La fin de saison approche dans tous les championnats majeurs. Et qui dit fin de saison, dit TOTS (Equipe de la Saison) sur FUT. Cette équipe récompense les joueurs pour leur performance en championnat, non pas pour un week-end comme la TOTW mais pour la saison complète. A l’approche d’un des évents les plus attendus de l’année, nous vous proposons donc nos prédictions TOTS pour les 5 championnats majeurs, à savoir Première League, Bundesliga, Liga, Série A et Ligue 1.

La 1ère prédiction concernera la Première League, qui est chaque année le 1er championnat à être représenté sur Ultimate Team.

Titulaires

Gardien

  • Aaron Ramsdale : Un début de saison assez compliqué pour les Gunners, qui enchaînent 3 défaites de rang en PL : 2-0 face à Brentford et Chelsea, puis 5-0 contre Manchester City. Une défaite de trop qui sonne comme un électrochoc pour Arteta, qui décide d’un changement radical : le remplacement de son gardien de but titulaire, Bernd Leno par sa doublure, le jeune Anglais Ramsdale. Un changement de choix, puisque le portier s’impose petit à petit comme le nouveau titulaire des Gunners, enchaînant les performances de haut vol. Depuis son arrivée, l’Anglais est auteur de 13 clean sheet en 25 rencontres, pour 17 victoires et seulement 5 défaites, ainsi que 22 buts encaissés. Des performances qui permettent aux Gunners d’être désormais 4ème de PL, à 5 points du podium.

Défenseurs

  • Reece James : Chez les Blues depuis 2 saisons, le jeune latéral a su s’imposer comme titulaire au sein de l’effectif de Thomas Tuchel. Une belle saison pour l’Anglais, titulaire à 15 reprise et auteur de 5 buts et 6 passes décisives dans le championnat de Premier League, faisant de lui le 2ème joueur le plus décisif des Blues derrière Mason Mount (et faisant également de lui le 3ème meilleur buteur du club, avec autant de réalisations que Lukaku). La sélection anglaise peut se vanter de posséder 3 très bons défenseurs droits, avec Arnold, Walker et désormais James.
  • Virgil Van Dijk : De retour chez les Reds après une saison d’absence suite à sa grave blessure, le Roc Néerlandais a rapidement montré à l’ensemble du championnat que le patron était de retour. Ultra solide dans les duels, sa qualité de passes et sa grosse présence dans le jeu aérien font de lui l’un des grands atouts de l’effectif de Jurgen Klopp. Avec seulement 2 défaites en championnat, les champions 2020 sont actuellement 2ème de PL, à seulement 1 point des Citizens. 
  • Antonio Rudiger : L’arrivée de Tuchel sur le banc des Blues a littéralement transformé le défenseur Allemand, faisant de lui l’un des meilleurs joueurs de son championnat. Associé à Thiago Silva, leur duo n’a encaissé que 22 buts, faisant d’eux a 3ème défense du championnat. Chelsea est 3ème de Premier League.
  • Joao Cancelo : Aussi à l’aise des deux côtés, c’est à gauche que le latéral Portugais a passé la plupart de sa saison. Une très belle saison pour l’ancien de la Juventus, échangé contre Danilo (on cherche toujours à comprendre la raison), auteur d’un but et de 5 passes décisives en Premier League. Une saison réussie pour les Citizens, actuels leaders du championnat avec un petit point d’avance sur Liverpool. 

Milieux  

  • Kevin de Bruyne : Les saisons se suivent et se ressemblent pour le Belge des Citizens. Sa vision de jeu, sa qualité de passe et son efficacité devant les cages font de lui un élément indétrônable de l’effectif de Manchester City. Ses 11 buts et 3 passes décisives permettent au champion en titre d’occuper l’actuelle place de leader de PL.
  • Mason Mount : Une très grosse saison pour la pépite anglaise des Blues. Avec 10 buts et 8 passes décisives en championnat, le milieu offensif de Chelsea est le joueur le plus décisif de son effectif (devant les “vrais” buteurs Lukaku et Werner). Troisième du championnat, les joueurs de Tuchel devraient voir la LDC en 2023.
  • Declan Rice : Homme fort du milieu des Hammers, l’Anglais comptabilise 1 but et 4 passes décisives. Son association avec Soucek font d’eux l’un des milieux les plus solides de PL, en témoigne leur 6ème place en Premier League.

