Bonjour à toutes et à tous, on se retrouve ce lundi pour la nouvelle prédiction d’équipe de la semaine, récompensant les joueurs pour leurs performances lors des matchs du week-end. Un nouveau beau week-end de football, riche en rebondissement. En effet, alors que tout semble joué en Bundesliga, Série A et PL pour le titre de champion, ceux de Liga et de Ligue 1 ne sont toujours pas définis. Et promettent donc une fin de saison plus qu’haletante ! Lille par exemple, qui parvient à s’imposer après avoir été mené 2 buts à 0, et conserve donc sa place de leader, ou encore l’Atletico Madrid, défait ce dimanche et qui voit le Barca revenir à 2 points avec un match de moins. Une fin de saison déconseillée au plus cardiaque d’entre nous, car à 5 journées de la fin, rien n’est encore écrit.

Titulaires

Gardien

Martin Dubravka : Belle performance du portier de Newcastle, opposé au champion d’Angleterre en titre. Avec 8 arrêts, il permet aux siens d’arracher le point du nul (bien aidé par Willock qui égalise à la 94ème) 1 but partout. Newcastle est 16ème.

Défenseurs

Alex Sandro : Un doublé pour le latéral Brésilien lors du match de la semaine de la Juventus, et une victoire 3-1 face à Parme Calcio. Une victoire qui a offert un bol d’air aux joueurs de la vieille dame, qui font tout pour conserver leur place qualificative en LDC. Malheureusement, le nul de ce week-end face à la Fiorentina ne les a pas aidés, et les partenaires de CR7 peuvent chuter à la 5ème place en cas de victoire de l’AC Milan et du Napoli ce lundi.

Inigo Martinez: Un but pour le défenseur de Bilbao en toute fin de rencontre pour permettre aux siens de s’imposer 2-1, ainsi de faire tomber le leader de la Liga, l’Atletico Madrid. Au dela du bon résultat des joueurs de Bilbao, c’est surtout la contre-performance de ceux de l’Atletico qui ressort, puisqu’ils voient leurs poursuivants directs se rapprocher plus que jamais, à 2 points d’eux avec 1 match de moins.

Alejandro Grimaldo : Deux passes décisives pour le latéral Espagnol du Benfica et une large victoire 5 à 2 pour les Portugais.

Milieux

Marco Verrati : Même si il ne marque pas ou ne délivre pas de passes décisives, l’Italien du PSG illumine le milieu Parisien. Au dela de son très bon match et de sa qualité technique, il permet surtout au club de la capitale d’obtenir un pénalty en fin de rencontre, qui scelle définitivement la rencontre.

Rodrigo de Paul : Un doublé de passes décisives pour l’Argentin de l’Udinese, qui s’impose largement face à Bennevento 4 à 2. Belle saison pour l’Argentin, déjà auteur de 7 buts et 8 passes décisives en 31 rencontres.

Davy Klaasen : Un doublé pour le mileu Néerlandais de l’Ajax, qui s’impose 2-0 contre Alkmaar. Les hommes d’Erik ten Hag sont toujours largement leader.

Attaquants

Oscar : Un quadruplé de passes décisives pour le Brésilien évoluant à Shangai, et une très large victoire 6-1 de son club. A noter également le triplé de son partenaire Marko Arnautovic.

Dimitri Payet : Un doublé et une passe décisive pour le numéro 10 Marseillais. Victorieux 3 buts à 1 de Reims, les hommes de Sampaoli peuvent remercier leur attaquant, de retour en pleine forme depuis quelques rencontres. Avec 3 buts et 5 passes décisives sur les 4 dernières rencontres, Payet renait de ses cendre depuis l’arrivée de son nouvel entraineur.

Antoine Griezmann : Un doublé ce week-end, dont un but d’un superbe lob, et un but jeudi sur pénalty pour le Barcelonais. Ces 2 victoires consécutives permettent aux Catalans de rester au contact du leader l’Atletico Madrid, accusant 2 points de retard avec un match de moins. A 5 journées de la fin, et opposés au leader dans quelques semaines, les partenaires de Léo Messi peuvent désormais esperer soulever le trophée de champion d’Espagne.

Erling Haaland : Un doublé pour le Norvégien, le 10ème de la saison, et son 25ème but en championnat, et ce en 25 matchs. Victorieux 2 buts à 0 face à Wolfsburg, le BvB grapille quelques précieux points et se rapproche de son adversaire du jour. Toujours 5ème, le BvB n’est plus qu’a 2 points des places pour la LDC.

Remplaçants

Claudio Bravo : 5 arrêts et le cleansheet pour le match nul face au Real Madrid pour le portier du Real Betis.

Jeyson Murillo : Un but pour le défenseur central du Celta Vigo.

Jonas Hector : Un doublé pour l’Allemand de Cologne, qui renverse le dauphin le RB Leipzig 2-1 lors du match de la semaine.

George Kevin Nkoudou : Un doublé pour le Français du Besiktas.

Breel Donald Embolo : Un doublé et une passe décisive pour le buteur Suisse de Gladbach, qui écrase l’Arminia Bielefeld 5 à 0.

Chris Wood : Un triplé et une passe décisive pour l’attaquant d’Aston Villa, qui atomise Wolverhampton 4-0.

Burak Yilmaz : Dans un match bien mal engagé, menés 2 à 0 contre l’OL, les Lillois voyaient leur place de leader s’envoler. Mais c’était sans compter sur l’abnégation de son buteur Turque, qui renverse quasiment à lui seul la rencontre. Un but à la 46ème, une passe décisive à la 60ème et le but de la victoire à la 85ème. Lille s’impose, et reste leader.

Réservistes

Javier Puado : Un triplé pour le milieu gauche Espagnol.

Salih Ucan : Un triplé de passes décisives pour le milieu de l’Anyaspor lors de la rencontre de la semaine.

Joel Pohjanpalo : Un triplé pour le buteur de l’Union Berlin face au Werder Breme.

Adam Armstrong : Un triplé et une passe décisive pour l’Anglais de Blackburn.

William Grigg : Will Grigg on fire !!! L’irlandais plante un quadruplé, et atomise Swindon 5 à 0.

Dis, tu as pas oublié ?

Kylian Mbappé : Un doublé pour le Français face à Metz, et une victoire du club de la capitale. Comme toutes les fois où Mbappé plante un doublé, on pense qu’il sera IF, mais une nouvelle fois, je pense qu’un doublé pour une carte à 92 n’est pas suffisant. D’autant que les TOTS ne devrait plus tarder. Et Verrati est élu homme du match.

Lionel Messi : Un doublé et une passe décisive lors du match de la semaine. Peut être que si il n’avait pas laissé Griezmann tiré le pénalty, mais l’avait mis lui même, il aurait pu être IF. Mais une performance insuffisante pour une telle carte, d’autant que la TOTS Liga approche.

Karim Benzema : Un doublé et une passe décisive lors du match de la semaine. Mais comme pour Messi, insufisant pour une telle carte, surtout à l’approche de la TOTS Liga.

Voila donc la prédiction que nous vous proposons pour la prochaine équipe de la semaine, disponible à 19h00 ce mercredi dans les packs. Retrouvez nous sur Twitter, afin d’être tenu au courant de toutes les nouveautés concernant FIFA 21.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.