Les Equipes de l’Année en championnat arrivent désormais à leurs fins. Celle ci mettant en avant les joueurs pour leurs performances en championnat tout au long de la saison, nous nous sommes dit la chose suivante : Quid de la LDC ? Les années précédentes, EA nous proposaient une équipe du tournoi, avec la TOTT (Team Of The Tournament), mais pour l’instant, ils semblent avoir mis de côté ce concept.

Alors pourquoi pas ne pas mettre en avant les joueurs ayant réalisés une bonne saison en Coupes d’Europe, et les rassembler au sein d’une équipe, intégrée aux Equipes de la Saison des championnats, avec la création d’une TOTS UCL / UEL.

Cette équipe rassemble les 2 coupes d’Europe, LDC et Europa League.

Cet article est un concept, rien n’est officiel / annoncé / leak pour le moment, et peut être que rien ne sera fait pour la LDC.

Le Onze

Gardien

Edouard Mendy : Arrivé l’été dernier en provenance de Rennes, le portier des Blues est LA recrue de Chelsea. Auteur de 9 cleansheet en 12 rencontres, et surtout vainqueur de la LDC avec Chelsea, le portier Sénégalais contribue très fortement à la conquête du 2ème Graal des Blues.

Défenseurs

Marquinhos : Patron du Paris Saint Germain, le défenseur Brésilien est l’un des hommes clés de la belle saison Parisienne. Buteur à 3 reprises, dont un but plus que décisif face au Bayern Munich, ainsi que le but de l’espoir face à Man City.

Antonio Rudiger  : A la peine depuis de nombreuses saisons chez les Blues, le roc Allemand s’est totalement métamorphosé sous les ordres de Thomas Tuchel. Très solide défensivement, il est l’un des hommes clés de la saison incroyable de Chelsea en LDC.

Ruben Dias : Patron de la défense des Citizens, le Portugais a impressionné tout au long de saison. Ultra solide défensivement, il a porté Man City matchs après matchs, leur permettant d’accéder à la 1ère finale de leur histoire.

Cesar Azpilicueta : Superbe saison pour le capitaine de Chelsea, qui soulève le précieux trophée en fin de saison. Véritable patron de la défense des Blues, l’ancien Marseillais empêche les hommes de Pep Guardiola d’être à jamais les premiers Citizens à soulever le trophée.

Milieux

Ngolo Kanté : Véritable patron du milieu de terrain des Blues, le Français prouve une nouvelle fois qu’il est l’un, si ce n’est le meilleur joueur du monde à son poste. Elu homme du match lors des 2 demies finales, puis lors de la finale, Ngolo impressionne par sa présence constante sur le terrain, aussi bien offensivement que défensivement. Il est sans doute l’homme de la saison de la compétition Européenne, et sera plus que nécessaire au jeu de l’Equipe de France lors de l’Euro de cet été.

Joshua Kimmich : Joueur phare de la machine Bavaroise, le milieu Allemand régale aussi bien en championnat qu’en coupe d’Europe. Au dela des stats, qui s’élèvent quand même à 1 but et 4 passes décisives, c’est de part sa présence dans l’entre jeu que l’Allemand impressionne. Sa vision de jeu, sa qualité de passes et sa hargne font de lui l’un des meilleurs joueurs de l’ex champion de LDC.

Bruno Fernandes : Aussi brillant en Europe qu’en Championnat, le Portugais des Reds Devils a tout d’abord planté 4 buts et délivré 1 passe décisive en LDC, avant de basculer en Europa League, où il plante 5 buts et offre 4 passes décisives. Soit un total de 9 buts et 5 passes en 15 rencontres sur les 2 coupes Européennes.

