C’est parti pour une nouvelle prédiction d’équipe de la semaine, qui récompense les joueurs pour leurs performances lors des matchs du week-end en club.

Titulaires
Gardien
- David Soria : En forme face à l’atletic Bilbao, le portier de Getafe sort 10 arrêts et permet aux siens de repartir avec le point du nul, 1 but partout.
Défenseurs
- Luke Ayling : Opposé à Wolverhampton, Leeds commence très mal sa rencontre. 3 blessures, menés 2 à 0 après un temps additionel de 10 minutes, tout semblait déjà scellé. Et pourtant, ce sont bien les champions de championship 2020 qui s’imposent 3 à 2 après une superbe remontada, avec un but de Ayling dans les toutes dernières minutes de la rencontre.
- Lucas Hernandez : Passeur décisif sur le superbe but de Coman, le défenseur gauche du Bayern Munich permet aux siens de s’imposer 4 à 0 face à l’Union Berlin. Une victoire qui permet aux Bavarois de reprendre 6 points d’avance sur l’eternel dauphin, le Borussia Dortmund.
- Timothy Castagne : Buteur avec Leicester, le Belge permet à ses partenaires de s’imposer 2 à 1 face à Brentford. 10ème de PL, Leicester ne verra pas l’Europe en 2023, avec 15 points de retard sur les places qualificatives.
Milieux
- Ismael Bennacer : Un but pour le milieu de terrain du Milan AC, pour une victoire 1 à 0 face à Cagliari. Victoire qui permet au club Milanais de reprendre la 1ère place de Série A au Napoli, comptant 3 points d’avance à 8 journées de la fin.
- Gerson : Un gros match pour le Brésilien de l’OM, opposé à un adversaire direct pour la seconde place de Ligue 1. Passeur décisif sur le but de Bakambu, le Brésilien de l’OM permet au seul club Francais titré en Ligue des Champions de s’imposer face à Nice, et de prendre 3 points d’avance sur les Aiglons.
- Axel Witsel : Jouant un mercredi, les hommes de Rose n’étaient pas en LDC, eliminés dès les poules, ni en Europa League, éliminés dès les 16èmes et encore moins en coupe d’Allemagne, éliminés en 8èmes (on notera une progression), mais en Bundesliga,pour un match en retard. Opposés à Mayence, les Jaunes et Noirs peuvent remercier le Belge, buteur en toute fin de rencontre pour revenir à 4 points du Bayern, et relancer (un peu) la Bundesliga. Fidèles à eux mêmes, les joueurs du Borussia n’ont pas su s’imposer ce dimanche face à Cologne, laissant les Bavarois reprendrent 6 points d’avance en tête du championnat.
Attaquants
- Wissam Ben Yedder : Un doublé pour le Monégasque qui terrasse le PSG 3 à 0. Dans le dur depuis plusieurs semaines, le club de la capital s’incline pour la 3ème fois en Ligue 1 sur ses 5 derniers matchs, preuve de l’état actuel du club. Eliminés des coupes (France et LDC), le club Parisien peut remercier ses 12 points d’avance pour leur « assurer » le titre de Ligue 1. Le club du rocher, lui, remonte à la 7ème place, à 6 points des places Européennes.
- Heung-Min Son : Un doublé pour l’attaquant des Spurs de Tottenham, victorieux 3 à 1 de West Ham. 3 points important pour les hommes de Conte, qui repoussent un concurrent direct à la qualification aux coupes Européennes.
- Pierre-Emerick Aubameyang : Ce week-end avait lieu l’un des matchs les plus attendus par tous les amateurs de Football, le Classico Real Madrid-Barcelone. D’un côté le Real, large leader de Liga et qualifié en quart de finale de LDC, de l’autre, Barcelone, qui après des mois plus que compliqué semble revenir à son meilleur niveau, et ce grâce à Xavi et un très beau recrutement hivernal. Et ce sont bien les hommes de Xavi qui s’imposent, giflant le club Madrilène 4 à 0. Emmenés par l’ancien duo du Borussia Dortmund (🥲) Dembélé-Aubameyang, avec deux passes décisives pour le Francais, et un doublé ainsi qu’une passe décisive pour le Gabonais, les Catalans n’ont laissés aucune chance aux joueurs de la Maison Blanche, malheureusement privé de Benzema. Le barca est 3ème, à 12 points du leader Madrilène (mais ne nous emballons pas, la Liga reste « Surcotée » et le Real est « faible » d’après notre expert).
- Domenico Berardi : Un nouveau doublé pour l’Italien de Sassuolo, qui atteint la barre des 14 buts en Série A. Un doublé qui permet à son club de s’imposer 4 à 1 face à la Spezia.
Remplaçants
- Jonas Omlin : 10 arrêts et le cleansheet pour le portier de Montpellier.
- Phillipp Max : Un but pour le latéral du PSV.
- Marc Kempf : Une passe décisive pour le défenseur du Herta.
- Paulinho : Un doublé pour le Brésilien de Leverkusen.
- Emre Mor : Un triplé pour l’ancien de Dortmund.
- Alexandru Maxim : Un but et deux passes décisives pour le milieu Roumain.
- Lorenzo Pellegrini : Une passe décisive pour le milieu de la Roma.
- Odion Ighalo : Un triplé pour le Nigérien.
- Jonathan Burkardt : Un doublé pour l’attaquant de Mayence.
- Serhou Guirassy : Un triplé pour le Rennais qui atomise Metz 6 à 1.
- Brandon Thomas-Asante : Un triplé pour l’ailier Anglais.
- Giorgios Giakoumakis : Un triplé et une passe décisive pour le Grec du Celtic.
Dis, tu as pas oublié ?
Retrouvez nous sur Twitter, afin d’être tenu au courant de toutes les nouveautés concernant FIFA 22 ainsi que les solutions des différents SBC à venir.
Votre commentaire