Kimmich prouve qu’il est le digne descendant de son ainé Philipp Lahm.

Leon Goretzka : Leon Goretzka, qui a beaucoup fait parler de lui l’an dernier suite à sa prise de masse impressionante durant le confinement, laissant à penser que le Bayern Munich possède bel et bien un centre d’entrainement spécial cyborg, est devenu cette saison un élément incontournable du milieu Bavarois. Sa qualité de passe, son habilité face au but et son physique font de lui un joueur clé de la très bonne saison du Bayern Munich en championnat. 5 buts et 5 passes décisives pour lui cette saison.

Thomas Muller : Troisième milieu de cette TOTS, 3ème Allemand et 3ème joueur du Bayern Munich, preuve de la domination Bavaroise au sein de la Bundesliga. Et quel incroyable saison pour un joueur trop souvent sous côté du football moderne. Auteur de 10 buts et 17 passes décisives (pour l’instant), il forme l’un des meilleurs duo d’Europe avec son partenaire d’attaque Robert Lewandowski, à qui il a offert 7 ballons décisifs cette saison. Une qualité de jeu et une hargne incroyable qui font de lui l’un des meilleurs à son poste, mais qui ne suffit malheureusement pas aux yeux de son séléctionneur Joachim Low, qui décide une nouvelle fois de se passer de ses services avec la Bundesliga. Une absence qui pourrait peser lourde dans la balance pour l’Euro de cet été, au sein d’une équipe d’Allemagne bien moins forte qu’à son habitude.

Attaquants

André Silva : Enorme saison pour le buteur de l’Eintracht Franckfort, 3ème de Bundesliga à l’heure de la rédaction de cet article. Auteur de 24 buts et 4 passes décisives, le Portugais réalise en 2021 la meilleure saison de sa carrière, puisqu’il est le 2ème meilleur buteur du championnat, derrière Lewandowski (et ses 35 buts seulement). Finisseur implacable devant les cages, il sera sans doute l’un des joueurs à suivre lors de l’Euro de cet été.

Robert Lewandowski : On ne présente plus le cannonier Polonais. Une nouvelle saison plus qu’exceptionelle pour le buteur Bavarois, qui inscrit pas moins de 35 buts, et 6 passes décisives, en 24 matchs de Bundesliga. Insassiable, l’attaquant n’a cesser d’empiler les buts, se rapprochant peu à peu du record du légendaire Gerd Muller et de ses 40 buts en 1 seule saison. Malheureusement blessé fin mars, le Polonais n’a plus que 4 rencontres pour égaliser voir dépasser le recordman. 6 buts en 4 journées pour établir un nouveau record et entrer encore plus dans les livres d’histoire ? Pas impossible pour LewanGoalSki.

Erling Haaland : Première saison complète pour le Norvégien au BvB, et saison plus qu’impressionante. Auteur de 23 buts et 5 passes décisives en 24 rencontres, Haaland continue de tout détruire sur son passage. Sa vitesse, sa puissance et sa finition impériale font du lui l’un des atouts majeurs de l’attaque des Jaunes et Noirs.

Banc

Stefan Ortega Moreno : Meilleur gardien de la saison en terme de note individuelle, le portier de l’Arminia Bielefeld est l’un des hommes clés du club promu. Le portier Allemand, invaincu 9 fois cette saison, permet aux siens de se sauver de la zone de relégation, avec 4 points d’avance sur le barragiste et sur le 1er réleguable.

Angelino : Très bonne saison pour l’Espagnol du RB Leipzig. Arrivé l’an passé en provenance de Man City, le latéral gauche s’est rapidement integré au sein de 11 de Nagelsmann, devenant le titulaire indiscutable à son poste. Aussi à l’aise en tant que latéral gauche, milieu défensif ou milieu gauche, l’Espagnol a inscrit pas moins de 4 buts et offert 4 passes décisives à ses partenaires.

Edmond Tapsoba : Superbe saison pour la pépite de Leverkusen, qui s’est installé rapidement comme titulaire indiscutable au sein de la défense du Bayer.

Nico Elvedi : Le suisse, titulaire indiscutable au sein de la défense de Gladbach, réalise une très belle saison avec le club Allemand. Il inscrit 3 buts et réalise 7 cleansheet.

