Bonjour à toutes et à tous, on se retrouve ce lundi pour la nouvelle prédiction d’équipe de la semaine, récompensant les joueurs pour leurs performances lors des matchs du week-end. Un nouveau beau week-end de football, riche en rebondissement.

Un nouveau champion tout d’abord, le Bayern Munich. 9ème titre de suite pour le club Bavarois, qui continue de dominer son championnat, et qui ne compte pas s’arrêter la au vue de ses prochaines recrues. Porté par un duo d’attaque incroyable, le Polonais Robert Lewandowski, auteur de 39 buts et 7 passes décisives en 26 matchs, ainsi que l’Allemand Thomas Muller, auteur lui 11 buts et 17 passes décisives, le Bayern s’est logiquement imposé cette saison. Mais rien n’est fait derrière, puisque 3 clubs luttent encore pour l’Europe : Wolfsburg, le BvB et l’Eintracht, qui se tiennent tous en 3 points.

Concernant la Liga, pas d’évolution en tête du classement. L’Atletico, opposé au FC Barcelone, à fait match nul 0 partout, et le Real opposé à Séville a également fait nul à la toute fin du suspens, 2 partout. Rien n’est donc fait à 2 journées de la fin, et le suspens risque d’être haletant.

Pour la Ligue 1, Lille continue sa course en tête du classement, à 3 points du PSG tenue en echec 1-1 face à Rennes, pendant que Monaco et Lyon se sont imposés respectivement. Les 4 premiers se tiennent en 6 points, et n’importe lequel des ces clubs peut soulever le titre de champion dans 2 journées.

Titulaires

Gardien

Marc André Ter Stegen : Opposé au leader de la Liga, et avec pour objectif une victoire, les Barcelonais ont malheureusement déchantés, et voient leur chance de titre s’éloigner quasi définitivement. Les 2 joueurs a retenir de cette rencontre sont les 2 portiers du jour, Jan Oblak, auteur de 7 arrêt et qui conserve sa cage inviolée, et Ter Stegen, auteur de 6 arrêts et qui conserve également sa cage inviolée. Le portier de l’Atletico étant TOTS, c’est donc l’Allemand qui figure dans cette prédiction d’équipe de la semaine.

Défenseurs

Fikayo Tomori : Match importantissime entre le Milan AC et la Juventus Turin, 4ème et 5ème de Série A, tout deux à la lutte pour la qualification en LDC.  Et c’est le club Milanais qui s’impose, et très largement.  3-0 score final, et un match de patron de l’Anglais. Avec un but et le cleansheet, il contribue à 100% à la victoire des siens, et permet ainsi au Milan de repasser 3ème, et de sortir la Juv de la course à la LDC pour le moment. A 3 journées de la fin, CR7 pourrait donc se retrouver privé de LDC.

Aaron Martin : Deux passes décisives pour le latéral du Celta Vigo qui s’impose 4 à 2 face à Villareal. Le Celta est 8ème de Liga, Villareal reste 6ème.

César Azpilicueta : Rencontre sous des faux airs de finale de LDC puisque City s’est vu affronter son futur adversaire dans la reine des compétitions, Chelsea. Et ce sont les Blues de Tuchel qui s’imposent à la fin toute fin du suspens, sur un but de l’Espagnol Marcos Alonso. Une défaite sans trop d’importance pour le leader City, toujours en tête avec 10 points d’avance, mais une victoire importante pour Chelsea, qui s’empare ainsi de la 3ème place au détriment de Leicester, tenu en échec ce week-end.

Milieux

Yvan Rakitic : Une passe décisive et un but pour le Croate de Séville. Opposés au Real Madrid, lui et ses partenaires ont bien faillit s’imposer, ce qui leur auraient permis de se maintenir dans la course au titre, tout en ralentissant les joueurs de la Casa Blanca. Mais après une prolongation d’environ 45 minutes, les joueurs de Zidane parviennent à égaliser et à arracher le point du nul. Résultat, Séville dit adieu au titre, et le Real a encore toutes ses chances. Une preuve qu’un match peut rester intéressant jusqu’à son terme, et que réduire le temps de jeu « pour les jeunes » n’est pas forcément une bonne idée, n’est pas Florentino ?

Lorenzo Pellegrini : Un doublé pour le milieu Italien de la Roma, qui atomise Crotone 5 à 0, infligeant au passage sa 27ème défaite de la saison à la lanterne rouge.

