C’est parti pour une nouvelle prédiction d’équipe de la semaine, qui récompense les joueurs pour leurs performances lors des matchs du week-end en club.

Titulaires
Gardien
- Walter Benitez : Avec 6 arrêts et un cleansheet, le portier Nicois permet aux Aiglons de s’en sortir avec le point du nul face à Strasbourg, et ce malgré 2 cartons rouges.
Défenseurs
- Renan Lodi : Un doublé pour le latéral gauche des Colchoneros, qui s’imposent 2 à 0 face au Celta Vigo. Une 2ème victoire de suite en Liga pour les hommes de Simeone, en difficulté ces dernières semaines avec des résultats en dent de scie. Une victoire importante dans la course à la qualification pour la LDC 2023, et une 5ème place en Liga, à 1 point seulement du podium.
- Gabriel Paulista : Un but et le cleansheet pour le défenseur central de Valence, et une victoire 1 à 0 face à Majorque. Valence est 9ème de Liga, son adversaire du jour est 16ème.
- Patrick Van Aanholt : Un doublé pour le latéral gauche de Galatasaray, et une victoire 4 à 2 pour le club Turc.
Milieux
- Joshua Kimmich : Encore un match de très haute volée pour l’Allemand du Bayern Munich, qui offre un caviar à Leroy Sané pour le seul but de la rencontre. Une victoire qui permet aux Bavarois de reprendre de l’avance sur le Borussia Dortmund, tenu en échec face à Augsbourg.
- Fabian Ruiz : Un but pour le milieu du Napoli, vainqueur 2 à 1 de la Lazio dans les toutes dernières secondes de la rencontre. Victoire importante pour Naples, qui repasse en tête de la Série A suite au nul du Milan AC.
- Tomas Soucek : Unique buteur de la rencontre entre West Ham et les Wolves, le milieu défensif des Hammers permet aux siens de s’imposer 1 à 0, et de conserver leur 5ème place, à égalité avec Arsenal.
Attaquants
- Ousmane Dembélé : Le Barca semble enfin renaître de ses cendres après plusieurs mois plus que compliqué pour les Catalans. Depuis l’arrivée de Xavi à la tête de l’équipe, le Barca enchaine les bons résultats, aussi bien en LDC qu’en Liga, avec une victoire écrasante 4 à 0 face à l’Atletic Bilbao. L’artisan principale de cette victoire n’est autre que le Francais Ousmane Dembélé, auteur d’un but et de deux passes décisives, et ce en rentrant à l’heure de jeu (et avec son maillot). Pourtant annoncé sur le départ au mercato hivernal, l’ancien de Dortmund pourrait finalement rester chez les Blaugrana, au vue de la renaissance du club, désormais 4ème de Liga, à 1 point du podium.
- Giovanni Simeone : Un triplé pour l’attaquant Argentin de Verone, pour une victoire 3 à 1 des siens. Avec 15 buts au compteur, le fils Simeone est 3ème meilleur buteur de Série A.
- Kylian Mbappé : Un doublé, puis une superbe passe décisive pour le Francais du PSG, victorieux 3 à 1 de St Etienne. Menés au score après 15 minutes de jeu, les Parisiens peuvent remercier le Madrilène de Bondy, décisif encore une fois. Un doublé, sur deux passes de Messi, puis un exterieur du pied pour la passe décisive sur le but de Perreira permettent au club de la capitale de s’imposer, et conserver sa très large avance en tête du championnat.
- Dusan Vlahovic : Un doublé pour la recrue phare de ce mercato d’hiver, qui continue sur les mêmes standards qu’à la Fiorentina. Buteur pour son premier match sous le maillot de la Juventus, puis pour son premier match de LDC le Serbe continue d’impressionner. Le club Turinois est désormais 4ème, à 5 points du podium de Série A.
Remplaçants
- Leo Jardim : 8 arrêts, le cleansheet et la victoire contre l’OL.
- Gilberto : Un doublé de passes décisives pour le latéral du Benfica.
- Matt Doherty : Un but et une passe décisive pour le défenseur droit des Spurs de Tottenham,.
- Christoph Baumgartner: Un doublé pour le milieu d’Hoffenheim.
- Oriol Romeu : Un but pour le milieu de Southampton.
- Benjamin Bourigeaud : Un but et une passe décisive pour le Rennais.
- Lucas Zelarayan : Un but et une passe décisive pour le milieu Argentin.
- Yeremi Pino : Un quadruplé pour l’Espagnol de 19 ans de Villarreal.
- Carlos Vela : Un triplé pour l’attaquant Mexicain de Los Angeles.
- Abderrazak Hamdallah : Un triplé pour le buteur d’AL Ittihad.
- Niklas Helenius : Un triplé pour le Danois.
- Michy Batshuayi : Un doublé pour le Belge.
Dis, tu as pas oublié ?
Retrouvez nous sur Twitter, afin d’être tenu au courant de toutes les nouveautés concernant FIFA 22 ainsi que les solutions des différents SBC à venir.
Votre commentaire