Attaquants

  • Mohamed Salah : Superbe saison pour l’Egyptien de Liverpool. Avec 20 buts et 11 passes décisives, le numéro 11 des Reds est le meilleur buteur du club, et 2ème meilleur passeur derrière Alexander Arnold. Joueur clé du 11 de Klopp, l’ailier Egyptien est l’un des acteurs principaux de la très bonne saison de Liverpool, 2ème de PL à l’heure actuelle. 
  • Diogo Jota : Devenu titulaire à la pointe de l’attaque des Reds, le Portugais est pour le moment auteur de 15 buts et 1 passe décisive, faisant de lui le second meilleur buteur de Liverpool. La forme de l’attaquant Portugais permet au champion 2020 d’occuper l’actuel seconde place de PL, à 1 seul point du leader Manchester City.
  • Heung-Min Son : Avec 17 buts et 6 passes décisives, l’attaquant Coréen des Spurs est le joueur de la saison pour Tottenham. Aux côtés d’un Kane plus discret qu’à son habitude, le Sud-Coréen brille et permet aux joueurs de Conte d’être 4ème de PL.

Banc

  • Edouard Mendy : Une superbe saison pour le portier des Blues, avec 14 cleansheet au compteur.
  • Trent Alexander Arnold : Une nouvelle très grosse saison pour le latéral droit de Liverpool, auteur de 2 buts et 12 passes décisives en PL.
  • Alexander Robertson : Comme son partenaire à droite, le latéral gauche Ecossais réalise lui aussi une très belle saison, avec 1 but et 10 passes décisives au compteur.
  • Ruben Dias : Le roc défensif des Citizens réalise à nouveau une très bonne saison chez le champion en titre. Titulaire indiscutable, il apporte enfin cette sérénité qu’il manquait tant chez les hommes de Pep Guardiola.
  • Jarrod Bowen : Avec 9 buts et 8 passes décisives, le milieu droit des Hammers est le joueur le plus efficace de son effectif. West Ham est 6ème de PL.
  • Connor Gallagher : Superbe saison pour le milieu de Crystal Palace, auteur de 8 buts et 3 passes décisives en championnat.
  • James Ward-Prowse : Une belle saison pour le milieu de Southampton, avec 7 buts et 4 passes décisives. Redoutable sur coup-franc, l’Anglais permet aux siens d’occuper la 14ème place du championnat.
  • Bukayo Saka : Avec 9 buts et 5 passes décisives, le jeune Anglais des Gunners est le meilleur buteur du club Londonien cette saison.
  • James Maddison : Saison compliqué pour les joueurs de Leicester, actuels 9ème de PL, mais plutôt réussite pour le milieu Anglais, auteur de 8 buts et 5 passes décisives.
  • Phil Foden : Bonne saison pour la pépitede Man City, qui comptabilise 7 buts et 3 passes décisives en PL.
  • Sadio Mané : Une saison réussite pour l’attaquant Sénégalais de Liverpool. Décisif en Premier League, avec 13 buts et 1 passe décisive, l’ailier régale également en sélection, offrant aux siens la CAN et la qualification pour le mondial 2022.
  • Ivan Toney : Superbe saison pour le buteur de Brentford, qui réalise là sa meilleure saison dans l’élite du football Anglais : 12 buts et 4 passes décisives.

Dis, tu as pas oublié ?

Comme pour une TOTW, la prédiction ne peut contenir que 23 joueurs. Mais ils sont bien plus nombreux que ça à avoir tiré leur épingle du jeu cette saison. Et il ne faut pas oublier que EA proposera également des objectifs et des SBC, alors pourquoi pas les voir arriver à ce moment la.

  • Cristiano Ronaldo : Un pari risqué pour le Portugais, de retour en PL dans son club de Manchester United. Une saison bien en dessous de ses précédentes, assez peu dans le jeu des Reds Devils et aucune progression pour Manchester United, 7ème de PL et sorti en 8ème de finale de LDC. Malgré ses 12 buts et 3 passes décisives. Une aventre en Angleterre qui pourrait bien prendre fin dès cet été, puisqu’une non qualification en LDC pousserait le Portugais vers la sortie. Le triplé inscrit aujourd’hui ne change pour moi rien à sa saison, il est en dessous des autres attaquants sélectionnés dans cette équipe de l’année.
  • Harry Kane : Une saison moins efficace pour l’Anglais des Spurs, avec seulement 12 buts et 8 passes décisives. De bonnes statistiques sur cette fin de saison (7 buts et 6 passes décisives depuis Fevrier), mais une saison « plombée » par de premiers mois difficiles (5 buts et 2 passes décisives entre Aout et Janvier).
  • Bernardo Silva : Une saison reussit pour le Portugais des Citizens, avec 7 buts et 3 passes décisives. Peut être légèrement insuffisant par rapport à la sélection de joueurs pour intégrer la TOTS de PL.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.