Attaquants

Erling Haaland : Meilleur buteur de la LDC avec 10 buts en 8 rencontres, ainsi que 2 passes décisives, le Norvégien continue d’impressionner pour sa seconde saison dans la reine des compétitions. Monstrueux lors des 2 rencontres face à Séville, il inscrit 2 doublés et délivre une passe décisive pour permettre aux siens d’accéder aux quarts de finale. Moins impactant lors des rencontres face aux citizens, le Norvégien ne peut permettre aux siens d’accéder au tour suivant, mais semble bien lancé pour casser de nombreux records en LDC.

Kylian Mbappé : Auteur de 8 buts et 3 passes décisives, l’attaquant du PSG a fortement contribué au parcours des siens en LDC, avec notamment un match de très haute vollée face au FC Barcelone. Avec un triplé inscrit au Camp Nou, il permet aux siens de passer en demies-finales. Malheureusement beaucoup moins impactant face aux Citizens, il ne peut permettre au club de la capitale d’accéder à une 2ème finale consécutive.

Riyad Mahrez : Joueur clé de la qualification de Man City en finale de LDC, l’Algérien a terrassé le PSG sur la demie finale aller, avec un but sur coup franc, et au retour, avec un doublé. Auteur de 4 buts et 2 passes décisives en LDC, il a permis aux siens d’accéder à leur première finale de Ligue Des Champions.

Banc

Juan Foyth : Excellente saison pour le défenseur central de Villarreal, qui permet aux siens de soulever le précieux trophée avec les siens, pour la première fois de leur histoire.

Lucas Vazquez : Un repositionnement réussi pour l’Espagnol, qui évolue en tant que latéral droit cette saison. Deux passes décisives pour lui en LDC.

Mislav Orsic : 6 buts et 2 passes décisives pour le Croate de Zagreb cette saison en Europa League, dont un triplé magistral face aux Spurs de Tottenham, pour qualifier les siens en quarts de finale.

Sergio Oliveira : Homme clé de la belle saison de Porto en LDC, il permet au club Portugais de sortir la Juventus Turin de CR7 de la compétition. Avec 5 buts, dont 3 face à la Vieille Dame, il offre la qualification en quarts de finale à Porto.

Nicolas Pepe : Une très belle saison Européenne pour l’attaquant des Gunners, auteur de 6 buts et 4 passes décisives en Europa League. Son but en demie-finale aller face à Villerreal ne permet malheureusement pas aux siens d’accéder au tour suivant, en s’inclinant 2 à 1 face au futur vainqueur de la compétition.

Mason Mount : Belle saison pour le jeune Anglais des Blues, auteur de 2 buts et 2 passes décisives, et surtout vainqueur de la LDC.

Phil Foden : Révélation des Citizens cette saison, le jeune Anglais a fortement contribué au parcours des siens sur la campagne Européenne 2020-2021. Avec 3 buts et 3 passes décisives, et auteur de superbes performances tel que les 2 rencontres face au BvB, le milieu de Man City s’est montré étincelant cette saison.

Olivier Giroud : Troisième buteur de LDC, avec 6 buts en 3 titularisations, notre GIGI national est, malgré les critiques, l’un des hommes clés de la réussite des Blues. Tout d’abord grâce à un quadruplé face à Séville, puis en inscrivant un but décisif face à l’Athletico Madrid pour offrir la victoire aux siens, contribuant ainsi à leur qualification.

Yusuf Yazici : Enorme saison pour l’attaquant Lillois, auteur de 7 buts en 8 rencontres en Europa League. Deux triplés, face au Milan et au Sparta Prague, mais il ne peut malheureusement rien faire pour qualifier les siens face à l’Ajax Amsterdam.

Gerard Moreno : Auteur de 7 buts et 3 passes décisives, et buteur en finale, l’Espagnol est l’un des hommes clés de la victoire de Villarreal en Europa League.

Dis, tu as pas oublié ?

Keylor Navas : Homme clé du 11 Parisien, il a sauvé les siens à de très nombreuses reprises. Mais sa performance est effacée par celle du portier de Chelsea, vainqueur de la LDC, qui mérite le titre de GK de la saison.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.