La voilà ! La première prédiction d’équipe de la semaine pour FIFA 22. Pour rappel, celle-ci prend en compte les performances réalisées pendant le week-end, et récompense ainsi les meilleurs joueurs en championnat.
En Premier League tout d’abord, 3 clubs se tiennent à égalité en tête du championnat avec 13 points au compteur : Chelsea, qui a signé le roc Lukaku, Liverpool, qui retrouve un effectif complet avec le retour de Van Dijk, et Manchester United, qui a vu le retour de CR7, en plus de la signature de Varane et Sancho. Plus à la peine en début de saison, les Gunners signent leur seconde victoire en championnat, remontant à la 13ème place du championnat.
En Bundesliga, sans grosse surprise, le rouleau compresseur Bavarois continue de tout écraser sur son passage, en témoigne sa victoire 7-0 face à Bochum ce week-end. Son dauphin, Wolfsburg, et le BvB, 3ème, réalisent également un très beau début de saison, à l’inverse de Gladbach et de Franckfort, à la peine en ce début de saison 21-22.
Concernant la Ligue 1, et malgré un total de 18 points sur 18, ainsi que la première place, le PSG et son armada (Messi, Mbappé, Neymar,Hakimi …) dominent mais n’impressionnent pas, en témoigne sa difficile victoire face à Lyon ce week-end. Son dauphin Marseillais à l’inverse, impressionne de part ses belles performances, porté par un effectif en pleine forme.
En Espagne, le départ du joyau Argentin a crée un vide au sein de l’effectif Barcelonais, difficilement comblé par le recrutement de ses 2 Néerlandais, laissant le champ libre à ses rivaux Madrilènes. Le Real d’Ancelotti, porté par son duo d’attaque Benzema – Vinicius, auteur de 6 et 5 buts, et l’Atletico, vainqueur en titre et qui a vu le retour de l’enfant chéri Antoine Griezmann. Actuellement 1er et 2ème, les clubs de Madrid sont bien partis pour se livrer une lutte acharnée tout au long de la saison.
Enfin, en Italie, ce sont les 2 clubs Milanais qui se partagent la 1ère place. L’Inter, qui malgré le départ de sa star Belge semble bien décidé à conserver son titre, et le Milan AC, qui semble avoir plutôt bien géré le départ de son portier en le remplacant par le Français Mike Maignan. La Juventus, elle, est plus qu’à la peine suite au départ de CR7, et occupe la 18ème place, avec 2 points seulement.
Titulaires
- Gardien :
- David De Gea : En détournant un pénalty au bout du temps additionnel, il permet aux Reds Devils de s’imposer 2 à 1, et ainsi d’occuper la 3ème place, à égalité de point avec Chelsea et Liverpool.
- Défenseurs :
- Thiago Silva : Match parfait pour O’Monstro. Ultra solide défensivement, mais également buteur, il assomme les Spurs de Tottenham et permet aux siens de s’imposer largement 3 buts à 0. Actuels leader, les Blues de Chelsea espèrent bien remporter la Premier League cette saison.
- Matthew Cash : Un but pour le latéral Anglais d’Aston Villa, qui s’impose 3 – 0 face à Everton.
- Milan Skriniar : Buteur avec l’Inter Milan, il participe à la très large victoire des siens 6 buts à 1 lors de la rencontre face à Bologne. Les champions en titre sont leader de Série A.
- Milieux :
- Joshua Kimmich : Un doublé pour le milieu défensif du Bayern, qui explose Bochum 7 à 0, et reprend la tête de la Bundesliga, en profitant du nul de Wolfsburg.
- Giacomo Bonnaventura : Un but et une passe décisive pour l’Italien de la Fiorentina, vainqueur 2 à 1 du Genoa.
- Martin Odegaard : Buteur sur coup franc, il offre une précieuse victoire aux Gunners, synonyme de 2ème victoire de la saison en PL.
- Attaquants :
- Vinicius Junior : Un but et une passe décisive pour le Brésilien, qui brille en ce début de saison sous le maillot Madrilène. Avec 5 buts et 1 passe décisive, il réalise déjà la meilleure saison de sa carrière, et permet à son club d’être leader de Liga. Il sera sans doute le joueur #FEATUREDTOTW , c’est à dire un joueur noté moins de 80 de général obtenant un meilleur boost qu’habituellement.
- David Neres : Un doublé et une passe décisive pour le Brésilien de l’Ajax, qui se ballade une nouvelle fois et atomise Cambuur 9-0. Actuel leader du championnnat comme à son habitude, les Néerlandais ne devraient pas rencontrer trop de difficultés à remporter ce championnat une énième fois.
- Erling Haaland : Un doublé pour le cyborg du Borussia Dortmund, qui inscrit ses 67 et 68ème buts sous la tunique Jaune et Noir, en 67 matchs. Un second but incroyable, d’une reprise qui lob le gardien de l’Union Berlin, et scelle la victoire 4 à 2 du BvB, actuellement 3ème du championnat Allemand.
- Ismailla Sarr : Un doublé pour l’attaquant de Watford, qui s’impose 3 à 1 face au promu Norwich. Une victoire qui fait du bien aux partenaires de Foster, qui s’imposent enfin après 3 défaites consécutives.
Remplacants
- Yassine Bounou : 4 arrêts, et un pénalty stoppé contre la Sociedad, ainsi que le cleansheet pour le nul 0-0. Séville est 6ème, la Sociedad est 4ème.
- John Egan : Un doublé pour le défenseur de Sheffield.
- Robin Pröpper : Un doublé pour le défenseur central de Vitesse.
- Pathé Ciss : Un but et une passe décisive pour le milieu défensif du Rayo Vallecano.
- Thiago Almada : Un doublé pour le Milieu Argentin.
- Fabio Vieira : 3 passes décisives pour le Portugais de Porto, et une victoire 5 à 0.
- German Berterame : Un triplé pour le milieu droit Argentin.
- Florian Wirtz : Un but et une passe décisive pour la jeune pépite de Leverkusen, qui s’impose 3 à 1 face à Stuggart.
- Jens Toornstra : Un doublé pour le milieu offensif de Feyenoord, qui écrase le PSV de Gotze 4 à 0.
- Hwang Ui-Jo : Un doublé pour le Coréen de Bordeaux, victorieux de St-Etienne, qui enfonce encore plus les Vert dans la zone rouge.
- Julian Quinones : Un doublé et une passe décisive pour le Colombien d’Atlas, et une victoire 3 à 1.
- Blair Turgott : Un triplé pour l’attaquant de Oestersunds FK, victorieux 3-0.
Dis, tu as pas oublié ?
- Leroy Sané : Un but et une passe D pour l’ailier Bavarois, qui participe pleinement au carton face à Bochum. Mais le doublé de son partenaire Joshua Kimmich est plus marquant, de part le poste de milieu défensif.
Votre commentaire