On se retrouve, ensemble, pour une nouvelle année sur FIFA, avec on l’espère, du contenu et un gameplay de qualité pour ce nouveau jeu.

Aujourd’hui, on va parler plus particulière du mode « Ultimate Team« , et je vais vous proposer 7 équipes à moins de 30.000 crédits pour bien débuter le jeu. Bien sûr, comme d’habitude, je vous ai concocté les meilleures équipes possibles les plus optimaux possibles.

J’ai déjà pu effectuer bon nombre de Draft et j’ai pu tester bon nombre de joueurs à l’heure actuelle, c’est pour cela que je me permets de vous proposer ses joueurs et je ne me fis pas simplement aux statistiques du joueur.

1 – PREMIER LEAGUE

PRIX : 27.900 crédits sur PS & 25.250 crédits sur XBOX

Analyse : On le sait, la vitesse est très importante sur FIFA et ça depuis plusieurs années. C’est pourquoi, surtout en début de jeu, il vous faudra des joueurs rapides surtout en attaque et au milieu de terrain. De plus les défenseurs sont très bons, et votre milieu plutôt rapide et physique. Le grand Pope toujours gardien de par sa grande taille, et Daka pépite en buteur en Premier League.

2- LA LIGA

PRIX : 22.350 crédits sur PS & 22.200 crédits sur XBOX

Analyse : Des joueurs un peu sous côté et vite oublié du grand public. Avec cette équipe plusieurs dispos s’offrent à vous : 4321, 41212(2), 433, etc… Des joueurs rapide devant, des joueurs complets au milieu et des joueurs solides en défense centrale.

3- BUNDESLIGA

PRIX : 26.850 crédits sur PS & 26.050 crédits sur XBOX

Analyse : Un des championnats des plus complets et sous côté. Parfois rien ne sert de se ruer directement vers une Premier League alors que dans les autres championnats il y a tout aussi bien voir mieux ! Rapide devant, très complet et solide au milieu, avec Zakaria buffle, rapide et très complet, défense centrale de qualité et très rapide. Trapp aux cages de par sa taille et surtout 4* de MP pour les relances. Là encore plusieurs dispos s’offrent à vous : 4312, 41212(2), 4231, etc…

4- LIGUE 1

PRIX : 24.850 crédits sur PS & 23.800 crédits sur XBOX

Analyse : Même si quand on entend « Ligue 1 » on va penser directement à Mbappé, Messi et Neymar, il y a quand même des joueurs très sympathiques dans ce championnat à moindre coût. Des défenseurs rapides, des milieux complets et des attaquants rapides. Pareil : 433, 4321, 4312, 41212(2), etc…

5- SERIE A

PRIX : 26.950 crédits sur PS & 22.700 crédits sur XBOX

Analyse : J’ai vu pas mal de retour sur la Serie A comme quoi il y avait personne, que c’était un championnat « mort », non jouable etc… C’est totalement faux ! Il y a de très bons joueurs très sympathiques au début du jeu et même au fur et à mesure du jeu. Complet, rapide, solide…Très efficace en attaque avec des attaquants à 80+ en tir, très agile et rapide, Muriel un des meilleurs BU en début de jeu, un milieu très complet et solide, et une défense très rapide et complète avec Manolas et Tomori. Si vous avez un peu + de budget vous pouvez passer un à Cuadrado à droite, un Spinazzola à gauche, Koulibaly ou Skriniar à la place de Tomori.

6- HYBRID SQUAD

PRIX : 22.800 crédits sur PS & 22.350 crédits sur XBOX

Analyse : Très belle équipe qui risque de faire très mal au début du jeu. Les joueurs ne coûtent rien, sont sous côté et pourtant tellement efficaces. Comme vous le voyez sur le terrain ça va à 2.000km ! Une défense très rapide, avec des défenseur centraux solides, des latéraux très rapides, un milieu de terrain très complet et physique avec Uribe et McKennie, et devant pareil très rapide, très agile, très fort.

7- HYBRID SQUAD 2 (COUP DE COEUR)

PRIX : 8.650 crédits sur PS & 7.550 crédits sur XBOX

Analyse : Grand adepte de découverte et d’exploitation de joueurs « atypiques » et très sous côté, je vous propose une petite équipe très très jouable, testé par mes soins, et qui ne vous coûtera RIEN car absolument non exploité de la part de la communauté car les joueurs ne font pas partie des ligues majeures. « Oula les joueurs argents mais il est fou » pour ceux qui ont connu FIFA il y a quelques années jouées avec des joueurs argents été choses courantes, s’ils font partie du jeu c’est qu’on peut jouer avec. Oui, évidemment, certains joueurs seront très vite obsolètes, mais s’il y a bien un moment où on peut prendre un peu de plaisir dans le jeu avec ce style de joueur avant de retrouver chaque jour la même équipe encore et encore sur toute la communauté, c’est bien maintenant. Rentrons plus en détail : des joueurs atypiques, certes, mais regarder de plus près les statistiques des joueurs ! Une attaque très rapide et surtout très agile, un milieu rapide et physique ! Wakaso, une des meilleures cartes argent à ce poste. Une défense centre extrêmement rapide, avec des latéraux très agiles et maniables ballon au pied. Le gardien est là pour le collectif mais il est très grand (Mignolet peut être mis au goal, Timber sera à 8 avec entraineur ça ne changera absolument rien IG). Possible de jouer en 4231, 4222, 442, 424, 433(4), 4411, etc… Pour les styles : Sentinelle pour les DC et Aurelio Buta, Pilier ou ombre pour Wijndal, Roc pour Wakaso, Ombre pour Nainggolan, Vista pour Boateng et Acheampong, Mestro ou Finisseur pour Bakambu et Maestro pour Silas.

Evidemment, toutes les équipes que je vous propose ne sont que des suggestions ! N’hésitez pas à les remanier à votre sauce, de jouer dans le dispositif de votre choix. Les prix indiqués sont les prix à l’heure actuelle où j’écris l’article, c’est susceptible de varier (aussi bien à la baisse qu’à la hausse).

On vous laisse nous faire votre retour sur Twitter et à nous dire ce que vous en pensez une fois avoir testé l’une ou plusieurs des équipes proposés !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.