Salut à tous les amis, c’est Thip ! On se retrouve aujourd’hui pour un nouvel article d’Achat-Revente avec deux petites techniques que vous pourrez faire avec des budgets très faibles (10.000 crédits minimum) et sans vous prendre la tête ! Evidemment, vous ne ferez pas 1.000.000 de crédits par jour avec ces techniques, mais c’est vraiment possible d’en faire 30.000 minimum soit 900.000 crédits par mois. Sur ce FIFA22 où le marché est si compliqué je trouve ça vraiment pas mal ! Les techniques marchent sur les 3 Plateformes : Playstation, Xbox et PC. Une fois que la base est posée, passons aux explications !

Tech Contrats

La première technique consiste à acheter des contrats de joueurs Or Rare et à les revendre plus chers. Il vous suffira de 10.000 crédits de budget minimum pour la réaliser. Je remercie le Game Changer @Djiin21 qui m’a fait découvrir cette technique !

L’idée est la suivante : les contrats s’achètent aux enchères à 150/200 crédits facilement et ils se revendent en fin de listage à 450/500 crédits. Je suis vraiment très gentil sur le prix, dites vous que ça peut partir à 800 crédits. En fait, les gens ne font pas attention, ils ont envie de jouer et quand ils cherchent les contrats via les menus de leur équipe, cela leur propose uniquement une page avec des contrats de tous types (Bronze, Argent, Or Non Rare, Or Rare) à tous les prix et disponible encore quelques secondes (plus ou moins 30secondes). Résultat, la personne est pressée et n’a pas envie de se prendre la tête : elle achète un de vos contrats. Prenez donc les contrats jusqu’à 200 crédits maximum aux enchères : Vous mettez en Niveau ‘Or’ et en ‘Prix Max’ 150 crédits. Vous trouverez alors des contrats Or Non Rare et Or Rare à 150 crédits max aux enchères. Prenez UNIQUEMENT les contrats OR RARE jusqu’à 200 crédits. Ensuite : On les reliste à 450/500 (pas en dessous, réellement ça part très bien à ces prix-là) et ça part comme par magie en fin de listage ! Pour cette technique prenez environ 50 contrats, cela suffira amplement et vous maintenez toujours votre pile des transferts à ce chiffre. En fonction des heures (plus c’est une heure où les gens sont susceptibles de jouer au jeu plus cela vendra) vous pourrez vendre entre 5 et 15 contrats. Soit un bénéfice de 300/350 crédits à chaque fois par contrat vendu qui est égal à 3000 crédits minimum de bénéfice si vous vendez 10 contrats par heure en moyenne. En relistant 10x par jour, on peut donc imaginer faire 30.000 crédits par jour avec cette technique en prenant aucun risque. Pas besoin de vider sa pile, rien. On peut tout le temps investir et ça marchera toujours plus ou moins bien ! Petit conseil : Si vous n’avez pas envie de faire cette technique tout le temps, sachez qu’elle cartonne particulièrement Vendredi et Samedi quand les gens jouent leurs FUTChampions ! Si jamais vous avez peur de ne pas avoir tout compris, une vidéo YouTube est disponible pour vous aider ! (Vidéo à la fin de l’article)

Résumé

  • Budget : 10.000 crédits Minimum
  • Quantité : 50 contrats +-
  • Meilleur moment : Vendredi – Samedi
  • Chercher des contrats or, prix max 150
  • Acheter les contrats aux enchères max 200 crédits
  • Relister les contrats 450-500 crédits

Tech Changement de Poste

Pour cette technique il faut avoir minimum 100.000 crédits. L’idée est très simple : vous allez chercher des consommables changements de postes à minimum 1000 crédits, par exemple le MC -> MOC. Et vous allez ensuite acheter environ 30 exemplaires de ce changement de poste au prix marché (prix le moins cher du consommable sur le prix marché, faites un peu de Tech59 pour gratter 100/200 crédits mais inutile de faire plus). Ensuite, dès que vous avez acheté un changement de poste relistez pour gagner environ 350/500 crédits net par carte. Par exemple, j’achète un MG – AG à 1500 crédits, je le reliste à 1900 crédits histoire de gagner 350 crédits par carte environ. Un MC – MOC acheté 4000, je le reliste à 4700 histoire de gagner environ 500 crédits. Vous remplissez votre pile à 100 avec environ 3 changements de postes différents (plus vous avez de cartes, plus vous vendez avec cette technique donc remplissez vraiment à 100). Comme pour les contrats, les gens vous achèteront vos changements de poste car ils ne se prennent pas la tête dans les dernières minutes de votre relistage. Vous vendrez beaucoup de cartes là aussi dans les horaires/jours où les gens jouent beaucoup au jeu (le soir après le travail, cours, week-end…) et évidemment ça sera beaucoup plus calme la nuit par exemple. Vous pouvez facilement vendre 30 cartes par heure en soirée vers 21h. Cela vous fait un bénéfice de 9000 crédits minimum. C’est vraiment très très bien en un seul relistage, imaginez une journée à environ 40.000 crédits de bénéfice donc ! Juste, faites très attention à cela : VEILLEZ A VIDER VOTRE PILE TOUS LES JOURS POUR 19h. On ne sait jamais ce qu’il peut sortir comme packs dans la boutique et en SBC, et en fonction si ils sont intéressants cela fait beaucoup baisser les changements de postes. Donc à 18h vous vendez tous les changements de postes invendus au prix marché (ça fait un tout petit peu de perte, mais il faut l’accepter c’est comme la vraie vie il faut un peu perdre pour mieux gagner) et en fonction du contenu vous rachetez dès 19/20h ! Arrêtez donc aussi d’acheter vers 16h des changements de postes car sinon il vous restera trop d’invendus ! N’hésitez pas à passer sur ma chaîne Twitch pour le savoir (je suis en Stream tous les jours à 19h45 : https://twitch.tv/ThipFIFA)

Résumé

  • Budget : 100.000 crédits minimum
  • Quantité: Pile pleine (100) avec 3 sortes de cartes différentes
  • Chercher le prix du marché de chaque changement de poste
  • Acheter des changements de postes, prix du marché ou 150-200 moins cher en tech59
  • Relister en faisant entre 350 et 500 de bénéfice net

Liste des changements de postes supérieure à 1000 crédits sur PS:

Attention, les prix indiqués sont +- le prix minimum du marché, au moment ou l’article est rédigé, mais cela reste variable.

  • MG – AG : 950-1000 crédits
  • MD – AD : 1000 crédits
  • AD – MD : 950-1000 crédits
  • MC – MOC : 950 – 1000 crédits
  • MOC – MC : 4.800 crédits (A NE PAS FAIRE! TROP PROCHE DE LA FOURCHETTE MAX)
  • MDC – MC : 1.600 crédits
  • MC – MDC : 1.300 crédits
  • AT – MOC : 1.200 crédits
  • AT – BU : 1.400 crédits
  • BU – AT : 1.300 crédits
Tech contrats à 5 Min, Tech Changement de poste à 7 Min

Voilà donc les amis pour ces deux petites techniques simples et efficaces et qui vous feront gagner des crédits facilement pour combler les pertes sur vos joueurs ! (Le marché ne fera que baisser jusqu’à la fin du jeu quelque soit vos joueurs, EA va faire des événements chaque semaine avec de nouvelles cartes qui tueront les précédentes…)

Merci pour votre lecture et bonne journée ! Thip

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.