Bonjour à toutes et à tous, on se retrouve ce lundi pour la nouvelle prédiction d’équipe de la semaine, récompensant les joueurs pour leurs performances lors des matchs du week-end. Un nouveau beau week-end de football, riche en rebondissement.

Tout d’abord en Série A. Concernant le champion, c’est fait, l’Inter Milan d’Antonio Conte vient d’être sacré, après près de 10 ans d’attente. Derrière par contre, rien n’est joué dans la course à l’Europe. Les matchs nuls de l’Atalanta et du Napoli, couplées aux victoires du Milan AC et de la Juventus relancent complètement le classement, promettant une fin de saison plus qu’intense.

En Ligue 1 et Liga, même bilan que les semaines précédentes : Les 3 premiers se tiennent en 2 points pour la Liga, et seulement 1 point sépare le PSG du leader Lillois.

A noter enfin, un autre champion sacré ce week-end, celui des Pays-Bas, avec la victoire de l’Ajax Amsterdam.

Titulaires

Gardien

Andrea Consigli : 6 arrêts et un pénalty stoppé pour le portier de Sassuolo, et un match nul 1 partout face à l’Atalanta. La mauvaise opération à retenir est donc celle de leur adversaire du jour, l’Atalanta, qui perd de précieux points dans la course à l’Europe.

Défenseurs

Eder Militao : Un but pour le défenseur central Brésilien du Real Madrid lors de la difficile victoire face à Osasuna. Dans un match compliqué, les Madrilènes ont du attendre la 76ème minute pour que le défenseur ouvre le score, avant que Casemiro ne double la mise quelques minutes plus tard pour offrir à la Casa Blanca une victoire plus qu’importante 2-0. Les Madrilènes restent 2ème de Liga, à 2 points de l’Atletico.

Mathieu Debuchy : Un but pour le latéral de St Etienne, et une victoire 2-1 face à Montpellier. Victoire plus qu’importante pour des Stéphanois en difficulté cette saison.

Theo Hernandez : Un but pour le latéral gauche du Milan, et une victoire 2-0 face à Bennevento. En quête de points après 2 revers consécutifs, les partenaires du Z s’imposent et remontent légèrement au classement. Le Milan est 4ème, à égalité avec la Juventus, 3ème, et l’Atalanta, 2ème.

Milieux

Neymar : Un but et une passe décisive pour le Brésilien. En temps normal, jamais je ne l’aurai placé dans une prédiction pour de si « faibles » statistiques pour un joueur à 93. Mais, la fin de saison est proche, et la TOTS Ligue 1 devrait arriver d’ici 3 à 4 semaines. Et, logiquement, le Brésilien ne devrait pas en faire partie, la faute à un temps de jeu de jeu trop faible pour une saison de L1 (12 rencontres sur 35 journées, et la moitié de ses buts sont sur pénaltys. Ceci étant plus clair, parlons du match de ce week-end. Neymar permet aux siens de s’imposer 2-1 face à Lens, et donc de rester dans la course au titre.

Pizzi : Un but et une passe décisive pour le milieu du Benfica, et une victoire 2-0 du club Portugais.

Ferran Torres : Un but pour le milieu droit Espagnol de Man City, qui s’impose 2-0 face à Crystal Palace, et ce malgré un effectif bien remanié en vue de la LDC de ce mardi. Toujours leader, Man City pourrait soulever le trophée en cas de revers de United face à Liverpool.

Attaquants

Kai Havertz : Un doublé pour l’attaquant de Chelsea, qui s’impose 2 à 0 face à Fulham. Une victoire importante pour la course à l’Europe, qui leur permet de conserver leur 4ème place synonyme de LDC. Importante également pour le moral, avant le match retour face au Real Madrid ce Mercredi.

Joaquin Correa : Un doublé pour l’attaquant de la Lazio, et une victoire difficile 4-3 contre le Genoa. Toujours 6ème, les partenaires de Ciro Immobile vont tout faire pour se qualifier en coupe d’Europe.

Gareth Bale : Un triplé pour l’ailier Gallois des Spurs, et une victoire 4-0 face à Sheffield. Grâce à ces 3 points, les partenaires de Harry Kane s’emparent provisoirement de la 4ème place du championnat.

Memphis Depay : Nouveau très gros match pour le Néerlandais, qui n’en fini plus d’apparaitre dans mes prédictions. Dans un duel entre le 3ème et le 4ème, ce sont les Gones qui s’imposent 3 buts à 2 face à Monaco, et relancent complètement la course à l’Europe. Au terme d’un match haletant, qui se termine par 5 cartons rouges distribués, le portier Mike Tyson Lopes peut s’estimer heureux de n’en avoir pas récolté. Le capitaine Lyonnais, lui, marque et délivre une nouvelle passe décisive (19 buts et 10 passes décisives en championnat pour lui).

Remplacants

Brice Samba : 5 arrêts et le cleansheet pour le portier de Nottingham Forrest.

Zou Feddal : Un but pour le défenseur du Sporting Portugal, et une victoire 2 à 0 face à Nacional.

Mohammed Elneny : Un but pour le milieu des Gunners, et une victoire 2-0 face à Newcastle.

Moses Simon : Un but et une passe décisive pour le mileu Nantais, et une très belle victoire 4-0 face à Brest.

Theo Bongonda : Un doublé et une passe décisive pour le Belge de Genk.

Cyle Larin : Un quadruplé pour le buteur de Besiktas lors de la gifle infligée à Hatayyspor, 7-0.

Rodrigo Palacio : Un triplé pour l’Argentin de Bologne lors de la rencontre face à la Fiorentina, 3-3 score final.

Réservistes

Jordan Storey : Un but et une passe décisive pour le défenseur central Anglais.

Vitaliy Buyalskyi : Un triplé pour le milieu offensif du Dynamo Kiev.

Damir Kreilach : Un but et deux passes décisives pour le Croate de Salt Lake.

Harry Wilson : Un triplé pour le Gallois de Cardiff.

Ado Onaiwu : Un triplé pour le buteur Japonais.

Dis, tu as pas oublié ?

Cristiano Ronaldo : Un doublé pour le Portugais, bien insuffisant pour un nouveau Boost,surtout à l’approche des TOTS.

Lionel Messi : Un doublé dont un but sur coup franc, son 50ème sous la tunique Barcelonais. Insuffisant cependant pour une telle carte, surtout que la TOTS Liga devrait arriver ce vendredi.

Voila donc la prédiction que nous vous proposons pour la prochaine équipe de la semaine, disponible à 19h00 ce mercredi dans les packs. Retrouvez nous sur Twitter, afin d’être tenu au courant de toutes les nouveautés concernant FIFA 21.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.