Marcel Sabitzer : L’Autrichien, titulaire indiscutable du milieu du RB Leipzig, réalise une superbe saison chez les taureaux. Auteur de 7 buts et 2 passes décisives, il est le meilleur buteur de son club en championnat, et l’un des hommes clés de la 2ème place de Leipzig au classement.

Maximilian Arnold : Le milieu Allemand des loups réalise une nouvelle très belle saison au sein de son club de toujours. Auteur de 3 buts et 5 passes décisives, il permet à Woflsburg de croire à la LDC l’année prochaine.

Lars Stindl : L’Allemand de Gladbach réalise en 2021 la meilleure saison de sa carrière en terme de statistiques. Avec 12 buts et 6 passes décisives, il est titulaire indiscutable au sein du 11 de Marco Rose. Un très bon début de saison envisageait le meilleur pour le club de Gladbach, mais l’annonce du départ du coach a plombé les résultats du club, les laissant sur une série de 6 matchs sans victoire dont 5 défaites. Gladbach est actuellement 7ème.

Filip Kostic : Autre joueur en forme du côté de Franckfort, le Serbe inscrit 4 buts et délivre 12 passes décisives, dont 8 à destination de son buteur André Silva. Homme clé de l’Eintracht, il permet aux siens d’être 3ème de Bundesliga.

Silas Wamangituka : Révélation du côté de la Bundesliga, l’ailier du Vfb Stuggart est auteur de 11 buts et 4 passes décisives.

Andrej Kramaric : Le buteur Croate d’Hoffenheim réalise une nouvelle fois une très belle saison, puisqu’il inscrit 16 buts et offre 3 passes décisives.

Wout Weghorst : Saison de haute volée pour le buteur Néerlandais, qui plante pas moins de 20 buts et 7 passes décisives en 29 matchs.

Jadon Sancho : Début de saison timide pour l’Anglais, qui a attendu la 12ème journée avant de marquer. Avec 6 buts et 9 passes décisives, mais surtout une présence dans le jeu plus qu’impressionante, qui peut changer à elle seule le cours d’un match.

Dis, tu as pas oublié ?

Comme pour une TOTW, la prédiction ne peut contenir que 23 joueurs. Mais ils sont bien plus nombreux que ça à avoir tiré leur épingle du jeu cette saison. Et il ne faut pas oublier que EA proposera également des objectifs et des SBC, alors pourquoi pas les voir arriver à ce moment la.

Willy Orban : Grosse saison pour le défenseur central de Leipzig.

Dayot Upamecano : Bonne saion pour l’international Francais de Leipzig, qui fera ses valises pour le club bavarois cet été.

Thomas Meunier : Bonne saison pour l’international Belge, qui remplit pleinement son rôle suite à son transfert l’été dernier. Chauffer le banc pour les titulaires avant leur remplacement à la 85ème minute.

Leon Bailey : Saison plus que réussie pour le Jamaicain, qui plante 8 buts et délivre 7 passes décisives. Nominé dans les TOTS MC, il ne devrait sans doute pas être dans la TOTS Bundesliga, afin de laisser sa place à quelqu’un d’autre.

Christopher Nkunku : Grosse saison pour le Francais de Leipzig, auteur de 6 buts et 5 passes décisives en 19 rencontres. Egalement nominé dans les TOTS MC, sa présence dépendra sans doute de sa séléction ou non dans cette première TOTS.

Emre Can : Régulier pendant quasiment toute la saison, plus en difficulté ces dernières semaines, Emre Can a evolué à de différents postes tout au long de l’année. Milieu, défenseur central, latéral droit … L’Allemand a quasiment toujours répondu présent, et est lui aussi nominé parmis les TOTS MC.

Serge Gnabry : Bonne saison pour l’international Allemand du Bayern Munich, qui inscrit 9 buts et 1 passes décisives. Une saison correcte, mais moins impressionante que celle de certains autres ailiers.

Daichi Kamada : Grosse saison pour le Japonais de l’Eintracht, auteur de 5 buts et 11 passes décisives.

Sasa Kalajdzic : Grosse saison pour le jeune buteur Autrichien pour sa première saison dans l’élite, avec 14 buts et 4 passes décisives.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.