C’est parti pour une nouvelle prédiction d’équipe de la semaine, qui récompense les joueurs pour leurs performances lors des matchs du week-end en club.

Titulaires

Gardien

  • Nick Pope : 4 arrêts et le cleansheet pour le portier Anglais de Burnley, vainqueur 1-0 de Wolverhampton. Une victoire plus qu’importante pour s’éloigner de la zone de relégation, en prenant 2 points d’avance sur Everton.

Défenseurs

  • David Alaba : Buteur face à Osasuna, l’ancien du Bayern Munich permet au Real Madrid de s’imposer 3 à 1, et de filer droit vers le titre de Liga. Encore un point pour sacrer les Madrilènes, qui permettrait à Ancelotti de remporter un titre de champion dans chacun des 5 grands championnats où il est passé.
  • Philipp Lienhart : Dans un match riche en buts entre Fribourg et Gladbach, le défenseur Autrichien inscrit le 3ème but égalisateur pour Fribourg. Score final, 3-3. 5ème de Bundesliga, les joueurs de Fribourg peuvent encore joueur la LDC la saison prochaine. Les Poulains de Gladbach, eux, doivent se contenter d’une actuelle 11ème place.
  • Sergio Ramos : Buteur ce mercredi, l’Espagnol au 4 rencontres avec le PSG n’a pas pu offrir le titre dès la 33ème journée, la faute au dauphin Marseillais, également vainqueur. Le titre est arrivé ce samedi face à Lens, où un simple nul permettait aux Parisiens d’empocher leur 10ème titre de Ligue 1. Un trophée offert par Léo Messi, unique buteur de la rencontre, et qui offre déjà un titre au club de la capitale pour sa première saison hors de l’Espagne. Finito ?

Milieux

  • Leon Goretzka : Weekend de Klassiker en Allemagne, avec le duel Bayern Munich – Borussia Dortmund. Un choc qui tourne une nouvelle fois en faveur des Bavarois, victorieux 3 à 1 des Jaunes et Noirs. Une victoire qui sacre les hommes de Nagelsmann pour la 32ème fois, avec un 10ème titre consécutif. Une première pour un club des 5 grands championnats. Passeur décisif sur l’ouverture du score de Gnabry, Goretzka est une nouvelle fois l’un des hommes clés du milieu Munichois.
  • Hakan Calhanoglu : Un doublé de passes décisives pour le milieu de l’Inter,qui s’impose 3-1 face à la Roma. Une victoire qui permet au champion en titre de s’accrocher à la seconde place de Série A, à 2 points du leader le Milan AC. 2 petits points de retard, avec un match de moins. Rien n’est encore joué en Série A, à 4 journées de la fin.
  • Gerson : Unique buteur de la rencontre, le Brésilien de l’Olympique de Marseille offre une victoire importante aux siens pour la course à l’Europe. Toujours 2ème de Ligue 1, les vainqueurs de la LDC 1993 se devaient de s’imposer pour conserver leur marge d’avance sur leurs poursuivants tous vainqueurs au cour de la journée : Rennes et Monaco. Avec 6 points d’avance à 4 jours de la fin, les Marseillais peuvent rêver de LDC pour la prochaine saison.
  • Houssem Aouar : Un doublé pour le milieu des Gones, qui écrase Montpellier 5 buts à 2. Actuels 8ème de Ligue, les Lyonnais ne devraient pas voir l’Europe en 2023, puisqu’ils comptent 6 points de retar sur les premières places qualificatives.

Attaquants

  • Gabriel Jésus : Un quadruplé et une passe décisive pour le Brésilien de Man City, qui crucifie Watford 5 buts à 1. Placé sur la liste des transferts plus tôt dans la semaine, l’attaquant des Citizens offre une 25ème victoire au leader de la PL, pour conserver son seul point d’avance sur Liverpool. A 5 journées de la fin de saison, la moindre erreur se paiera cash pour les hommes de Klopp ou de Guardiola, qui verra sans doute son adversaire direct couronné champion de Premier League.
  • Max Kruse : Humiliés la semaine dernière en s’inclinant 6-1 face au BvB, avec 5 buts encaissés en une mi-temps, les loups de Woflsburg n’ont pas fait dans la demi-mesure face à Mayence. Une victoire 5 à 0, avec 5 buts inscrits en une mi-temps, et un triplé pour Max Kruse. Si l’on respect la logique, le prochain adversaire de Mayence devrait encaissé 5 buts en une mi-temps …Un défi difficile à réaliser face au Bayern Munich.
  • Luis Muriel : Un but et une passe décisive pour l’attaquant de l’Atalanta, qui s’impose face à Venezia 3-1. Une victoire qui permet aux joueurs de Bergame de respirer après une série de défaites de rang, et qui peuvent toujours rêver d’Europe l’an prochain, avec 2 points de retard sur l’AS Roma.

Remplaçants

  • Heinz Lindner : Le cleansheet, 9 arrêts et un pénalty stoppé pour le portier de Bale.
  • Dariusz Pawlowski : Un but et un doublé de passes décisives pour le Polonais.
  • Dominique Guidi : Un doublé pour le défenseur de Bastia.
  • Chima Okoroji : Un triplé de passes décisives pour le latéral Anglais.
  • Granit Xhaka : Un but pour le Suisse d’Arsenal, vainqueur de United 3 à 1.
  • Marc Uth : Un but et une passe décisive pour le milieu de Cologne.
  • Alvaro Garcia : Un but pour le milieu du Rayo Valecano face au Barca.
  • JoeLinton : Un doublé pour le Brésilien de Newcastle.
  • Kalifa Coulibaly : Un doublé pour le Nantais qui s’impose face à Bordeaux 5-3.
  • Serdar Dursun : Un triplé et une passe décisive pour le buteur de Fenerbahce.
  • Deniz Undav : Un triplé de passes décisives pour le buteur Allemand.
  • Mohamed Ofkir : Un triplé pour le Norvégien.

Dit, tu as pas oublié ?

Retrouvez nous sur Twitter, afin d’être tenu au courant de toutes les nouveautés concernant FIFA 22 ainsi que les solutions des différents SBC à venir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.