Bonjour à toutes et à tous, on se retrouve ce lundi pour la nouvelle prédiction d’équipe de la semaine, récompensant les joueurs pour leurs performances lors des matchs du week-end. Un nouveau beau week-end de football, riche en rebondissement.

Ca y est, la saison de Foot est désormais terminée au sein des 5 grands championnats. Et tous les champions sont désormais connus. Alors que l’Inter Milan, le Bayern Munich et Man City possédaient déjà le précieux trophée, tout se jouait lors de cette ultime journée pour la Ligue 1 et la Liga. Lille et l’Atletico Madrid ont donc validés leur première place lors de cette dernière journée, en s’imposant tout deux face à leurs adversaires respectifs, alors que leurs dauphins s’imposaient également.

Concernant la course à l’Europe, il y avait encore beaucoup à jouer au sein des différents championnats :

  • En Série A, la Juventus et le Milan AC profitent du faux pas de Naples pour se qualifier en LDC.
  • En Angleterre, la défaite de Leicester permet à Chelsea de valider sa place en LDC, tandis que West Ham se qualifie en Europa League.
  • Pour la Ligue 1, la défaite de l’OL permet à Monaco de valider son billet pour la LDC, alors que les Gones iront en Europa League.

En bref, un très gros dernier week-end de football pour tous les supporters, qui attendent désormais la finale de LDC, puis l’Euro avec impatience.

Titulaires

Gardien

Salvatore Sirigu : 8 arrêts et le cleansheet pour un nul 0 partout contre la Lazio dans la semaine. 17ème de Série A, les joueurs du Torino évitent de peu la relégation.

Défenseurs

Sebastiaan Bornauw : Un but pour le défenseur Belge de Cologne face à Schalke, qui permet ainsi aux siens d’éviter la relégation.

Antonio Rudiger : Buteur dans la semaine, le défenseur central des Blues permet aux siens de s’imposer 2 buts à 1 face à Leicester. Tenu en échec ce week-end, mais profitant de la 2ème défaite de Leicester, les Blues se qualifient en LDC.

Hassane Kamara : Un but pour le latéral gauche des Aiglons de Nice, qui s’imposent 3 à 2 face aux Gones de Lyon, les reléguants ainsi en Europa League.

Milieux

Luka Modric : Un but en toute fin de rencontre pour le milieu du Real Madrid, et une victoire 2 à 1 face à Villareal. Malheureusement insuffisant, puisque leur rival l’Atletico s’impose également, remportant ainsi le titre de Liga. Saison blanche pour la maison Blanche.

Nicolas Pepe : Un doublé pour le milieu droit des Gunners. Victorieux 2 à 0 de Brigthon, les joueurs d’Arsenal terminent la saison à la 8ème place, mais ne verront pas l’Europe l’année prochaine.

Ever Banega : Un but et deux passes décisives pour le milieu Argentin lors du match de la semaine, et une victoire 5 à 1.

Attaquants

Sergio Kun Aguero : Un doublé pour l’Argentin pour sa dernière sous le maillot de Man City. Comme il y a 10 ans lors de son arrivée en provenance de l’Atletico Madrid. Et un record au passage, celui de meilleur buteur pour un seul même club, avec 184 réalisations (soit une de plus que Rooney). Annoncé depuis longtemps au Barca, c’est désormais confirmé par son coach Pep Guardiola. Le Kun jouera avec le meilleur joueur du monde l’an prochain.

Sadio Mané : Un doublé pour l’attaquant des Reds de Liverpool, qui les qualifient ainsi en LDC. Victorieux 2 à 0 de Crystal Palace, les hommes de Klopp valident donc leur 3ème place derrière les 2 Manchester, et verront ainsi la LDC l’an prochain.

Luis Suarez : Banni du FC Barcelone il y a un an, le Pistolero inscrit ce samedi le but du titre pour l’Atletico Madrid. Menés 1 à 0, puis revenus au score, les Colchoneros se devaient de s’imposer pour s’assurer le titre de Liga. Et la délivrance est venue de l’Uruguayen. D’un tir du pied gauche, suite à une erreur défensive, Suarez crucifie le gardien, et offre ainsi aux siens le titre de champion de Liga 2021. Une belle victoire pour lui, mais surtout une claque cuisante pour les dirigeants catalans, en manque cruel d’un 9 cette saison, qui auraient mieux fait de réfléchir à 2 fois avant de se séparer de lui.

Gareth Bale : Un doublé pour le Gallois des Spurs, qui s’imposent 4 à 2 face à Leicester, privant ces derniers de LDC la saison prochaine. Un doublé qui porte à polémique, puisque son 1er but est inscrit suite à une faute de Harry Kane, qui contrôle le ballon de la main. Le 2ème but est lui inscrit grâce à un une-deux avec le poteau de Schmeichel.

Remplacants

Andread Luth : 7 arrêts et la victoire au bout du suspens pour les joueurs de l’Union Berlin, qui renverse Leipzig, et se qualifient pour l’Europe dans le même temps.

Victor Ruiz : Un but en fin de rencontre pour le défenseur du Real Betis, et une victoire 3 à 2 face au Celta Vigo, ce qui permet aux partenaires de Nabil Fékir de voir l’Europe l’an prochain.

Pablo Fornales : Un doublé et une passe décisive pour le milieu gauche de West Ham, qui permet ainsi aux Hammers de se qualifier en Europa League la saison prochaine.

Lucas Zelarayan : Un doublé pour le milieu Argentin de Colombus, qui s’impose 2 à 1 face à New York City.

Jonathan David : Premier buteur Lillois face à Angers, il permet aux siens de s’imposer et de remporter le titre de champion de Ligue 1.

Alvaro Morata : Un doublé pour l’Espagnol de la Juventus, qui s’impose 4 à 1 face à Bologne, et profite de l’erreur de Naples pour se qualifier en LDC.

Lars Stindl : Un but et deux passes décisives pour l’Allemand de Gladbach, et une victoire 4 à 2 face au Werder, qui se retrouve relegué.

Réservistes

Robin Bormuth : Un but et une passe décisive pour le défenseur de Karlsruher.

Kristoffer Zachariassen : Un triplé pour le milieu central de Rosenborg.

Antonio Candreva : Un doublé de passes décisives pour l’Italien de la Sampdoria, et une victoire 3 à 0 face à Parme Calcio.

Lim Sang-Hyub : Un triplé pour le Coréen.

Mergim Berisha : Un triplé pour le buteur de Salzbourg.

Dis, tu as pas oublié ?

Robert Lewandowski : Un but. Un seul but ce samedi pour le polonais. Mais celui ci fait de lui le nouveau recordman de buts inscrits sur une seule et même saison : 41. Un record établit depuis plus de 50 ans par la légende Gerd Muller, et que le Polonais vient d’effacer des tablettes. Largement victorieux d’Augsbourg 5 à 2, et déjà champions, Lewandowski vient encore marquer un peu plus la Bundesliga de son empreinte. Sortant à peine de la TOTS, et ayant déjà remporté la Bundesliga, je ne pense pas que EA sortira une carte à 95. Mais pourquoi pas une à 41 de note (avec des stats détaillées d’une carte à 95), comme ils avaient fait sur FUT 13 pour Messi, qui noté 93 avait obtenu une carte à 91 de général pour célébrer ses 91 buts sur l’année.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.