
A défaut de pouvoir lancer sa Super League, il semblerait que Florentino Perez possède des actions chez EA, visant à revaloriser les joueurs à moindre valeur de son effectif. Car après Mariano Diaz la semaine passée en ShowDown, c’est aujourd’hui au tour de Rodrygo d’être mis à l’honneur. Et l’autre SBC concerne lui aussi un madrilène, en la personne de Marcelo. De quoi ravir les fans de la Casa Blanca, qui peuvent en 1 semaine posséder 3 de leurs joueurs avec une note digne d’un joueur auteur d’une bonne saison.
Pour rappel, le principe des Showdown est le suivant :
- Upgrade de 2 pour le vainqueur.
- Upgrade de 1 en cas de match nul.
- Pas de changement pour celui qui s’incline.
Au programme de cet affrontement, le match de ce dimanche entre le dauphin de la Liga, le Real Madrid, et le 4ème, Séville. Avec seulement 4 points d’écarts entre les 2 clubs, ainsi qu’un rêve de titre, nul doute que le match promet d’être fort intéressant entre les 2 formations.
Rodrygo
Real Madrid
- Joueurs – Real Madrid : Min. 1
- Note générale équipe : Min. 84
- Collectif : Min. 75
- Récompense : Un pack joueurs electrum premium.

Prix de l’équipe : 42k sur PS et 49k sur xbox.
La Liga
- Joueurs de Liga : Min 1.
- Note de l’équipe : Min 86.
- Collectif : Min 65.
- Récompense : Un pack joueur premium or.

Prix de l’équipe : 135k sur PS et 130k sur Xbox.
Ce SBC vous reviendra donc à 178k sur les 2 supports.



Une très belle carte pour le Rodrygo, adaptée en tout point à la méta actuelle du jeu. Très rapide (94), très bon tireur (92 de finition et 97 de placement offensif), bon passeur et ultra bon dribbleur (97 agilité, 95 équilibre), nul doute que le Rodrygo se montrera efficace sur le terrain. Ses 2 seuls points faibles ici serait son 3 étoiles de mauvais pied, vous demandant de le placer sur son bon pied pour adresser de meilleurs centres, mais aussi sa note de passes longues de seulement 69, bien plus faible que son 89 de passes courtes.
Luuk de Jong
FC Séville
- Joueur de Séville : Min 1.
- Note de l’équipe : Min 84.
- Collectif : Min 80.
- Récompense : Pack jumbo or.

Prix de l’équipe : 42k sur PS et 45k sur Xbox.
La Liga
- Joueur de Liga : Min 1.
- Joueur IF : Min 1.
- Note de l’équipe : Min 85.
- Collectif : Min 70.
- Récompense : Pack premium joueurs mélangés.

Prix de l’équipe : 98k sur PS et 100k sur Xbox.
Ce SBC vous reviendra donc à 140k sur PS et 145k sur Xbox.



Une bonne carte pour le Néerlandais, mais moins adaptée à la méta que celle de son adversaire. Rapide (91), très bon tireur (99 placement, 94 finition, 99 puissance de tir), bon passeur (96 passes courtes, 76 passes longues), excellent dans le jeu aérien (1m88 pour 97 de détente et 99 de précision tête) et très bon physiquement (88 endurance et 97 de force). Ajoutez à cela un 5 étoiles de mauvais pied, et le De Jong a quasi tout d’une carte parfaite. Mais, son 81 d’agilité et son 85 d’équilibre, cumulé à son 1.88m, le rendront lourd et peu agile sur le terrain. Pour faire simple, un tueur devant les cages, mais ne pas s’attendre a faire la différence par sa qualité technique.
Analyse

Au niveau de leurs derniers affrontements, les 4 dernières rencontres se sont soldées par une victoire du Real Madrid. Victoires avec souvent très peu d’écart (1 but en général).
La tendance laisserait donc à penser à une victoire du Real Madrid sur ses terres afin de conserver ses chances de titre. Mais rien n’est vraiment joué car nous avons ici 2 équipes en pleines formes, portées toutes 2 par un attaquant au sommet de sa forme (Benzema 21 buts et En Nesyri 17 buts), mais aussi par une très bonne défense et 2 gardiens au top cette saison (24 buts encaissés côté Real, 27 encaissés côté Séville).
Si je devait toutefois sortir un pronostic,il irait donc en faveur du Real Madrid, qui aura plus qu’à coeur d’éviter la saison blanche en remportant le trophée de Liga après son éviction de la LDC cette semaine. Et se trouvant à seulement 2 points du leader, qui affronte le 3ème ce même week-end (Atletico VS FC Barcelone), nul doute que les joueurs de Zidane feront tout pour s’imposer.
Votre commentaire