Kinglsey Coman : Officiellement vainqueur avant le coup d’envoi suite à la défaite du RB Leipzig, les Bavarois n’ont pas fait dans la demi mesure, et atomisent Gladbach 6 à 0. Dans un match à sens unique, un homme sort particulièrement du lot, le cannonier Polonais Lewandowski. Avec un triplé et une passe décisive, il se rapproche plus que jamais du record de Gerd Muller et de ses 40 buts sur une saison. Une performance incroyable, mais qui ne le placera pas la TOTW. En effet, ce vendredi sort la TOTS Bundesliga, dans lacquelle il figurera évidemment. C’est donc le Francais, auteur d’un but, qui pourrait faire son apparition.

Andrej Kramaric : Un but et un doublé de passes décisives pour le Croate de Hoffenheim, qui inflige à Schalke 04 sa 22ème défaite de la saison. Malgré la sortie de la TOTS Bundesliga ce vendredi, et dans laquelle Kramaric pourrait figurer du haut de ses 18 buts, je ne voit pourtant pas EA l’intégrer, puisque la TOTS ne compte désormais que 15 joueurs.

Attaquants

Victor Osimhen : Un doublé et une passe décisive pour le Napolitain, et une très large victoire 4-1 face à la Spezia. 10ème but en 13 titularisations (sur 21 apparitions) pour l’ancien Lillois, qui permet ainsi au Napoli de s’emparer de la 4ème place de Série A, au détriment de la Juventus.

Callum Wilson : Un doublé pour l’Anglais de Newcastle, et une victoire 4-2 face à Leicester. Défaite lourde de conséquence pour Leicester, qui chute du podium.

Gaetan Laborde : Un doublé pour le Montpellierain, vainqueur 3-2 de Strasbourg. Avec 15 buts et 8 passes décisives, le Français réalise pour l’instant la meilleur saison de sa carrière, et permet à son club d’être actuellement 8ème de Ligue 1.

Remplaçants

Maarten Stekelenburg : Le cleansheet, 4 arrêts et un pénalty stoppé pour le portier de l’Ajax.

Aritz Elustondo : Un but et le cleansheet pour le défenseur Espagnol de la Real Sociedad.

Bruno Guimares : Un doublé pour le Brésilien de l’OL, et une victoire 4-1 des Gones face à Lorient.

Boubakary Soumaré : Une passe décisive pour le milieu Lillois, et une victoire 3-0 du club Nordiste face à Lens. Victoire importante, qui cumulé au nul de son dauphin le PSG, permet à Lille de prendre 3 points d’avance, à 2 journées de la fin.

Josip Brekalo : Un triplé pour l’attaquant de Wolfsburg.

Vincenzo Grifo : Un but et deux passes décisives pour l’Italien de Fribourg.

Dusan Vlahovic : Un doublé pour le buteur de la Fiorentina, qui s’impose 2 à 0 face à la Lazio.

Réservistes

Phillipp Hercher : Un but et deux passes décisives pour le latéral de Kaiserlautern.

Eberrechi Eze : Un but et une passe décisive pour le milieu de Crystal Palace.

Florian Ayé : Un triplé pour le buteur Français de Brescia.

Guillaume Hoarau : Un triplé pour le Francais de Sion.

Adam Armstrong : Un triplé pour le buteur Anglais.

Dis, tu as pas oublié ?

Luis Muriel : Un doublé et une passe décisive pour l’attaquant de l’Atalanta, mais à 2 semaines de la TOTS Série A, je pense que EA ne proposera pas de carte IF pour le 2ème meilleur buteur de Série A (à égalité avec Lukaku et Vlahovic).

Jadon Sancho : Un doublé plus que décisif pour faire tomber le dauphin de la Bundesliga, et s’emparer de la 2ème place. Mais avec une potentielle nomination dans la TOTS de ce vendredi, il y a peu de chance de le voir arriver en tant que IF mercredi.

Alexis Claude Maurice : Un triplé de passes décisives pour le Nicois, et une victoire 3 à 2 face à Brest. Mais le Francais a obtenu un boost il y a 15 jours, bloquant aindi sa sélection cette semaine.

Burak Yilmaz : Un doublé plus que décisif pour le buteur Turc de Lille, pour une victoire 3-0 des Nordistes. Mais lui aussi été présent dans la TOTW 31, et ne pourra donc pas être dans la TOTW 33.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.