La fin de saison approche dans tous les championnats majeurs. Et qui dit fin de saison, dit TOTS (Equipe de la Saison) sur FUT. Cette équipe récompense les joueurs pour leur performance en championnat, non pas pour un week-end comme la TOTW mais pour la saison complète. A l’approche d’un des évents les plus attendus de l’année, nous vous proposons donc nos prédictions TOTS pour les 5 championnats majeurs, à savoir Première League, Bundesliga, Liga, Série A et Ligue 1.

Et cette semaine, place au championnat Italien.

Comme pour chaque championnat, difficile de résumer la saison à seulement 2 ou 3 clubs tant l’année est intense et riche en rebondissements.

Commençons par le cas de la Juventus Turin. Dominateur depuis de nombreuses années, champion d’Italie tous les ans depuis 2012, le club Turinois comptait bien récidiver une années de plus. Mais cette année 2021 ne s’est pas du tout déroulée comme prévue. A la peine défensivement, les joueurs d’Andréa Pirlo perdent rapidement de précieux points dans la course au titre, là où ses adversaires directs ne lâchent rien. Un enchainement de 3 matchs nuls dès le début de la saison les voient se faire distancer au classement, sans jamais vraiment parvenir à rattraper son retard. Malgré un CR7 efficace (au delà d’être incroyable dans le jeu, le Portugais inscrit tout de même 25 buts en championnat), le club de la vieille dame  semble dire adieu à ses espoirs de titre, et pire, à une potentielle qualification en LDC l’année prochaine ! Actuellement 4ème, à égalité avec le 5ème, le Milan AC, les Bianconeris ont 5 matchs pour assurer leur qualification, sous peine de devoir se contenter de la Ligue Europa. Un revers terrible pour le club, qui avait fait le pari de recruter CR7 pour progresser en LDC, et qui n’ont depuis pas dépasser les quarts de finale, et pourraient même se retrouver non qualifiés.

L’Inter Milan, lui, impressionne cette saison. Avec 24 victoires en 33 rencontres, le club Milanais est largement  leader avec 9 points d’avance sur l’Atalanta, et devrait sans nul doute remporter un titre qui leur échappe depuis 2010. Porté par un duo d’attaquants redoutables, le Belge Romelu Lukaku auteur de 21 buts et 9 passes décisives, et l’Argentin Lautaro Martinez, auteur lui de 15 buts et 5 passes décisives, le club Interiste domine son championnat. Longtemps à la lutte avec son rival le Milan AC, les joueurs d’Antonio Conte ont du attendrent la mi-février pour s’emparer de la tête de la Série A, et ne la lâchent plus depuis. Une saison plus que réussie pour le club Milanais.

Mais, comme pour tous les championnats, difficile de résumer la saison à seulement 2 clubs. Le Milan AC par exemple, qui après un début de saison incroyable, invaincu pendant 15 rencontres cette saison, s’est petit à petit « effondré », et occupe actuellement la 5ème place.  L’Atalanta également, actuel dauphin, et qui continue d’impressioner aussi bien en championnat que sur la scène Européenne. Et encore bien d’autres élements qui ont su ponctuer toute la saison Italienne.

Titulaires

Gardien

Samir Handanovic : Ultime rempart de l’Inter Milan, il permet aux siens d’être actuel leader de Série A. Avec seulement 29 buts encaissés, 13 cleansheet et 2 défaites, le portier Slovène est l’un des hommes clés de cette très belle saison. A noter que la Slovénie peut compter sur deux gardiens de talents, Handanovic et Oblak.

Défenseurs

Théo Hernandez : Superbe saison pour le latéral gauche du Milan AC. Avec 4 buts et 5 passes décisives, il est l’un des hommes clés du très bon début de saison du club Milanais, invaincu pendant 15 rencontres en Série A. Sa vitesse, sa qualité de dribble et son bon jeu de passes ont fait de lui l’un des atouts défensifs, mais également offensifs du jeu Milanais

Milan Skriniar : Grosse saison pour le défenseur Slovaque de l’Inter Milan. Actuel leader, et avec seulement 29 buts encaissés, son équipe est la meilleure défense de Série A. Auteur de 3 buts en 28 rencontres, le Slovaque est l’un des meilleurs défenseurs du championnat Italien cette année.

Christian Romero : L’Argentin de l’Atalanta, arrivée lors du mercato d’été, n’a pas fait regretter son transfert. Très solide dans les duels, bien présent dans le jeu aérien, et auteur de 2 buts et 2 passes décisives, il est l’un des meilleurs défenseurs de Série A cette saison.

Juan Cuadrado : Ancien ailier droit, reconverti en latéral droit depuis quelques temps, le Colombien brille cette saison. Ses 10 passes décisives font de lui le meilleur passeur du championnat, et font de lui le meilleur joueur défensif de la Juventus cette saison. Avec 30 buts encaissés, seulement 8 cleansheet et surtout une 4ème place, à la limite de la non qualification en LDC, la Juventus réalise l’une des pires saisons de ces dernières années en championnat.

Milieux

Rodrigo de Paul : Grosse saison du joueur de l’Udinese, auteur de 8 buts et 7 passes décisives cette saison. Il est sans conteste le meilleur joueur du club Italien, 11ème de Série A.

