Bonjour à toutes et à tous, on se retrouve ce lundi pour la nouvelle prédiction d’équipe de la semaine, récompensant les joueurs pour leurs performances lors des matchs du week-end. Un nouveau beau week-end de football, riche en rebondissement.

A une journée de la fin de saison dans les grands championnats, rien n’est encore vraiment décidé. Que ce soit en Ligue 1, où 3 équipes peuvent potentiellement jouer le titre, mais où plusieurs équipes se battent pour le maintien dans l’élite. Ou bien en Liga, où le Real et l’Atletico peuvent encore tous 2 remporter le titre après l’échec du Barca ce week-end. Voir même en Série A, et en PL, où la course pour les places à l’Europe n’est pas terminée. Beaucoup de suspens pour tous les supporters, qui attendent le week-end prochain avec beaucoup d’impatience, afin de pouvoir exulter, ou déprimer selon les performances.

A noter les 2 héros de ce week-end : Alisson Becker, le portier de Liverpool qui offre potentiellement la qualification en LDC aux siens en marquant le but de la victoire à la toute fin du temps additionnel, mais aussi le record incroyable du canonier Polonais. A une journée de la fin de saison, il la fait. Il a égaliser le record historique de Gerd Muller et ses 40 buts sur une seule saison en Bundesliga. Va t’il instaurer un nouveau record ? Réponse dans 90 minutes.

Titulaires

Gardien

Mattia Perin : 6 arrêts et le cleansheet pour le portier du Genoa, opposé à Bologne dans la semaine.

Défenseurs

Nacho Fernandez : Unique buteur de la rencontre entre le Real Madrid et l’Atletic Bilbao, le défenseur Espagnol offrent aux siens une victoire importante, et les maintiens dans la course au titre. Dauphin de Liga avec 1 point de retard, les joueurs de la Casa Blanca vont tout faire pour s’imposer le week-end prochain, tout en espérant un faux pas du leader l’Atletico.

Renan Lodi : Auteur du but égalisateur avant que Luis Suarez n’offre la victoire aux Colchoneros, le Brésilien permet à ses partenaires de s’imposer 2 à 1 face à Osasuna, et donc de continuer sa course en tête de la Liga. Toujours leader à 1 journées de la fin, l’Atletico Madrid n’a plus qu’à s’imposer face à Valladolid pour devenir champion 2021.

Caglar Soyuncu : Buteur lors de la rencontre de la semaine face à United, il permet aux siens de s’imposer 2 buts à 1 et donc de conserver sa 3ème place en PL, synonyme de LDC la saison prochaine.

Milieux

Pierre-Emile Hojberg : Un but et une passe décisive pour le milieu Danois de Spurs, qui s’imposent 2 à 0 face à Wolverampthon. Les Spurs de Tottenham sont 6ème, à 2 journées de la fin.

Adrien Rabiot : Un but et une passe décisive lors de la rencontre de la semaine et une victoire 3-1 de la vieille dame. A nouveau victorieux ce week-end grâce à une performance de haute volée du 12ème homme (arbitre catastrophique en faveur de la Juventus), les hommes de Pirlo ne sont qu’a un petit point de la LDC, et doivent espérer un faux pas du Milan ou du Napoli pour se qualifier.

Carlos Soler : Un doublé et une passe décisive pour le milieu de Valence, lors de la victoire 4-1 face à Eibar. Saison plus que compliquée pour le club Espagnol, 13ème de Liga.

Aleksandr Golovin : Un but et une passe décisive pour le Russe de Monaco, et une victoire 2 à 1 des siens, qui leur permet de conserver la 3ème place de la Ligue 1, et de potentiellement rêver du titre (en cas de défaite de Paris et Lille, et si ils s’imposent avec plus de 7 buts d’écart. Mission quasi impossible, mais qui sait ?).

Attaquants

Arkadiusz Milik : Un triplé pour le buteur Polonais de l’OM lors de la victoire face à Angers, victoire acquise au bout du bout de la rencontre. Et une victoire qui qualifie potentiellement les Marseillais en Europa League la saison prochaine.

Roberto Firminho : Un doublé pour le Brésilien de Liverpool lors de la rencontre de la semaine face à United, et une victoire 4-2 des hommes de Klopp. Victorieux à nouveau ce week-end grâce à Alisson, les partenaires de Mo Salah sont tout proche de se qualifier en LDC la saison prochaine.

Ante Rebic : Un triplé mercredi pour atomiser le Torino 7 à 0, et pour continuer à rêver de la LDC la saison prochaine. Malheureusement tenus en échec ce week-end, les partenaires du Z vont devoir tout donner le week-end prochain face à la redoutable équipe de l’Atalanta pour conserver leur 3ème place.

Remplacants

Dimitry Bertaud : 9 arrêts et le cleansheet pour le portier de Montpellier.

Owen Wijndal : Un but et une passe décisive pour le latéral Néerlandais de Alkmaar, et une victoire 5 à 0 des siens.

Rani Khedira : Un but pour le milieu défensif de Augsbourg, et le cleansheet, pour une victoire 2 à 0 face au Werder.

Christian Fassnacht : Un double doublé, de buts et de passes décisives pour le suisse des Young Boyz, et une victoire 5 à 2 face à Luzern.

Jack Harisson : Un but et deux passes décisives pour le milieu gauche de Leeds. Actuellement 10ème de PL, les promus réalisent une superbe saison dans l’élite.

Carlos Bacca : Un triplé pour le buteur de Villareal, qui s’impose 4 buts à 0 contre Séville.

Serdar Dursun : Un quadruplé pour le buteur de Darmstadt, meilleur buteur de Bundesliga II avec 25 réalisations.

Réservistes

Raoul Petretta : Un doublé pour le latéral gauche Italien.

Rémy Dugimont : Un triplé pour le milieu d’Auxerre.

Sergio Pena : Trois buts et deux passes décisives en 2 matchs cette semaine pour le milieu Péruvien.

Rhys Healey : Un triplé pour le buteur Anglais de Toulouse.

Vangelis Pavlidis : Trois buts et une passes décisives en 2 rencontres cette semaine pour le Grec.

Dis, tu as pas oublié ?

Alisson Becker : Présent dans la TOTW 33, malgré son but héroique.

Juan Cuadrado : Un doublé pour le latéral de la Juventus, mais devrait être présent dans la TOTS Série A de ce week-end.

Robert Lewandowski : 40ème but en Bundesliga de la saison, qui lui permet d’égaliser le record de Gerd Muller. Mais ce dernier est actuellement TOTS.

Ferran Torres : Un triplé pour l’attaquant des Citizens, dont le but de l’année d’une magnifique reprise de volée du talon. Victorieux 4-3 de Newcastle et déjà champions, les hommes de Pep attendent la finale de LDC avec impatience désormais. Mais étant présent dans la TOTW 32, il ne devrait pas figurer dans la 34.

Lucas Paqueta : Un doublé pour le Brésilien de l’OL, mais avec l’arrivée de la TOTS Ligue 1 dans 10 jours, dans laquelle il devrait figurer, je n’imagine pas EA le placer dans une TOTW.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.