En cette fin de FUT 21, EA nous propose de tester un tout nouveau système de pack, avec les preview packs.

A partir de ce soir, et jusqu’à la fin de l’évènement Festival Of Futball, les packs disponibles à l’achat dans la boutique évoluent.

En effet, alors que ceux ci ne proposaient avant qu’une simple statistique, évaluant le taux de chances de packer une carte spéciale, ceux-ci permettent désormais de choisir si, oui ou non, vous souhaitez conserver, et acheter le contenu de votre pack.

Pour cela, vous choisissez d’ouvrir le pack preview (Mais sans débourser de crédits ou de Points Fifa), celui-ci s’ouvre comme actuellement (animation ou non, possibilité de skip …).

Une fois celui-ci ouvert, vous avez accès aux cartes, vous pouvez comparer les prix … ET, c’est à ce moment là que vous choisissez d’acheter définitivement ou non le pack, que ce soit avec vos crédits ou vos points fifa.

  • Situation 1 : Le contenu vous convient, vous décidez d’acheter avec des crédits ou points fifa, ceux-ci sont déboursés de votre club, et le contenu du pack est à vous (comme fonctionnent les packs jusqu’à aujourd’hui). Vous pouvez les envoyer au club, en vente rapide, sur le marché … Et en ouvrir d’autres, sur le même principe.
  • Situation 2 : Le contenu ne vous convient pas (valeur du pack pas assez élevé pour être rentable par exemple), vous faites retour en arrière, ce qui vous ramène dans la boutique. Dans ce cas là, le pack n’est pas acheté, les crédits ou points fifa ne sont pas décomptés mais vous n’obtenez pas le contenu du pack. De plus, vous ne pourrez pas acheter un nouveau pack de ce type avant la réinitialisation complète de ce pack (admettons que le pack était un pack à 50k, vous ne pouvez plus ouvrir de pack à 50k avant la fin du décompte, le compteur sera affiché au dessus du pack). Vous pouvez cependant ouvrir d’autres type de packs, mais temps que le preview en question n’est ni acheté, ni réinitialisé, vous ne pouvez pas passer au suivant. Il est cependant toujours possible de revenir dessus afin de l’acheter, et ainsi accéder aux packs suivants.

Ce système permet donc à EA de se dédouaner en cas de dépenses importantes de crédits ou points fifa de la part des joueurs, puisque vous êtes seul « responsable » de votre perte (si votre pack rapporte 5k crédits, et que vous l’achetez quand même, vous ne pouvez vous en vouloir qu’à vous même, puisque vous saviez que le contenu n’était pas intéressant ). Oui, EA gère le contenu, mais ne vous oblige donc pas à l’acheter si celui-ci n’est pas valable.

Notre article résume rapidement le concept de ces packs, pour de plus amples explications, vous trouverez ci dessous le lien direct pour la page d’EA, qui détail plus clairement le fonctionnement.

EA – Festival Of Futball Preview Packs.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.