Sergei Milinkovic-Savic : Belle saison du milieu Serbe de la Lazio, auteur de 8 buts et 9 passes décisives. Sa qualité de passe et de frappe font de lui l’un des joueurs les plus dangereux du club Romain cette saison, et leur permet d’être actuellement 6ème de Série A.

Franck Kessie : Superbe saison pour le milieu défensif Milanais, auteur de 10 buts et 3 passes décisives.

Attaquants

Romelu Lukaku : Enorme saison pour le buteur Belge de l’Inter Milan. 21 buts et 9 passes décisives en 29 rencontres pour l’Interiste, qui prouve une nouvelle fois qu’il est l’un des meilleurs joueurs à son poste. Homme clé du 11 de Antonio Conte, Lukaku réalise une 2ème saisons de très haute volée sous le maillot Italien.

Cristiano Ronaldo : Toujours aussi le régulier malgré le passage des années, CR7 inscrit une nouvelle fois plus de 20 buts en championnat,et ce pour la 12ème saison consecutive. D’un point de vue statistiques, il est vrai que CR7 est toujours plus qu’impressionant, avec 25 buts et 3 passes décisives au compteur. Annoncé sur le départ en cas de non qualification en LDC, CR7 pourrait rebondir à United ou au PSG la saison prochaine.

Lorenzo Insigne : Avec 17 buts et 5 passes décisives, l’Italien du Napoli réalise l’une des ses meilleures saisons. Il est l’un des hommes clés de la très belle saison de Naples, et son actuelle 3ème place en Série A.

Banc

Gianluigi Donnarumma : 10 cleansheet et 41 buts encaissés pour le portier du Milan. Comme tous ses partenaires, auteur d’un très bon début de saison, avec 0 défaites sur les 15 premières rencontres. Plus en difficultés par la suite, avec 7 défaites en 18 rencontres.

Simon Kjaer : Bonne saison pour le Danois du Milan AC. Très solide, il est l’un des hommes clés de la saison Milanaise, et surtout de son début de saison, avec 15 rencontres consécutives sans défaites.

Robin Gosens : Superbe saison pour l’Allemand de l’Atalanta. Tantôt milieu gauche, tantôt latéral gauche, l’Allemand s’est imposé comme titulaire indiscutable du 11 de l’Atalanta. Avec 9 buts et 6 passes décisives, il est le 3ème meilleur buteur de son club.

Achraf Hakimi : Transféré cet été en provenance du Real Madrid (Après sa saison de prêt au Borussia Dortmund), le Marocain s’est bien imposé au sein du 11 de l’Inter Milan. Hakimi est auteur de 6 buts et 6 passes décisives cette saison.

Marcelo Brozovic : Autre joueur présent de l’Inter présent dans cette TOTS, le milieu central Croate Brozovic. Très en forme cette saison, il est l’un des hommes clés de la réussite du club Interiste en Série A. Il est auteur d’un but et 6 passes décisives.

Nicolo Barella : Bonne saison pour le jeune Italien de l’Inter Milan, auteur de 3 buts et 5 passes décisives.

Hakan Calhanoglu : Superbe saison pour l’international Turque du Milan AC. Avec 3 buts et 8 passes décisives, il permet aux siens de réaliser un très bon début de saison en Série A, en occupant la tête du championnat pendant plusieurs semaines.

Domenico Berardi : Belle saison pour l’attaquant de Sassuolo, auteur de 14 buts et 5 passes décisives.

Henrikh Mkhitaryan : 9 buts et 8 passes décisives pour l’Arménien du club de la Louve, faisant de lui le joueur le plus décisif de l’AS Roma cette saison.

Lautaro Martinez : Deuxième attaquant du système de Antonio Conte, l’Argentin réalise une nouvelle très belle saison sous le maillot de l’Inter Milan. Avec 15 buts et 5 passes décisives, il forme un duo d’attaque redoutable avec son partenaire Belge, auteurs à eux deux de 36 buts sur les 72 inscrits par le leader de la Série A.

Luis Muriel : Avec 19 buts et 8 passes décisives, le Colombien réalise l’une des meilleures saisons de sa carrière. Saison d’autant plus impressionante quand on sait que le buteur de l’Atalanta a disputé la moitié des rencontres en tant que remplacant, avec un total de 15 titularisations seulement.

Ciro Immobile : Une nouvelle fois, l’Italien réalise une très grosse saison, et ce comme depuis toujours depuis son arrivée à la Lazio. Soulier d’or Européen l’an passé, avec 36 buts, le buteur Romain inscrit cette année 18 buts et délivre 5 passes décisives.

Dis, tu as pas oublié ?

Comme pour une TOTW, la prédiction ne peut contenir que 23 joueurs. Mais ils sont bien plus nombreux que ça à avoir tiré leur épingle du jeu cette saison. Et il ne faut pas oublier que EA proposera également des objectifs et des SBC, alors pourquoi pas les voir arriver à ce moment la.

Hirving Lozano : Belle saison pour l’ailier du Napoli, mais moins impressionante que celle de son partenaire Insgine, c’est donc l’Italien que j’ai sélectionné.

Zlatan Ibrahimovic : Toujours au top malgré ses 39 printemps, le Z inscrit 15 buts en 16 rencontres. Mais une TOTS se joue sur une saison complète, et Zlatan n’a joué qu’à peine la moitié. Mais pas d’inquiétude, EA devrait bien nous le sortir d’une manière ou d’une autre, et pourquoi pas via un Flashback.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.