C’est parti pour une nouvelle prédiction d’équipe de la semaine, qui récompense les joueurs pour leurs performances lors des matchs du week-end, et, exceptionnellement, pour les matchs du milieu de semaine.
En cette semaine de rêve qu’est la trève internationale pour tous les fans de football, la Ligue des Nations était au programme. Mais si vous savez, cette compétition incroyable qui oppose les nations européeennes lors de phases de groupes. Et à la fin du tournoi les meilleurs montent et les moins bons descendent (de Division, chacune étant divisé en groupe), puis les 4 meilleurs de la Division 1 s’affrontent lors de 2 demi-finales puis une finale. Si vous n’avez pas tout compris pas d’inquiétude, les joueurs eux mêmes ne comprennent pas le principe, ils savent juste qu’il faut gagner à la fin.
Toujours est-il que cette semaine avait lieu les phases finales, opposant les champions d’Europe Italiens aux Espagnols, et les champions du monde Francais aux Belges. Les Espagnols, 1er finaliste suite à leur victoire 2 à 1 face aux Italiens, opposés à l’Equipe de France, vainqueur elle des Belges grâce à une remontada, pour s’imposer 3 à 2. Ces mêmes Francais, vainqueur de l’Espagne 2 à 1 hier après avoir été menés.

Titulaires
Gardien
- Keylor Navas : Le cleansheet ainsi que 7 arrêts pour le portier Costaricien lors de la rencontre face au Honduras.
Défenseurs
- Andrew Robertson : Un doublé de passes décisives pour l’Ecossais, qui permet aux siens de s’imposer 3 à 2 face à l’Israël en qualification pour la prochaine coupe du monde.
- Josko Gvardiol : Buteur face à Chypre, le défenseur Croate permet aux siens de s’imposer 3 à 0. Une belle carte pour la Bundesliga, avec encore un défenseur à plus de 85 de vitesse en perspective. Il peut être le joueur #FeaturedTOTW, c’est à dire un joueur à moins de 80 de général obtenant un meilleur boost.
- José Fonte : Un but pour le défenseur Portugais,et une victoire 3 à 0.
Milieux
- Sadio Mané : Un but et deux passes décisives pour le Sénégalais de Liverpool, vainqueur 4 à 1 de la Namibie lors de la rencontre comptant pour les qualif de la coupe du monde.
- Rodrigo De Paul : Un but et une passe décisive pour le milieu Argentin, qui permet aux champions de la Copa America en titre de s’imposer 3 à 0 contre l’Uruguay. Les partenaires de Leo Messi sont 2ème de leur groupe; à 6 points du Bresil.
- Jadon Sancho : Un doublé de passes décisive pour la nouvelle recrue de Manchester United, qui brille en sélection (il faut apparement jouer en Angleterre pour être titulaire en équipe nationale, et ce même si le niveau de jeu personnel était meilleur en Allemagne).
- Raphinha : Un doublé de passes décisives pour le Brésilien de Leeds, qui permet aux siens de s’imposer 3 à 1 contre le Venezuela. Le Brésile conserve la tête du groupe de qualification au prochain mondial.
Attaquants
- Ryiad Mahrez : Un doublé pour l’Algérien de Man City, qui écrase le Niger 6 à 1.
- Kylian Mbappé : Un but et une passe décisive jeudi pour revenir au score contre la Belgique avant que Théo Hernandez n’offre la victoire, et un but et une passe décisive dimanche soir pour offrir le trophée à la France en Ligue des Nations.
- Memphis Depay : Un double doublé, de buts et de passes décisives pour le Néerlandais lors de la rencontre face à Gibraltar. Egalement passeur décisif lors de la renconter face à la Lettonie, la nouvelle recrue Barcelonais continue de cartonner, portant à 47 son nombres d’actions décisives en 2021 (Buts et Passes D).
Remplaçants
- Antony Silva : 5 arrêts et le cleansheet pour le gardien du Paraguay opposé à l’Argentine.
- Tomas Kedziora : Un but pour le défenseur Polonais.
- Joakim Mahle : Un but pour le défenseur Danois.
- Alex Pattison : Un doublé et une passe décisive pour le milieu Anglais de Harrogate.
- Sandi Lovric : Un triplé de passes décisives pour le milieu Slovène.
- Mohamed Elyounoussi : Un doublé pour le milieu Norvégien.
- Wu Lei : Un doublé pour le milieu Chinois de l’Espanyol.
- Callum Robinson : Un doublé pour le milieu Irlandais.
- Ferran Torres : Un doublé face à l’Italie qui qualifie l’Espagne en finale de la Ligue des Nations.
- Ibrahima Koné : Un triplé pour le buteur Malien.
- Roman Yaremnchuk : Un but et une passe décisive pour le buteur Ukrainien.
- Ruben Castro : Un doublé et une passe décisive pour le buteur Espagnol de Cartagena.
Dis, tu as pas oublié ?
- Karim Benzema : Buteur en demi et en finale, l’attaquant du Real Madrid est l’un des hommes forts de la victoire francaise. Mais il a déjà obtenu un boost, ainsi qu’un POTM récemment, alors il faudra sans doute faire mieux pour le voir à nouveau.
- Marquinhos : Buteur face au Venezuela, le défenseur Brésilien permet au Brésile de s’imposer 3 à 0. Mais les 2 passes décisives de Raphinha peuvent compter plus.
- Timo Werner : Un doublé pour l’Allemand, qui permet à la Maanschaft d’être la 1ère équipe qualifiée au mondial 2022.
- Théo Hernandez : Buteur en demi-finale, et passeur en finale, le tout nouveau Bleu brille et contribue à la victoire de l’EDF. Mais Mbappé marque et délivre une passe D sur les 2 rencontres.
Retrouvez nous sur Twitter, afin d’être tenu au courant de toutes les nouveautés concernant FIFA 22 ainsi que les solutions des différents SBC à venir.
Votre commentaire