La fin de saison approche dans tous les championnats majeurs. Et qui dit fin de saison, dit TOTS (Equipe de la Saison) sur FUT. Cette équipe récompense les joueurs pour leur performance en championnat, non pas pour un week-end comme la TOTW mais pour la saison complète. A l’approche d’un des évents les plus attendus de l’année, nous vous proposons donc nos prédictions TOTS pour les 5 championnats majeurs, à savoir Première League, Bundesliga, Liga, Série A et Ligue 1.

Et cette semaine, place au championnat Français, la Ligue 1.

Une saison pleine de surprise également. Prenons par exemple le cas du PSG. Une équipe surpuissante dopée à la sauce Qatarienne, à priori, personne pour lui opposer la moindre résistance au vue de ses stars. Et pourtant. Les Parisiens se trouvent pris de court par un début de saison raté. Deux défaites de rang, face à Lens et l’éternel rival Marseille sur les 2 premières journées plongent les Parisiens dans la tourmente. Et malgré un regain d’énergie, leur permettant d’enchainer 8 victoires consécutives par la suite, le club de la capitale ne parviendra jamais à prendre définitivement les rennes du championnat. Constamment à la lutte avec l’OL et Lille, les Parisiens se retrouvent dauphin à 1 point du leader Lillois à 3 journées de la fin. Et voient le spectre d’une saison sans titre majeur se dessiner lentement.

A l’inverse, tout semble sourire au club Nordiste. Porté par un effectif de talent, mixant à la perfection l’experience d’un Fonte et Yildaz à la fougue de la jeunesse d’un Bamba, Maignan et Sanches, les Lillois réussissent leur meilleure saison depuis des années. Constamment à la lutte pour la 1ère place, dont ils s’emparent au dépend de l’Olympique Lyonnais, les hommes de Christophe Galtier semblent enfin pouvoir soulever le titre de champion de Ligue 1 qui les fuit depuis 2011. Leader avec 4 points d’avance à la rédaction de cet article, les Lillois n’ont plus que 2 journées à tenir pour être champions.

Titulaires

Gardien

Mike Maignan : Incroyable saison pour le portier Lillois. Avec 20 cleansheet et 22 buts encaissés, il est incontestablement le gardien en forme cette saison du côté de la Ligue 1. Actuel leader avec Lille, et seulement 1 petit point d’avance sur le dauphin Parisien, rien n’est encore fait pour le club Nordiste, qui ne compte cependant rien lacher sur les 2 journées restantes.

Défenseurs

Presnel Kimpembe : Second défenseur Parisien de cette équipe de la saison, le Parisien Presnel Kimpembe. Devenu titulaire indiscutable suite au départ de Thiago Silva lors de l’été 2020, le jeune Parisien forme avec ses équipiers Marquinhos et Keylor Navas l’une des meilleures défense du championnat, avec 27 buts encaissés.

Marquinhos : Belle saison du capitaine Parisien. Auteur de 2 buts et 1 passe décisive en championnat, ainsi que de 11 cleansheet en 22 rencontres jouées, il permet au club de la capitale d’être actuellement 2ème de Ligue 1, à seulement 1 point du leader Lillois.

Jose Fonte : Très en forme cette saison, le défenseur Portugais de 37 ans impressionne. Auteur de 3 buts en 34 matchs joués, et avec 17 cleansheet à son actif, il est l’un des hommes forts de la très belle saison Lilloise, qui pourrait se conclure par un titre de champion de France si Lille ne lâche rien pendant les 3 dernières journées.

Jonathan Clauss : Superbe saison du latéral droit Lensois. Arrivé à l’été 2020 en provenance de Bielefeld, le Français s’est très rapidement adapté à la Ligue 1, devenant l’un des principaux artisans de la belle saison Lensoise. Auteur de 3 buts et 6 passes décisives, il permet aux siens d’être actuels 5ème du championnat, à égalité de points avec l’OM.

Milieux

Benjamin André : Encore un autre Lillois présent dans cette TOTS, avec cette fois ci le milieu de terrain Francais, Benjamin André. Une très belle saison pour le Lillois, qui régale les siens par sa présence et sa qualité de passes dans l’entre-jeu Lillois.

Jonathan Bamba : Superbe saison pour le jeune milieu Lillois, qui comptabilise 6 buts et 9 passes décisives en championnat. Titulaire indiscutable du 11 de l’actuel leader de la L1, le Français espère bien soulever le précieux trophée de champion dans 2 journées.

Lucas Paqueta : Transféré l’été dernier en provenance du Milan AC, le jeune brésilien s’est imposé sans trop de difficulté au climat Rhodanien. Avec 6 buts inscrits et 4 passes décisives distribuées, il contribue fortement à la belle saison Lyonnaise, qui les voient occuer la 4ème place à 3 journées de la fin.

