A l’heure actuelle tout le monde connaît Antoine Griezman. Commençant le foot très jeune en intégrant des centres en France, il passe un cap à l’âge de 14ans en intégrant le centre de formation de la Réal Sociedad. Après 4 ans de formation en Espagne, il intègre l’équipe première à seulement 18 ans. 52 buts et 202 matchs plus tard, et en ayant gagné LaLiga 2 en 2010, il est transféré pour 54 millions vers l’Atletico Madrid. La suite, on l’a connaît, vainqueur de la Supercoupe d’Espagne, vainqueur de l’Europa League et de la Supercoupe de l’UEFA en battant le Real de Madrid 4-2. 133 buts en 257 matchs, il est à ce moment un des meilleurs joueurs de football, à son « prime », Griezman cheveux cours, rasé sur le côté avec sa fameuse célébration.
Joueur qui aime contrôler et garder le ballon dans les pieds, très bons en passes et surtout une très bonne frappe et une bonne finition. Malgré qui soit attaquant, Griezman, fait toujours l’effort d’apporter une contribution défensive à l’équipe.
C’est en 2019 qu’Antoine Griezman est transféré pour 120 millions € vers le FC Barcelone. Malgré des statistiques loin d’être ridicule avec 35 buts en 102 matchs et vainqueur d’une Coupe d’Espagne. Antoine n’a malheureusement pas réussis à s’intégrer complément à l’ADN des Blaugrana est depuis le mercato estival de 2021, il connait alors un prêt à l’Atletico Madrid jusqu’en Juin 2022.
Mais comment parler de Griezman sans parler de l’événement majeur de sa carrière… Sa victoire en Coupe du Monde 2018 en battant le Croatie 4-2. Il gagne le Ballon de Bronze en finissant 3ème meilleur joueur de la compétition derrière Eden Hazard et Modric. Il finit soulier d’argent en finissant 2ème meilleur buteur de la compétition avec 4 buts et 2 passes décisives derrière Harry Kane (7 buts). Et dernièrement, il est vainqueur de la Ligue des Nations 2021 en battant l’Espagne 2-1. Il ne réussit malheureusement pas à gagner un Ballon d’Or en finissant 2x 3ème du classement en 2016 et en 2018. On ne doute pas qu’il aurait mérité son Ballon d’Or en 2018 en ayant connu une saison d’anthologie en remportant 3 trophées majeurs et surtout avec brio en étant toujours décisif et un très bon joueur.

En l’honneur de ses performances à l’Atletico Madrid lors de la saison 2015/2016, Antoine Griezmann obtient une carte « FlashBack » sur FUT22 !
Outre le up de ses statistiques globales il prend +1 en étoile de mauvais pied.
SBC disponible pendant 6 Jours.

LOS COLCHONEROS
- Joueurs – Atlético Madrid : Min.1
- Joueurs – Equipe de la semaine (TOTW) : Min. 1
- Note générale équipe : Min. 82
- Collectif : Min. 80
Récompense : Petit Pack Joueurs Electrum

LES BLEUS
- Joueurs – France : Min.1
- Note générale équipe : Min. 84
- Collectif : Min. 75
Récompense : Pack Premium Joueurs Mélangés

TOP FORME
- Joueurs – Equipe de la semaine (TOTW) : Min. 1
- Note générale équipe : Min. 84
- Collectif : Min. 70
Récompense : Pack Joueurs Electrum Premium

LALIGA
- Joueurs – LaLiga Santander : Min.1
- Note générale équipe : Min. 85
- Collectif : Min. 65
Récompense : Pack Joueurs Electrum Prime

EQUIPE NOTEE A 86
- Note générale équipe : Min. 86
- Collectif : Min. 60
Récompense : Pack Joueurs Premium Or

Le Prix total de ce SBC vous reviendra à environ 403.350 crédits sur PS et 421.100 sur Xbox
Encore une fois, faite attention, le prix de certain SBC est susceptible de pas mal changer au cours du temps (via les différents événements, autres sbc, etc..) soyez bien attentif aux prix des cartes à chaque fois. Vérifiez bien également si vous ne possédez pas déjà le joueur ou un joueur similaire pour vous faire économiser un peu de crédit.



POINTS FORTS :
- Caractéristiques : Tir en finesse, Intuition et Extérieur du pied
- Double 4*
- 89 de vitesse
- 95 de placement off
- 92 de finition
- 90 en puissance de tir
- 89 en tirs de loin
- 86+ dans toutes les stats en passes avec un 88 en vista et en passes courtes
- 91+ dans toutes les stats en dribbles (sauf équilibre 88) avec un beau 95 d’agilité
- 91 de précision tête
- 92 de détente
- 90 d’endurance
POINTS FAIBLES :
- 70 de force
Une très belle carte pour le champion du monde ! Un UP en mauvais pied qui va faire plaisir au plus grand nombre, même si sur sa carte boost les 3* ne se ressent absolument pas. Il a de la vitesse, une très bonne qualité de frappe et de passes, très bon en dribbles et de l’endurance. Une carte parfaite qui peut jouer aussi bien MOC que Buteur ! En Liga, il a très peu voir quasiment pas de carte aussi belle et forte que cette carte d’Antoine Griezmann pour ce type de poste. C’est un SBC que je valide.
Un style pour Antoine Griezman ? Chasseur ou jouer en BU et Catalyseur pour jouer en MOC
Votre commentaire