Attaquants

Memphis Depay : Enorme saison pour le capitaine des Gones. Pour sa dernière année dans la capitale des Gaules, le Néerlandais a porté les siens tout au long de la saison. Sa qualité technique, de passe et de frappe font de lui le meilleur Lyonnais de la saison. Auteur de 19 buts et 10 passes décisives, l’ancien de United permet aux siens d’être actuellement 4ème de Ligue 1, à quelques petits points des places pour la LDC. Son départ dès cet été sera un vide difficile à combler, sans aucun doute.

Kylian Mbappe : Nouvelle saison de très haute vollée pour la pépite Parisienne. Actuel meilleur buteur du championnat avec 25 buts en 29 apparitions, ainsi que 7 passes décisives, Mbappé est l’homme fort de l’attaque Parisienne cette saison, et ce malgré un mois de décembre assez mitigé, et un début de saison plus que difficile pour le club de la capitale. Actuels dauphins à 1 point de Lille, et tout juste éliminés de LDC, les Parisiens voient le spectre d’une saison « ratée » plané au dessus d’eux.

Wissam Ben Yedder : Une superbe saison pour le Monégasque, auteur de 19 buts et 6 passes décisives en 34 matchs cette saison (et qui inscrit au passage cette saison son 100ème but en Ligue 1). Après un début de saison assez difficile pour le club de la principauté, avec notamment 3 défaites de rang sur le mois de décembre, qui les aura vu s’éloigner au classement, les anciens champions 2017 de Ligue 1 se seront bien rattrapés. Actuellement 3ème du championnat, les partenaires de Wissam luttent avec leur poursuivant direct pour la qualification en LDC l’année prochaine.

Banc

Keylor Navas : Une bonne saison pour le portier Parisien, auteur de 12 cleansheet en 26 matchs, et 18 buts encaissés.

Marcelo : Solide saison pour le roc brésilien de l’OL. Très solide et à l’aise dans le domaine aérien, le défenseur central plante 3 buts cette saison, et contribue à la bonne saison du club Rhodannien, 4ème à 1 point des places européennes.

Guillermo Maripan : Cette saison, le défenseur Chilien de l’AS Monaco inscrit 5 buts et délivre 1 passe décisive, et permet à Monaco d’être actuel 3ème de Ligue 1.

Fabien Centonze : Très belle saison pour le latéral droit de Metz. Un seul petit but pour lui, mais il est le latéral le mieux noté cette saison à son poste.

Aurélien Tchouaméni : Petite révelation côté Monégasque en la personne de Tchouameni. Avec 2 buts et 3 passes décisives, le milieu défensif Francais s’est rapidement imposé comme titulaire indiscutable pour le club de la principauté.

Boubacar Kamara : Une belle saison pour la petite pépite de l’OM.

Teji Savanier : Saison réussie pour le milieu Francais de Montpellier, auteur de 5 buts et 5 passes décisives.

Jeremy Doku : Belle saison pour le Belge du stade Rennais. Arrivé en provenance d’Anderlecht, le jeune attaquant est auteur de 2 buts et 2 passes décisives sous le maillot rouge et noir.

Amine Gouiri : Arrivé l’été dernier en provenance de l’OL, le milieu Francais à de quoi faire regretter son départ à tous les fans de l’OL, déjà peu enclin à son transfert. Avec 12 buts et 6 passes décisives, la pépite Nicoise brille et porte les siens cette saison.

Kevin Volland : Autre recrue de Ligue 1 de l’été 2020, l’Allemand de Monaco. Arrivé de Leverkusen pour 11 M d’euros, l’attaquant s’est adapté sans problème au climat Monégasque. Avec 16 buts et 7 passes décisives, Volland réalise sa meilleure saison sous le maillot rouge et blanc.

Burak Yilmaz : Grosse surprise de la saison en la personne de Yilmaz. Arrivé l’été dernier en provenance du Besiktas, le turc de 35 ans a su impressionner tout le monde cette saison. Artisan à part entière de la très belle saison Lilloise, il inscrit 15 buts et délivre 5 passes décisives en 26 matchs de Ligue 1.

Andy Delort : En forme cette saison, l’attaquant Montpellierain inscrit 13 buts et délivre 9 passes décisives en championnat.

Dis, tu as pas oublié ?

Neymar : Non. Une saison de Ligue 1 compte 38 journées, et le Brésilien ne compte que 14 matchs joués, dont 12 titularisations. Avec certes un beau bilan de 7 buts (dont 3 pénaltys), et 4 passes décisives, mais également 2 cartons rouges. Assez exceptionnel pour un joueur à vocation offensive. Absent plus de la moitié de la saison, que ce soit pour suspension, pour blessure, pour Covid ou parce que un évent Fortnite est vachement intéressant, le Brésilien ne peut pas figurer dans cette équipe de l’année. Par respect pour tous les joueurs présent tout l’année.

2 commentaires

    1. Si si bien sûr, ce n’est qu’une prédiction et je ne voyait pas forcément de DG sortir du lot à ce moment là. Mais au vu de l’équipe UNFP de L1, il y a des chances que ce soit Reinildo. Réponse Vendredi dans tous les cas.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.